Répondre
titou.
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 01/04/2009 à 21:56:14    Sujet du message : Bac de Hongrois
Bonjour,

J'ai passé mon bac de hongrois aujourd'hui et je m'adresse à ceux qui l'ont fait aussi... Je voudrais savoir comment ils l'ont trouvé car je l'ai trouvé super dur pourtant je parle la langue depuis toute petite...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Lilla R.
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 0
Post Posté le 16/04/2009 à 10:48:50    Sujet du message : Bac de Hongrois
Bonjour,

Je suis la maman d'une autre candidate "malchanceuse". Etant d'origine hongroise, je suis bilingue, mais j'ai trouvé que ce sujet était non seulement dur, mais inacceptable pour un bac de longue vivante rare (option facultative). Avec l'aide de professeurs de hongrois (de Hongrie) j'ai préparé une lettre que je vais envoyer au Ministère de l'Education + Rectorat.
On ne peut pas laisser que de tels sujets puissent être acceptés par les instances "décideurs" françaises!

Je voudrais envoyer cette lettre au plus tard demain (j'attendais un peu des messages d'autres candidats).
Si vous êtes intéressé à vous joindre à cette demande, merci de me contacter plutôt par email, à l'adresse suivante: [modération : merci de demander l'email de Lilla par message privé. Nous souhaitons ainsi éviter l'utilisation de votre adresse par des robots]
Je vous enverrai une copie de la lettre et attend votre réponse.

Merci et à bientôt.

Fanny M.57
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 0
Post Posté le 29/10/2009 à 13:13:39    Sujet du message : Bac de Hongrois
Bonjour! je suis hongroise et je vais faire mon bac hongrois cette année!
Mais j'ai un souci! Je ne sais pas où je pourrais demander des renseignements précis par rapport à cet examen?Comment je pourrais me préparer?
J'attends votre réponse!
Merci d'avance!!!

Fanny

titou.
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 29/10/2009 à 17:34:44    Sujet du message : Bac de Hongrois
Bonjour,

Le bac de hongrois est une épreuve écrite facultative qui dure 2 heures. Elle est composée en trois parties:
1/ Compréhension 2/ Expression personnelle 3/Traduction.
Ces trois exercices ont pour but d'approfondir l'étude et la compréhension d'un texte donné. Ici il s'agissait d'un texte de Garaczi Làszlò, Philémon és Baukisz. Sinon les questions sont posées en hongrois et il faut bien évidemment y répondre en hongrois.
Par exemple voici la composition des deux premières parties:

1/
1.Mi indokolja a novella cìmét?
2.Mi a hòlàngos?
3.Miért nem tudjàk megakadàlyozni a szökést?
2/
1.Irjon fogalmazàst a szövegbeli görög mìtosz mai idöszerüségéröl vagy idejétmùltsàgàrol.

Personnellement, je vous conseille de vous y prendre en avance en lisant beaucoup et en faisant des petites compréhensions écrites sur des thèmes divers. (Bien revoir la méthodologie d'une dissertation et connaître plusieurs connecteurs logiques peuvent toujours être un atout!)
Bonne chance à tous et n'hésitez pas à poser d'autres questions!

Marina

Répondre

Les autres sujets