Répondre
Amel05
Rang 1

Baccalauréat ES (Economique...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 07/07/2011 à 17:51:50    Sujet du message : J'ai décidé de faire appel au bac .
Et oui, quelle ne fut pas ma surprise de voir dans mon relevé de note du bac (j'ai fait un bac ES) un 6 en SES !

Sachant que j'ai environ 15 de moyenne générale à l'année et 14 dans cette matière, il est claire que le résultat m'a étonnée.
De plus, en sortant de l'épreuve, j'avais plutôt eu une bonne impression et pensais avoir au moins la moyenne. Je n'ai pas imaginé une seule seconde avoir fait un hors sujet. Et même maintenant, après longue réflexion sur le sujet, mon incompréhension est totale.

Bon, je ne vais pas vous mentir, il est vrai que je "chipote" un peu.
En effet, malgré ce 6 coef 7, j'ai réussi à obtenir mon bac avec 13 de moyenne, donc mention assez bien.

Seulement je ne peux rester les bras croisés, à me ressasser mon épreuve en long et en large. J'ai besoin de savoir.
C'est pour cela que j'ai fait appel, j'ai envoyé une demande de transmission des copies au rectorat.

En vérité, je voulais savoir si vous ou quelqu'un de votre entourage avait déjà vécu cette situation et si la demande au rectorat avait abouti.

Si vous avez de quelconques informations sur le sujet, n'hésitez pas.

Merci !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Alexandre03
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 07/07/2011 à 19:11:59    Sujet du message : J'ai décidé de faire appel au bac .
Message de Amel05
Et oui, quelle ne fut pas ma surprise de voir dans mon relevé de note du bac (j'ai fait un bac ES) un 6 en SES !

Sachant que j'ai environ 15 de moyenne générale à l'année et 14 dans cette matière, il est claire que le résultat m'a étonnée.
De plus, en sortant de l'épreuve, j'avais plutôt eu une bonne impression et pensais avoir au moins la moyenne. Je n'ai pas imaginé une seule seconde avoir fait un hors sujet. Et même maintenant, après longue réflexion sur le sujet, mon incompréhension est totale.

Bon, je ne vais pas vous mentir, il est vrai que je "chipote" un peu.
En effet, malgré ce 6 coef 7, j'ai réussi à obtenir mon bac avec 13 de moyenne, donc mention assez bien.

Seulement je ne peux rester les bras croisés, à me ressasser mon épreuve en long et en large. J'ai besoin de savoir.
C'est pour cela que j'ai fait appel, j'ai envoyé une demande de transmission des copies au rectorat.

En vérité, je voulais savoir si vous ou quelqu'un de votre entourage avait déjà vécu cette situation et si la demande au rectorat avait abouti.

Si vous avez de quelconques informations sur le sujet, n'hésitez pas.

Merci !

Bonsoir,
Je comprend que tu sois déçue... Seulement tu ne peux contester la note qui est passée par un jury.
Tu pourras juste vérifier que le correcteur n'ait pas oublié de corriger certaines parties. Mais le rectorat ne reviendra pas sur la note c'est un procès-verbal qui est définitif.
Cordialement

Amel05
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 07/07/2011 à 19:24:05    Sujet du message : J'ai décidé de faire appel au bac .
Tout d'abord merci d'avoir répondu.

En fait, je sais très bien que ma copie ne peut être corrigée une deuxième fois. Mais je sais aussi de source sûre, que si la note obtenue, donc écrite sur la copie est 16 et non 6, le rectorat peut modifier le relevé de notes et ainsi la mention.

Tout dépend de ce qui est marqué sur la copie.

Voilà, je n'ai plus qu'à espérer que le jury ait mal retranscrit les notes.

Cordialement.

Tsukimio
Rang 2

Baccalauréat STMG (Sciences...
Lycéen

Remerciements : 5
Post Posté le 08/07/2011 à 13:11:42    Sujet du message : J'ai décidé de faire appel au bac .
Tu nous tiens au courant, enfin ça risque de prendre du temps.
C'est assez abusé quand même si il ont oublié de mettre le 1 dans ton relevé de note.

Amel05
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 08/07/2011 à 13:24:43    Sujet du message : J'ai décidé de faire appel au bac .
Oui je vous tiendrai au courant !
A mon avis, ça prendra minimum un mois et demis. Va comprendre pourquoi.

Merci beaucoup !

Répondre

Les autres sujets