|
Florent L.0 Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
Le problème c'est qu'il n'y a aucune correction meme sur google donc je ne peux pas vérifier si ce que je mets est bon. Ma prof n'est pas très à l'écoute donc je peux pas lui rendre... Avez vous un plan à me proposer, une correction sur internet qui m'aurait échappé ?? http://ses.ac-bordeaux.fr/spip_ses/article.php3?id...rticle=251 < ici c'est le sujet tel qu'il est avec les bons documents ! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Feust Administrateur HEC Etudiant Remerciements : 290 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Guillaume G.3 Rang 1 Remerciements : 2 |
J'arrive un peu tard, mais je viens de voir ton mail Je peux te proposer un plan, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais tu en jugeras par toi même: Pour ton intro tout d'abord, le correcteur aime quand il y a un amorce, je te propose donc l'introduction suivante: Martin Hirsch, l'ancien président d'Emmaüs France a intégré le gouvernement entant qui Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté. Il espère promouvoir le revenu de solidarité active (RSA), afin que l'objectif de plein emploi soit directement lié à une diminution sensible du nombre de travailleurs pauvres, donc d'exclus sociaux. En effet, le monde social s'organise autour de 4 grands pôles d'intégration que sont: le travail, la famille, la citoyenneté et la communauté. Même si le terme "d'exclusion" est difficile à déterminer tant il revêt de multiples aspects, nous nous accordons à dire qu'il correspond à la rupture d'avec l'un des 4 pôles cités ci-dessus, aboutissant à la rupture ou la fragilisation du lien social. Ainsi, dans la réponse à la question, nous chercherons à déterminer et à expliquer les facteurs à l'origine de la fragilisation du lien social. Partie I: La précarité des emplois ajoutée au chômage sont les principaux facteurs du processus de fragilisation du lien social (utilise les données du tableau 1 sur la précarité des emplois). En effet, le chômage isole: rupture avec les relations professionnelles ( difficile de retrouver un emploi car sans relation, pas de piston, un carnet d'adresse qui se rétréci...). De plus si le chômage crée une rupture avec les relations professionnelles il crée également une rupture avec les relations qu'il y a à l'extèrieur du travail, qui gravitent autour du travail et qui procure à l'individu une identité "culturelle". J'entends par là toutes les organisations, les clubs, les associations... qui permettent à l'individu de participer à la vie quotidienne= intégration citoyenne et communautaire: lieux de sociabilisation) Grace au travail l'individu acquiert une reconnaissance de lui-même, le sentiment d'être utile (dans les docs), il ets intégré et tout cela est créateur de lien social. Le chômage qui ne cesse d'augmenter, détruit donc le travail et fragilise le lien social! C'est une piste, il faudra que tu développes davantage en mettant des exemples et en citant les documents. Partie II: Cependant, d'autes éléments peuvent être pris en compte pour expliquer le processus de fragilisation, montrant ainsi son caractère multidimensionnel et cumulatif: Ici parle de la famille (chiffres à l'appui, ceux du tableau, essaye de faire des petits calculs d'évolution du nombre de divorces...). rupture des relations familiales, processus de désinstitutionnalisation familiale qui isole l'individu. ce dernier ne dispose plus des solidarité (financière et morale) qui se dév au sein de la famille (ex: Soutient moral, financier; un carnet d'adresse plus grand pour retrouver un job; possibilité d'être héberger chez un membre de la famille...). Ajoute aussi les pb de soin, de difficulté de trouver un domicile, il faut un diplome pour intégrer le marché du travail, parle des HLM (rupture avec les liens ' en dehors" du quartier)... Voilà j'espère que ce n'est pas trop tard et que ça pourra t'aider |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |

Les sujets les plus populaires
- Faites le plein de cadeaux avec Les Immortels !
- Gagnez 3 exemplaires Blu-Ray de Poursuite Mortelle
- Gagnez 20 places de cinéma pour Hollywoo !
- Gagnez 5 coffrets DVD de Fringe, saison 3 !
- Gagnez 30 places de cinéma pour Lock Out !
- Gagnez 3 DVD de la saison 5 du SAV des Emissions !
- Gagnez 10 places de cinéma pour HIDEAWAYS !
- BTS Maintenance Industrielle 2012 - Corrigés
- Concours adjoint administratif 1ère classe
- oral concours atsem
- ORAL ATSEM 21.02.12 LEZENNES
- epreuve e4
- Dates des résultats de BTS 2011
- EPREUVE FRANCAIS BTS
- De l'Huile sur Le Feu : gagnez 20 places de cinéma
- pas eu de convoc cdg62
- Nouvelle Réforme ATSEM sur l'Oral 2012
- Epreuve E5, alors?
- Faites le plein de cadeaux avec Hunger Games !
- DOPS - AM
- Concours : "La Dame en Noir" avec Daniel Radcliffe
- Gagnez 20 places de cinéma pour CLOCLO !
- Devil Inside : participez à l'avant-première !
- économie et droit bts tertiaires
- Jeu-concours : gagnez 3 DVD Paranormal Activity 3
Les sujets associés
- Sujet et corrigé SES Sciences économiques et sociales ob + sp...
- Les sujets et corrigés du bac 2009, 4h après la fin des épreu...
- Sujet du Bac 2010 aux Antilles-Guyane
- Recherche du corrigé du bac SES en Amérique du Nord session 2010
- Corrigé d'un sujet de bac sti GE
- Correction sujet physique appliquée bac STI 2005
- Sujet corrigé allemand bac pro
- Corrigé du sujet de bac pro commerce
- Sujet et corrigé de Physique au bac 2010
- Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
- Sujet corrigé Enseignement scientifique 2011 Bac ES
- Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
- Sujet / corrigé Anglais LV2 2011 - Bac S et L
- Sujet corrigé Mathématiques ob + Spé 2011 Bac S