Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 21/06/2011 à 19:51:09    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Sujet et corrigé en ligne !

L'écrit : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/43899
Son corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/43899

La pratique : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/43900
Son corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/43900
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Quentin.lemeu
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2011 à 20:32:27    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Mais le questionnaire, il fallait le faire ou juste dire comment le faire (population cible, type de questions....) ?

Cathy74
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 20:53:48    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
je suis a coté de la plaque en faite =s

Diamonds_13
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 21:20:41    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
concevoir = expliquer donc comment tu le ferais en faite
Réaliser le faire
ici c'était concevoir

Sandra.hellin
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 22/06/2011 à 23:14:22    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Et quand vous concevez un bébé, vous l'expliquer donc ??
Pour moi, certe la définition est d'expliquer, mais 6 points pour expliquer une intro; un développement et une conclusion sa fait beaucoup !

Greg.mesmin
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 23/06/2011 à 11:07:50    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Oui c'est sur je trouve aussi que 6 points pour juste expliquer comment faire ca fais beaucoup.. Surtout que faire un questionnaire, expliquer la conception il y a rien de bien compliqué.

Sandra.hellin
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 23/06/2011 à 12:42:43    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Oui, voila, donc pour moi, beaucoup de professeurs disent concevoir = expliquer !! Mais, dans le dictionnaire, concevoir c'est faire !!

Leve-toi-et-marche
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 23/06/2011 à 13:21:51    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
******** catastrophe cette épreuve !
Comme la moitié des élève j'ai fait le questionnaire --" mes profs m'avaient toujours dit concevoir c'est imaginer, mais comme c'était sur 6 points je m'étais dit que c'était trop pour juste expliquer comment faire... Tenté, et raté ! Lol

Mama76190
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 23/06/2011 à 21:53:36    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Il fallait faire le questionnaire ! Concevoir veut dire créer !

Tiroysaliou
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 24/06/2011 à 12:39:48    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
concevoir en métho ca veut pas dire créer ! il fallait expliquer mais pas faire !

Miss_gogo30
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 24/06/2011 à 14:20:21    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Message de Quentin.lemeu
Mais le questionnaire, il fallait le faire ou juste dire comment le faire (population cible, type de questions....) ?

Il ne fallait pas le faire, nous notre prof nous a rabachée toute l'année " concevoir c'est expliquer, réaliser c'est faire "

Mama76190
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 24/06/2011 à 21:48:23    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Notre prof nous a toujours dit, si vous voyez le mot concevoir, ça veut dire qu'il faut le faire, et le corrigé dit de même !

Melisande.ribeiro...
Rang 1

Avatar de Melisande.ribeiro.de.abreu

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 26/06/2011 à 15:20:27    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
bonjour a tous,
Personnellement pour la dernière partie j'ai réalisé le questionnaire, sans même me poser la question de présenté la méthodologie ! . j'ai eu la meilleurs note de ma classe au bac blanc dans cette matière "15/20" .
Je tiens a préciser que concevoir c'est bien le "réaliser" j'en suis presque sure =/ ... Et d'après ma professeur il fallait bien le réaliser. Avec un titre , une introduction comme on a vue en cour , puis le concevoir , et marquer l'adresse où il faut le retourné.
Enfin c'est mon avis ... Mais juste expliqué la méthodologie avec 6 point a la clé ... Cela m'étonnerais vraiment.

Mama76190
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 26/06/2011 à 18:26:14    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Tout à fait d'accord avec toi Clin doeil

Pingouin.73
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 10:10:24    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
bonjour, juste pour vous dire, qu'ici , le questionnaire, en effet fallait pas le faire, mais super bien le développer, en donnant toute la méthodologie d'étude apprise en première....
si vous l'avez fait, il n' y a pas de problème, si vous avez bien expliquez et que l'ensemble des caractéristiques y sont... Vous avez juste perdus beaucoup de temps...
voila, courage a tous!! Clin doeil

Tite-moa38
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 30/06/2011 à 11:26:39    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Message de Quentin.lemeu

Mama76190
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 30/06/2011 à 11:53:37    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Il fallait belle et bien le faire !!

Rr.rouault
Rang 1

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 04/07/2011 à 00:27:45    Sujet du message : Sciences et techniques sanitaires et sociales (écrit) - 2011 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
A la sortit de l'épreuve, la seul question qui persistait, était " Il fallait le faire ou l'expliquer " ! On voit bien déjà sur les commentaires la confusion qu'il y a entre les élèves. Nous avons alors demandé à nos professeurs quelle était la bonne réponse. Elle nous a répondu les deux ! En effet concevoir une idée, c'est l'imaginer, la visualiser, MAIS concevoir un bébé c'est belle est bien le faire . On peut voir ici la difficulté du vocabulaire Français, en effet un mot veut en dire plusieurs! Pour vous dire même les profs ne sont pas d'accord entre erux, donc les deux seront acceptées! A le français qu'elle langue compliqué Clin doeil!

Demain les résultats.. Le gros stress qui commence à monter.

Bon courage à tous, en espérant que tous ceux qui on bossé à fond cette année l'aille !

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés