Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 22/06/2011 à 16:34:51    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Sujet en ligne, le corrigé arrive bientôt !

Le sujet obligatoire : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/43912
Spé : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/43913

Le corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/43913
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Celia.porquet
Rang 1

Baccalauréat série ES (Econ...
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 22/06/2011 à 17:28:19    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Les écrits sont enfin finis... maintenant plus que l'oral de LV2!! Alors comment avez vous trouvé le sujet?? Pour ma part j'ai trouvé les 3 premiers exos assez simples, par contre le 4 était un peu plus compliqué!!

Lilounne99
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2011 à 17:32:17    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Je suis en spé maths et pour ma pars je n'ai pas réussis a faire la dernière question où il fallait trouver l'état stable. Pour le dernier exercice je ne comprend pas bien ce qu'il faillais faire a la première question...

Lalalalala
Rang 1

Maître ouvrier
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:34:16    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Pareil, pas compris la question 1 du dernier exo !
Par contre, le QCM était hyper simple !!

Celia.porquet
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:34:28    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Effectivement la 1ère question de l'exo 4 était assez bizarre, je n'ai d'ailleurs jamais vu ce type de question en cours!!

Celia.porquet
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:37:04    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Oui le QCm était un bon moyen de grapiller des points!! Coeff 5 pour ceux qui ne font pas spé, ça fait quand même 20 points et c'est toujours ça de pris!!

Only88
Rang 2

Baccalauréat série L (Litté...
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 22/06/2011 à 17:37:05    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Bwah, j'ai juste tracé les traits moi... ^^'

QCM on pouvait même pas perdre de points... étonné ! (alors que dans nos BB c'était réponse fausse = - 0,5 pts)

Celia.porquet
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:40:04    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
C'est clair qu'ils ont été quand même cools de ce coté la! Même en mettant au pif pas de perte de points

The-trix
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:42:10    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Moi ca va j'ai à peu pres tout reussi, je suis pas en spé, par contre j'ai fait une grosse grosse erreur j'ai calculé les pourcentages des pourcentages deja donnés dans le bac, par exemple ma premiere branche correspond à 20 pourcent de C donc forcement j'me suis planté sur tout l'arbre, donc pour le reste des question j'me suis également planté, j'ai par contre toutes les bonnes formules et raisonnements mais pas les bon resultats puisque ceux de mon arbre son éronné, pensez vous que je puisse grapiller quelque point sur cet exo sur 5 gere 1.5 ou 2 ?

The-trix
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:45:46    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Oula je réécris pour que ca soit comprehensible

Moi ca va j'ai à peu pres tout reussi, je suis pas en spé, par contre j'ai fais une grosse grosse erreur j'ai calculé les pourcentages des pourcentages pour l'arbre qu'il fallait construire, par exemple ma premiere branche correspond à 20 pourcent de C donc forcement j'me suis planté sur tout l'arbre, donc pour le reste des question j'me suis également planté sur les resultats, par contre j'ai toutes les bonnes formules et les bons raisonnements mais pas les bons resultats puisque ceux de mon arbre sont éronnés, pensez vous que je puisse grapiller quelque point sur cet exo sur qui est sur 5 genre 1.5 ou 2 ?

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 22/06/2011 à 17:47:43    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Le corrigé est en ligne et.... le bac est fini !!!!!!!

M0w-mau
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 22/06/2011 à 18:06:06    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
pas pour tous.. oral lv1 et lv2

Camche18
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:13:41    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
question sur l'exo 4 (oui je sais que le corrigé est sorti) : comment on faisait pour traduire sur le graphique les info qu'ils nous donnaient dans la question 1?? notament pour exprimer le fait que la courbe etait positive pour x>e^-1??

M0w-mau
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 22/06/2011 à 18:15:47    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
perso j'ai fais une fleche sur l'ens de def [e-1 ; +infini]

Compte supprimé #...
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:17:31    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Je ne suis pas d'accord avec la réponse de la question 4 de l'exercice 3.
Je ne sais pas qui à corrigé mais il me semble bien que le tableau de variation qu'il a fait est faux.

x - inf ~1,6 +inf
h'(x) + -
h(x) croissante décroissante

et l'on voit que la courbe représentatif de h'(x) doit d'abord être positive, puis negative et égale à O vers 1,6.
Je pense donc que la bonne courbe est la C.
Et le correcteur à également écrit h'(x)=h(h) ce qui est completement faux...
voilà mon avis.
Bonne journée.

Floaless
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:45:16    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Bonjour je voudrais savoir si c'était obligatoire de mettre les données des F barre sur l'arbre pondéré dans l'exercice 2 1) vu que l'exercice nous demander seulement de traduire les données de la consigne ?

Merci

Compte supprimé #...
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:48:43    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Et bien il me semble que normalement on est censé donner l'arbre et ses données en entier.

Yossefbismuth
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:53:38    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Non

Message de Nathy-sciac
Je ne suis pas d'accord avec la réponse de la question 4 de l'exercice 3.
Je ne sais pas qui à corrigé mais il me semble bien que le tableau de variation qu'il a fait est faux.

x - inf ~1,6 +inf
h'(x) + -
h(x) croissante décroissante

et l'on voit que la courbe représentatif de h'(x) doit d'abord être positive, puis negative et égale à O vers 1,6.
Je pense donc que la bonne courbe est la C.
Et le correcteur à également écrit h'(x)=h(h) ce qui est completement faux...
voilà mon avis.
Bonne journée.

Edouard G 0
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:56:00    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
nathy siac : Faut bien LIRE avoir de parler.... c'est pas h' = h mais H' = h c'est a dire que si tu dérive la primitive H tu tombe sur h donc la relation est bonne et toi tu as FAUX.

Et non c'est pas la courbe C mais bien la courbe A , il suffit de faire un tableau de signe ou même de regarder le graphique , ca fait negatif puis positif puis négatif donc decroissant croissant decroissant ce qui correspond a la courbe A.

Effectivement si tu passes ton bac comme ca t ds la merde...

@the trix non pas 1.5 ou 2 plutot 3 voir 4. En effet le correcteur te pénalise la 1ere fois c'est a dire ton arbre faux mais ensuite tu utilises les bonnes formules seulement tu as les mauvais chiffres. Donc tu as TOUS les points sur les autres questions SI tes raisonnement sont bon et les résultats ( de bons résultats avec les mauvais chiffres , parce que si au lieu de 5 tu prend 3 et tu met 3*2=8 la ca marche pas ^^)

Coco3838
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:06:00    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Le correcteur n'a pas mis que h'(x)=h(x) Mais que H'(x)=h(x)
Car H est la primitive de h, donc h est la dérivée de H.

Quand h est inférieur à 0, H est décroissant etc...
Enfin c'est ce que j'ai compris, avis aux plus expérimentés Clin doeil

Izebildu39
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:15:31    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Message de Sacha
Sujet en ligne, le corrigé arrive bientôt !

Le sujet obligatoire : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/43912
Spé : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/43913

Le corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/43913

ouah ben d'apres le corrigé jai 2 points avec le QCM c'est tt... les mauvaises réponses des autres exos ca enleve des points?

Matthieu.jagline
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:17:04    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Pour la toute dernière question, j'ai fait B(x)=10 et non pas B'(x)=0
C'est quand même correct ou pas ?

Edouard G 0
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:18:01    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
izebildu non tu es fou ou quoi , t'imagine tous ceux qui aurait la moitié des points genre 3 sur 6 ca ferait 0/6 si on t'enlevait des pts

Izebildu39
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:20:35    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
ah oki oki jss rassurée dc jvais avoir 2 je pensais avoir 1sur 20!! lol cest dja pas mal!!! faut etre positif! merci pour la réponse Edouard Go

Compte supprimé #...
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:57:26    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques ob + spé 2011 Bac ES
Dejà pour ceux qui m'ont répondu je leur demanderai de ma parler autrement, j'ai juste dis ce que je pensais j'ai pas critiqué et j'ai rien dit de mechant. si j'ai faux j'ai faux tant pis. tout le reste que j'ai fais est juste.

Répondre

Les autres sujets