Répondre
Baccalauréat série STI2D
- S.T.I (Génie Electrotechnique) -
Annale : Physique Appliquée - 2011   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 22/06/2011 à 11:56:06    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Sujet & corrigé en ligne !

http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/43905
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Ecstasya_
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 22/06/2011 à 13:16:53    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Qui a fait ce corrigé? Car je vois plusieurs questions "erronées".

choubidououaaaaaaaa
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 22/06/2011 à 16:51:12    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Ou ça des fautes ?

Dragonzafball
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2011 à 16:53:34    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
cété pas hacheur qu'il fallait cocher?

Dragonzafball
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 16:54:19    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
TUn j'ai trouver 1091Nm

Adikse-09
Rang 1

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 22/06/2011 à 17:06:14    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Message de Dragonzafball
cété pas hacheur qu'il fallait cocher?

Non le hacheur transforme une tension continue en une tension continue réglable. Moi aussi j'ai fais cette erreur ainsi qu'une autre dans le QCM j'espère que ça m'enlèvera pas plus qu'un point. ^^

Message de Dragonzafball
TUn j'ai trouver 1091Nm

Moi j'ai bien trouvé 1151N.m comme dans le corrigé tu a dû arrondir à un moment.

Le sujet était quand même vraiment facile.

Ma-africa78
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:08:32    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Pour ma part j'ai mit le hacheur je comprends pas pourquoi le pont tout thyristor !

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:12:19    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Il a l'air tres bon ce corrigé !

Rital-0-savoyard
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:42:33    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Pont tout thyristor car il peut fonctionner en onduleur assisté Sourire

Ma-africa78
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:45:51    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Ah mince c'était ma seule erreur donc pas de 20 Pas content

Rital-0-savoyard
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:54:13    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Zut --' Je sais pas si ca me compte faux tte la suite de l'exercice, mais pour le calcul de n' j'ai fais un produit en croix ; ca me donnait n' = 57 tr/min et du coup je trouve 1.6 HZ ...
J'espère les correcteurs seront pas trop sévères ^^Mais bon ca fera tjrs un notes vers les 17 ^^ ; coeff 7 ca fait du bien Sourire

Dragonzafball
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:22:03    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
qqn a une idée du baréme?

Kevdu059
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:26:13    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
moi 1.4 hz mais bon le graphe était pas précis donc bon je pense qu'ils vont pas etre sur ça ^^

Pilot.max
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:33:29    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Le pont tout thyristor car tout simplement pour faire varier la fréquence, il faut un redressement commandé, donc on élimine le redresseur a diode et l'onduleur et il reste aussi le hacheur, ce dernier étant un convertisseur continu-continu,
donc sa ne va pas car v est alternatif

C.l.e.m_84
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 20:13:29    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Quelqu'un connait le barem du sujet .. Et si on a arrondis et on a pas trouver les meme résultats sa craint ou pas ??

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 20:15:11    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Pour les arrondis, je penses qu'ils ont leur critere, mais apres tout dependra aussi du correcteur.
En tout cas, ce bac 2011, ils veulent vraiment nous le donner !

Saven83
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 20:42:38    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Completement d'accord il était super simple le seule truc que j'apréhende, c'est la meca moi parce que je suis une bille et je confirme c'est le pont tout thyristor par contre pour la partie A l'histoire des generatrices et des moteurs c'est ambigüe parce que si le contre poid peut lever l'ascenseur alors le moteur au dessus de l'ascenceur fonctionne en generatrice c'est donc l'inverse de ce que le mec a mis ..

julienl26
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 23/06/2011 à 13:58:47    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
j'ai trouvé n=224tr/min au début et n'=49tr/min
ca va m'enlevé des points??

Martina-du73
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 13:50:55    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Message de Ma-africa78
Pour ma part j'ai mit le hacheur je comprends pas pourquoi le pont tout thyristor !

Martina-du73
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 13:53:03    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
la qestion 5 est fausse c'est 696watt qu'on trouve et pas 396 watt

julienl26
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 14:16:01    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
oui moi j'ai trouvé 694W mais j'ai fais le calcul P = R x ic²

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 23:03:09    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Message de Martina-du73
la qestion 5 est fausse c'est 696watt qu'on trouve et pas 396 watt

Je plussoie Clin doeil !

julienl26
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 29/06/2011 à 15:42:50    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
alors personne pour répondre ou quoi???

je me pose des questions moi .. j'ai trouvé 694W pour la puissance mais j'ai fais R * Ic² c'est pareil?

merci

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 29/06/2011 à 17:54:01    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
Message de julienl26
alors personne pour répondre ou quoi???

je me pose des questions moi .. j'ai trouvé 694W pour la puissance mais j'ai fais R * Ic² c'est pareil?

merci

Nan mais ca doit etre ca, vu que si je me souviens bien, j'ai utiliser la même méthode que toi !

Pilote-airline
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 30/06/2011 à 02:15:38    Sujet du message : Physique Appliquée - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.I (Génie Electrotechnique)
sérieux ils pouvaient pas mettre le barème car moi la je me casse la tête a voir combien je peux avoir en physique !

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés