Répondre
Mart-33
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 04/07/2011 à 23:46:41    Sujet du message : Est-on obligé d'aller voir les résultats au lycée ?
Bonjour, je voudrais savoir si je suis obliger d'aller voir les résultats au lycée svp. Car demain je dois travailler et mon patron ne peux pas me libérer. J'ai donc demander a un ami de me communiquer mes résultats mais j'ai cru comprendre qu'on devait nous passer notre relevé de note sur place et donc est-ce que mon ami pourrait le prendre pour moi si je lui passe ma convocation et ma carte d'identité ? Sachant que le lycée indiqué sur ma convocation est plutôt loin de chez moi, est-ce que je ne pourrais pas tout simplement aller a mon lycée habituel pour les voir ? et est-ce vrai que le relevé de note sera envoyé par la poste dès le lendemain ?

2eme question :
Si je suis au rattrapage, suis-je obliger d'aller au lycée indiqué par ma convocation pour indiquer mes 2 matières à rattraper ?

dsl pour toutes ces questions ^^ mais je suis un peu perdu !
Merci !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

illmatic
Rang 1

Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Post Posté le 05/07/2011 à 06:02:46    Sujet du message : Est-on obligé d'aller voir les résultats au lycée ?
Message de Mart-33
Bonjour, je voudrais savoir si je suis obliger d'aller voir les résultats au lycée svp. Car demain je dois travailler et mon patron ne peux pas me libérer. J'ai donc demander a un ami de me communiquer mes résultats mais j'ai cru comprendre qu'on devait nous passer notre relevé de note sur place et donc est-ce que mon ami pourrait le prendre pour moi si je lui passe ma convocation et ma carte d'identité ? Sachant que le lycée indiqué sur ma convocation est plutôt loin de chez moi, est-ce que je ne pourrais pas tout simplement aller a mon lycée habituel pour les voir ? et est-ce vrai que le relevé de note sera envoyé par la poste dès le lendemain ?

2eme question :
Si je suis au rattrapage, suis-je obliger d'aller au lycée indiqué par ma convocation pour indiquer mes 2 matières à rattraper ?

dsl pour toutes ces questions ^^ mais je suis un peu perdu !
Merci !

Tu peux consulter tes résultats sur ce site ( à partir de 8 ou 9h il me semble). Pour le rattrapage, je ne sais pas trop, désolée.

Daniel_69006
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 05/07/2011 à 08:49:04    Sujet du message : Est-on obligé d'aller voir les résultats au lycée ?
Hello ! Les resultats du bac seront affichés sur le site du ministère. Pour la fiche de note tu peux aller la chercher quand tu veux à ton lycée.

Jimm15
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Post Posté le 05/07/2011 à 08:49:07    Sujet du message : Est-on obligé d'aller voir les résultats au lycée ?
Bonjour,

A priori le relevé de notes n’est pas envoyé par La Poste et il faut aller le chercher sur place. Si vous demandez à votre ami d’aller le chercher pour vous, écrivez une lettre de procuration l’autorisant à récupérer les documents vous concernant.
D’autre part, certaines écoles de l’enseignement supérieur demandent à avoir une photocopie de ce relevé de notes rapidement après son édition. Avez-vous vérifié si c’était le cas pour vous ?

Pour le rattrapage, il faut effectivement indiquer les deux matières choisies sur place, dans le lycée où vous étiez scolarisé cette année.

Draggss
Rang 1

Concours commun (A) BIO
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 07/07/2011 à 12:12:29    Sujet du message : Est-on obligé d'aller voir les résultats au lycée ?
Les résultats sont affichés au lycée, publiés sur internet, dans les journaux du web même, sur le site du ministère etc. Alors aller au lycée n'est pas obligatoire (je n'y étais pas alléClin doeil.

Tsukimio
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 5
Post Posté le 08/07/2011 à 13:13:00    Sujet du message : Est-on obligé d'aller voir les résultats au lycée ?
C'est obligatoire dans certains cas pour récupérer son livret scolaire, en tout cas dans mon académie si tu n'y vas pas ils ne te l'envoient pas.

Répondre

Les autres sujets