Répondre
Eric N.0
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 0
Post Posté le 06/04/2009 à 20:38:18    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Salut, je suis en Terminale STG, et on m'a dit un truc un peu trop bizarre pour le système de notation, donc je vous demande confirmation :

La moyenne générale que j'ai dans mon année de terminale, ca me fait des points en + ou à rattraper pour le bac?
Ou alors le bac, c'est le bac, et il n'y a que l'épreuve de français qui joue sur mes notes de bac?

Merci d'avance de me renseigner si vous etes sur de votre réponse.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 07/04/2009 à 00:05:41    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Non non, ne t'inquiète pas Sourire

Le bac se doit d'être un examen national qui ne doit pas dépendre du niveau de ton établissement.

Contrairement au Brevet, seules les notes des épreuves anticipées (français) sont à prendre en compte avant les épreuves.

Ta moyenne générale n'a rien à voir avec l'obtention du sacro saint Baccalauréat !

Tu peux calculer ta mention en prévision ici si tu veux :

http://www.bankexam.fr/outils/calcul

Chris I.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 17/06/2009 à 22:02:44    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Le jury regarde le dossier si l'élève est proche de la moyenne d'aprés ce que m'a dit ma prof.

Si l'éleve a rien fait pendant le long de l'année le jury ne fait rien,par contre si il a fournit un debit de travail correct ils peuvent augmenter jusqu'a 0.2 point dans la moyenne.

Douxxis
Rang 4

BTS Informatique et réseaux...
Lycéen

Remerciements : 10
Post Posté le 17/06/2009 à 22:47:54    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
On peut te rajouter des points sur ton bac selon ton avis que tu as eu en fin d'année de terminal sur ton bultin

Chris I.