Répondre
Pascalyne29
Rang 1

Baccalauréat série ES (Econ...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 06/07/2011 à 11:42:47    Sujet du message : Bac ES phenotype au génotype deuxième question 2011
Bonjour à tous lors de mon examen anticipé d'enseignement scientifique pour la deuxième question qui était (je rapelle): Presentez le but et le principe de cette technique ( la transgenese) et precisez la propriété du vivant qui la rend possible.
Dans toutes les corrections que je vois il n'y a que des textes alors que moi j'ai realisé le schéma de la transgenese ( je suis pas la seule), je voudrais savoir si je pourait avoir quelques points au lieux d'avoir 0/8.

Je vous en remercie, bonne journée.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

La.morgane
Rang 2

Université Paris (Sud) 11
Etudiant

Remerciements : 5
Post Posté le 06/07/2011 à 14:37:13    Sujet du message : Bac ES phenotype au génotype deuxième question 2011
Bonjour Pascalyne29 !

Hum.. Je ne sais pas trop. As-tu écris quelques lignes en plus du schéma ?
Sinon, ça risque de dépendre des mots que tu as mis sur le schéma j'imagine... Donc, c'est possible que tu aies quelques points, mais pas beaucoup.

Généralement en SVT, ils précisent assez bien quand ils veulent un schéma non ?
Dans le doute, vaut mieux faire les deux ^^' !

Draggss
Rang 1

Concours commun (A) BIO
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 07/07/2011 à 12:10:39    Sujet du message : Bac ES phenotype au génotype deuxième question 2011
Souvent, un schéma permet à un élève de mieux comprendre. C'est un plus. Mais une explication est nécessaire, même brève, pour expliquer ce qu'on représente, le contexte, et pourquoi on fait ce schéma.
Dans ton cas, c'est à dire en étant l'élève, le fait de dessiner permet de montrer que tu n'as pas que appris des mots, mais que tu sais représenter cette technique, et l'illustrer. En plus, d'après ce que tu mets, c'était "Présentez", donc un schéma suit les consignes.
Mais si on te demande à l'oral de présenter quelquechose, tu vas dire ce que tu vas faire, faire ton schéma, et expliquer. C'est ce qui est attendu ici. En plus, la deuxieme partie de la question t'oblige à écrire quelquechose. Mais le 0/8 est pour moi complètement impossible. Si le schéma est bien fait, titre, légende etc., la moyenne peut être assurée.

Voila ! Sourire

Pascalyne29
Rang 1

Baccalauréat série ES (Econ...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 08/07/2011 à 11:07:17    Sujet du message : Bac ES phenotype au génotype deuxième question 2011
Dans mon schema j'ai bien fait la legende en expliquant se que je faisait et que sa donnait donc un OGM je n'ai pas fas de textes vu que dans mon schema j'ai bien detaillé en précisant tout se que je faisais.
Jespere que le 0/8 ne sera pas assuré ^^
Merci pour vos reponses.

Répondre

Les autres sujets