Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 21/06/2011 à 16:51:16    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Sujet & Corrigé en ligne !
http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/43819
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Riddinghood
Rang 1

Baccalauréat série L (Litté...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2011 à 17:58:30    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Merci beaucoup !

J'ai trouvé que la traduction n'était pas évidente ... : S

Cecile.x
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 21/06/2011 à 18:04:39    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Je ne sais pas trop quoi pensé.. c'est pas grave si on a la bonne réponse mais pas la même citation? parce que j'ai trouvé que le texte était ambigüe et que plusieurs citations semblaient possibles...

Sara.michalon
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2011 à 18:13:27    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
lol oui jte rasuure c normal qu'il y avais plusieurs citation qui pouvai convenir...

Cecile.x
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 18:22:11    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
ah ! ça me rassure Sourire merci

Jeremiade
Rang 2

Baccalauréat série S (Scien...
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 21/06/2011 à 19:17:07    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
mouais j'étais pas très convaincu pour le "solemne" il parait pas trop solennel le maître
et puis pour justifier le contexte sociohistorique ça ne prouve rien le faite de séparer les filles des garçons
sinon c'est bon Clin doeil

Jeremiade
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 19:20:54    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
le corrigé me laisse perplexe

Jeremiade
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 19:39:00    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
vous avez dis quoi pour la question 2?
moi personnellement vu le contexte du franquisme, les enfants étaient faciles à manipuler et on leur faisait apprendre des textes par coeur pour savoir que le franquisme était une bonne chose, il y avait une sorte de lavage de cerveau, dans ce cas Pablo va allez très loin pour défendre les valeurs franquistes.

J'espère que vous me comprenez =S

Cecile.x
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 20:00:24    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
je suis d'accord avec toi, la question 2 était bizarre ^^ mais ce que tu as mis sera pris en compte je pense Sourire

CJJCCJJC
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 20:04:35    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Pour la question 1 vous avez mis quoi ? Divertido je trouve que c'était le plus proche... parce que :

"con una sonrisa como si fuera una persona mayor" ... (Il lui sourit comme à un adulte), Ça fait pas solennel honnêtement...

Jeremiade
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 20:20:11    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
oui exactement d'accord en plus si on prend la définition d'un dico basique solennel c'est: quelqu'un célébré avec éclat ou encore quelqu'un de majestueux rien ne nous dis qu'il est solennel
moi aussi j'ai pris divertido mais au sens de sympathque pas au sens amusant genre ouaiiiiiiis allez les enfants c'est la fête on va chanter Clin doeil

Cecile.x
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 20:39:05    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Moi j'ai fais par élimination donc j'ai pris la réponse b.

Malika M.6
Rang 1

Post Posté le 21/06/2011 à 21:09:14    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Mouais, j'espère que ceux qui corrigerons nos copies seront indulgents :$

CJJCCJJC
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 21:10:22    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Grave d'accord avec Jeremiade... En quoi ça pourrait etre solennel sérieusement?

Helene.truchon
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 22:04:33    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Avez-vous entouré dans le texte pour les questions 4 et 8 et laissé votre sujet dans la copie ? Car c'est ce que j'ai fait mais aucun de mes camarades ne l'a fait :s

Jeremiade
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 22:14:50    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
non il n'y avait rien à entourer entresacar c'est mettre en valeur, si tu veux un synonyme

poner de relieve= mettre en relief, en exergue

Sara.michalon
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 02:30:51    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Mdrrr helene truchon tu ma tuééé de rire falai rien entourreee mdrrrrrrrr

Sara.michalon
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 02:32:20    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
Message de Riddinghood
Merci beaucoup !

J'ai trouvé que la traduction n'était pas évidente ... : S

Sara.michalon
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 02:33:15    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
pourtant je trouve que la traduction c'etai vraimen de la rigolade !! comparer a skon a en cours personelemen jai trouvéé qu'il ny avait aucun piege ou mot technike a traduire

Malika M.6
Rang 1

Post Posté le 25/06/2011 à 00:23:10    Sujet du message : Espagnol LV2 - 2011 - Baccalauréat série L (Littéraire)
c vrai la traduction était très facile comparé à ce que l'on fait en cours

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés