Répondre
Imane.ouchrif
Rang 1

Bac Pro - Services accueil ...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 14/06/2013 à 01:14:59    Sujet du message : ayant un bac pro accueil, puis-je faire un bac S en candidat libre ?
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils par rapport à mon choix professionnel.

J'ai obtenu un bac pro service (accueil, assistance, conseil) à la clientèle. En fait, depuis le commencement j'ai été mal orientée. A cette époque ne sachant pas quoi faire de ma vie plus tard j'ai fais un BEP Vente ensuite un bac pro.

Maintenant, en ayant bien réfléchie à mon avenir, le domaine du laboratoire m'attire beaucoup et me passionne.
J'ai envoyé des demandes à plusieurs lycées pour faire un BTS analyses de biologie médicale, malgré mes plusieurs tentatives, mes candidatures ont toutes été refusées.
Sous prétexte que mon bac ne correspond pas et donc je ne suis pas prioritaire. Ils acceptent en premier les titulaires de bac S, STL et STG à condition d'avoir minimum 12/20 en maths à l'examen du bac.

Ne voulant pas abandonnée l'idée de laborantine, j'ai pensé à faire un bac S en candidat libre. Je sais que cela saura ardu mais je ne baisse pas les bras, sachant que quand on veut on peut !!

J'aimerai savoir si des personnes parmi d'entre vous sont passés par la même situation que la mienne et comment ont ils fait pour y arriver... Et si le CNED est un bon moyen pour réussir l'épreuve.

J'attends vos conseils et je vous remercie d'avance de m'aider.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets