Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 22/06/2011 à 11:08:06    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Sujet dispo

Corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/43902
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Clairee01
Rang 1

Baccalauréat série L (Litté...
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 22/06/2011 à 11:13:15    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
et la physique chimie?

Emeline.mathieu
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 11:16:38    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Ya que l'svt :/

X3-tite-girly
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 11:45:11    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Je pense qu'on aimerais tous avoir La physique - chimie qui compte aussi =/

Xmelle.luciylle
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2011 à 11:46:19    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
pourquoi je n'arrive pas a lire le corrigé :s

X-kita
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 11:49:44    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Je ne comprend pas le rapport entre la première question et sa réponse...

Elisabethnguyen
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 11:53:47    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Y-a t-il quelqu'un qui aurait une réponse à m'apporter pour la toute première question du sujet ? Parce qu'en classe on a même pas abordé ce sujet ! Quelle Merd* !

Quentin B.62
Rang 2

Collégien

Remerciements : 3
Post Posté le 22/06/2011 à 12:03:32    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Condensation, c'est le passage de l'état Gazeux à l'état solide, je me suis fait avoir en mettant liquide (d'ailleurs je vois pas trop comment un corps peut passer de l'état gazeux directement à solide mais bon...)

Leo.tamayo
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 22/06/2011 à 12:03:49    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
C'est possible d'avoir pour La Réunion ? On a eu :
-Dominante : Physique-Chimie "La Vision"
-Mineur : Svt "La place de l'Homme dans l'évolution"

Quickmiz
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:03:52    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
C'est dommâge que la totalité du sujet ne soit pas accessible. Elle le sera bientôt?

Emeline.mathieu
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:06:59    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Message de Quentin B.62
Condensation, c'est le passage de l'état Gazeux à l'état solide, je me suis fait avoir en mettant liquide (d'ailleurs je vois pas trop comment un corps peut passer de l'état gazeux directement à solide mais bon...)

Mais... c'quoi ca °°
Sur le schéma on voyait de la pluie e.e'''

C*ca ;__;

Mtherinca
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:09:46    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Message de Quentin B.62

Sa dépend de la temperature je crois, elle devient solide lorsqu'il fait très froid, sa forme des cristaux de glaces.

Moi j'ai répondu que soit Liquide soit solide (en fonction de la temperature)

L....
Rang 3

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:14:04    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Message de Emeline.mathieu
Mais... c'quoi ca °°
Sur le schéma on voyait de la pluie e.e'''

C*ca ;__;

Bah y'avait un nuage avec de la pluie ET des flocons de neige... je me suis fait avoir aussi.

Alexou26
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:17:31    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Moi j'ai réfléchi , je me suis dit voila encore un piège a deux balles et je vais tomber dedans ...eh bien non c'est bien de gaz a solide . Je suis content sur ce coup la ^^

Annaaaaaa
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:17:43    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Moi j'ai liquide et solide sans précision en vue du nuage vous en pensez quoi ?!?

X-kita
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:19:12    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Message de Annaaaaaa
Moi j'ai liquide et solide sans précision en vue du nuage vous en pensez quoi ?!?

Ils ne demandaient pas de préciser donc ça doit être bon.

Annaaaaaa
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:20:27    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Ben en tout cas j’espère pour moi LOL c'est chiant de pas avoir de corrigés concret pour les matieres qu'on vient de passer ...

X-kita
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:21:25    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Message de Annaaaaaa
Ben en tout cas j’espère pour moi LOL c'est chiant de pas avoir de corrigés concret pour les matieres qu'on vient de passer ...

J'espère aussi puisque je n'ai pas justifié non plus ^^"

Mademoiselle K.
Rang 4

Lycéen

Remerciements : 10
Post Posté le 22/06/2011 à 12:21:33    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Message de Mtherinca

Sa dépend de la temperature je crois, elle devient solide lorsqu'il fait très froid, sa forme des cristaux de glaces.

Moi j'ai répondu que soit Liquide soit solide (en fonction de la temperature)

Regardez bien l'image, on voit de la pluie avec la première flèche n°3 ( parce qu'elle passe de l'etat gazeux à liquide puis solide = avec la deuxième flèche n°4 ( les montagnes ) Ptit piège apparement

Lizonp
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:21:44    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Message de Quentin B.62

Oh non .. --'

Quentinou_59
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:23:29    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
Réfléchissez 5 minutes.

Pensez à la distillation...Quand les vapeurs d'un liquide arrivent dans le réfrigérant à eau, les vapeurs se condensent, autrement dit, elles passent à l'état liquide.
Il était également possible de mettre solide, puisque si la température est basse, ce n'est pas de la pluie, mais des flocons qui se forment.

cf : a condensation est le nom donné au phénomène physique de changement d'état de la matière qui passe d'un état dilué (gaz) à un état condensé (solide ou liquide) (WIKIPEDIA)

Lomaray
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:28:13    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
En espérant que la physique sera meilleure que la SVT Parce que la sinon je suis la la M....
Questions pièges aussi en Svt je trouve ...

Mademoiselle K.
Rang 4

Lycéen

Remerciements : 10
Post Posté le 22/06/2011 à 12:29:03    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
La correction partie physique sera bientôt donnée

Theresepuib
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:31:07    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
c'était quoi les réponses sur les étapes pr enlever les particules solides et pr désinfecter?
j'étais pas trop sur de mon truc :/

Annaaaaaa
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 12:32:58    Sujet du message : Sujet corrigé Enseignement scientifique - 2011 - Bac L
La vapeur se refroidit en montant et se CONDENSE en gouttelettes microscopiques.les gouttelettes s'unissent et forment des gouttes plus grosses qui donnent lieu à des PRECIPITATIONS (pluie,neige ou grêle)

Répondre

Les autres sujets