Répondre
Alexis T.
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 18/06/2008 à 18:33:41    Sujet du message : Tests d'entrée MELH (Lakanal)
Est-ce que quelqu'un d'entre vous va ou a déjà passé les tests d'entrée pour la prépa d'été de la Maison de l'Éducation de la Légion d'Honneur?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 18/06/2008 à 19:58:41    Sujet du message : Tests d'entrée MELH (Lakanal)
Aucune idée de à quoi ca peut ressembler Alexis T.

Je fais des recherches Clin doeil

Xav
Rang 11

Post Posté le 20/06/2008 à 16:22:51    Sujet du message : Tests d'entrée MELH (Lakanal)
L'entrée à Lakanal est loin d'être évidente et ce n'est pas parce qu'on est reçu là-bas que l'entrée à Sciences-Po est évidente: j'ai une amie qui ne l'a pas eu alors qu'elle majorait à Lakanal...

Il faut savoir que Lakhanal n'accepte que 10% des dossiers qu'ils reçoivent pour les classes préparatoires de Sciences-Po et il semblerait qu'ils attribuent une valeur particulière à la maitrise de langues étrangères.

Si ça peut t'aider:

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/lyc-lakanal-sceaux/SCIENPO.HTM

Kevin C.
Rang 1

Post Posté le 21/06/2008 à 19:17:38    Sujet du message : Tests d'entrée MELH (Lakanal)
Bonjour tout le monde, je sais que aujourd'hui se deroulais la premiere session d'examens de lakanal, moi meme je passe ces examens lundi prochain. L'annee derniere les eleves qui avaient fais le concours donnaient les questions dont ils se rappelaient, si cela pouvait etre possible encore cette annee ce serait profitable a bon nombre d'entre nous je pense... Langue
C'est vrai que l'entree a Lakanal est tres selective mais une fois rentre on a 60% de chances d'integrer sciences-po paris (selon leur site) ce qui n'est tout de meme pas negligeable.

PS: desole pour les fautes d'accents mais je n'ai pas un clavier francais :s

Raphael I.
Rang 6

Université Paris 1

Post Posté le 28/06/2008 à 14:47:12    Sujet du message : Tests d'entrée MELH (Lakanal)
nan moi je ne l'est jamais passer mais cela m'interesserai

Répondre

Les autres sujets