Répondre
Eric N.0
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 0
Post Posté le 06/04/2009 à 20:38:18    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Salut, je suis en Terminale STG, et on m'a dit un truc un peu trop bizarre pour le système de notation, donc je vous demande confirmation :

La moyenne générale que j'ai dans mon année de terminale, ca me fait des points en + ou à rattraper pour le bac?
Ou alors le bac, c'est le bac, et il n'y a que l'épreuve de français qui joue sur mes notes de bac?

Merci d'avance de me renseigner si vous etes sur de votre réponse.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 07/04/2009 à 00:05:41    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Non non, ne t'inquiète pas Sourire

Le bac se doit d'être un examen national qui ne doit pas dépendre du niveau de ton établissement.

Contrairement au Brevet, seules les notes des épreuves anticipées (français) sont à prendre en compte avant les épreuves.

Ta moyenne générale n'a rien à voir avec l'obtention du sacro saint Baccalauréat !

Tu peux calculer ta mention en prévision ici si tu veux :

http://www.bankexam.fr/outils/calcul

Chris I.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 17/06/2009 à 22:02:44    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Le jury regarde le dossier si l'élève est proche de la moyenne d'aprés ce que m'a dit ma prof.

Si l'éleve a rien fait pendant le long de l'année le jury ne fait rien,par contre si il a fournit un debit de travail correct ils peuvent augmenter jusqu'a 0.2 point dans la moyenne.

Douxxis
Rang 4

BTS Informatique et réseaux...
Lycéen

Remerciements : 10
Post Posté le 17/06/2009 à 22:47:54    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
On peut te rajouter des points sur ton bac selon ton avis que tu as eu en fin d'année de terminal sur ton bultin

Chris I.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 17/06/2009 à 22:50:59    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
J'ai eu un avis assez favorable j'espere que c'est suffisant au cas où je me planterer.

Et toi t'as eu quoi Douxxis comme avis?

Douxxis
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 17/06/2009 à 22:53:05    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Mon aussi j'ai eu avis assez favorable, donc si j'ai 355 points sur 360 il me le donne mon bac

Chris I.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 17/06/2009 à 22:59:52    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
je pense qu'ils peuvent donner plus de 5 points a un avis assez favorable jusqua 10-15,en fait c'est aléatoire ,si le président du jury réussi à convaincre les profs à revoir ta copie c'est bon ,si non ça craint.

De toute façon ça les arrange d'en envoyer le moins au rattrage,donc ils préferent le donner.

Douxxis
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 17/06/2009 à 23:01:09    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Je pense qu'au maximum ils vont jusqu'à 10 points maximum pour un avis assez favorable Sourire

Compte supprimé #...
Rang 5

Baccalauréat série S (Scien...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 19/06/2009 à 22:58:47    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
10 points c'est déjà beaucoup.
En général, s'il y a trop de points manquants ou un mauvais livret, on envoie les élèves avec plaisir faire un petit tour supplémentaire gratuit en juillet...

Aurelie J.18
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 21/06/2009 à 17:52:22    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Message de Douxxis
On peut te rajouter des points sur ton bac selon ton avis que tu as eu en fin d'année de terminal sur ton bultin

et si on a un avis très favorable.???

Lucie L.17
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2009 à 18:10:02    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Message de Aurelie J.18

et si on a un avis très favorable.???

bah d'autant plus si tu as un avis tres favorable ... ça montre que tu mérites ton bac donc ils vont vraiment s'arranger

Lucie C.15
Rang 1

Post Posté le 21/06/2009 à 18:40:02    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Avec un avis très favorable, ta pas à t'en faire^^là c'est sur il s'arrange pour te le donner!

et avec un avis assez favorable y'a le droit à combien de point??

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Post Posté le 21/06/2009 à 21:06:18    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Encore une fois, on ne "donne" pas tant de points que ça.
Je pense qu'un élève qui a plus de 10 points de retard y compris après les oraux ne mérite pas son bac, point barre.
Vu le bac actuel, faut pas pousser non plus.

Donc OUI le jury peut relever les notes d'un candidat, mais NON vous n'aurez ni votre bac ni de mention si vous avez 20 points de retard, même avec un super livret.

Douxxis
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 21/06/2009 à 23:07:55    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Les 10 points sont sur les 360 points pour avoir la moyenne. Et non pas sur les points de retard

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Post Posté le 22/06/2009 à 08:46:39    Sujet du message : Moyenne générale prise en compte pour le bac?!
Message de Douxxis
Les 10 points sont sur les 360 points pour avoir la moyenne. Et non pas sur les points de retard

Qué ? Je n'ai pas compris.

Répondre

Les autres sujets