Répondre
Baccalauréat série STI2D
- S.T.I (Génie Electronique) -
Annale : Mathématiques - 2011   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Kurd-78
Rang 4

Baccalauréat série STG
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 21/06/2011 à 13:38:57    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Comme attendu le bac de maths était plûtot facile sauf la dernière partie du problème.

sujet

http://www.bankexam.fr/etablissement/6-Baccalaurea...hematiques

Corrigé:
Sacha/Modération, désolé je ne peux pas laisser ces liens...

exo1
xxxxxxxxxx
exo2
xxxxxxxxxx

Pour les probabilité :

f = ke^2x

0,0322 comme un con j'ai mis 0,2352 mais a voir car :
Donc on demande quel est la probabilité qu'il ait gagner de l'argent, quand il achète un ticket de 5 euros il gagne 5 euros donc il gagne de l'argent on estd 'accord ? Il n'y a pas écrit quel est la probabilité qu'il ait un gain mais bien qu'il a gagner de l'argent donc si on prend la phrase comme cela la bonne réponse est 0,2352 mais si on prends les gains c'est bien 0,0322 ...

-3,01

Proposition 2

Concrètement c'est quoi la résultat de la dérivé d'une fonction à un point donné ? C'est tout simplement le coefficient directeur de la tangente à la courbe a ce point donné.

Dans note cas on nous donné la droite OB donc tu calcul son coefficiant directeur, c'est yb - yo / xb - xo donc yb/ xb étant donné que les points de coordonnés du point O sont (0;0).

Tu devais trouver coefficiant directeur de la droite OB :

a = 0,5 / e^(-0,5)

donc ensuite tu calcul la dérivé de la courbe r au point d'abscisse du point B c'est c'est à dire au point D, donc la dérivé au point d'abscisse e^(-0,5) et du devais trouver

f ' (e^(-0,5) = 0,5 / e^(-0,5)

Donc a = f ' (e^(-0,5) = 0,5 / e^(-0,5) Voila prouvé.

pour l'aire j'ai trouvé O,125 soit 1/8 unité d'aire.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Kabilie59200
Rang 2

Baccalauréat série STG
Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 21/06/2011 à 13:43:18    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Oui pas compliqué, moi je sais que javais 0.56 et 0.50 mais je sais plus si j'ai mit la preoposition 1 ou deux car si jai pas mit la bonne c'est une bourde mondiale d'inatention !

Fin sinon bon sujet ^^

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2011 à 13:45:00    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Facile mOui .. Jdirais, pas trop dur, mais la derniere partie n'était pas tres evidente !

G-StarRaw
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2011 à 13:45:58    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
le qcm cest :
3 , 2 , 3 et 2

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 13:50:35    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Pour le triangle, j'ai trouvé isocèle ... Possible ?

Adikse-09
Rang 1

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 13:53:31    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Perso j'ai trouvé que c'était un triangle rectangle.

Ecstasya_
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:01:18    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Sujet de maths facile, à part la bourde comme Kurd-78 dans le QCM, le triangle c'était un isocèle, juste la fin du problème avec tous les calculs d'aires qui était pas évidente!

Kurd-78
Rang 4

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:01:34    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Message de Coemgen4
Pour le triangle, j'ai trouvé isocèle ... Possible ?

Non il était rectangle en A car AD est un diamètre du cercle et tout autre point du cercle forme un triangle rectangle.
Comme un con j'ai mis quelconque ....

Kurd-78
Rang 4

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:02:46    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Donc j'ai que deux fautes il me semble .. J"espère avoir au moins 18 pour la mention très bien ....

Ecstasya_
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:03:27    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Ah oui c'est vrai que vu comme ça, mais il était aussi isocèle (nofake).

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:03:58    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Bah, il peut etre isocele et rectangle ... esperons ^^ !

Kurd-78
Rang 4

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:04:47    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Message de Ecstasya_
Ah oui c'est vrai que vu comme ça, mais il était aussi isocèle (nofake).

Non c'est pas possible qu'il soit isocèle car le segment CD ne passe pas par le centre il est un peu plus grand que le segment AD, j'ai fait le calcul et mesurer à l a règle.

Ecstasya_
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:05:44    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Par contre dégouté pour la dernière question, j'ai inversé le e-0.5 et e-1 du coup j'ai trouvé un résultat négatif au lieu de 0.125, j'ai fais -0.375-0.500 :|.

Ecstasya_
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:06:39    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Je l'ai fais à la règle, c'était exactement la même taille (à 0.05mm près), étrange! On verra bien! Langue.

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:06:39    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Message de Kurd-78

Non c'est pas possible qu'il soit isocèle car le segment CD ne passe pas par le centre il est un peu plus grand que le segment AD, j'ai fait le calcul et mesurer à l a règle.

Pareil que toi, j'ai mesurer a la regle, j'ai trouver la même longueur ^^. Mais c'est vrait que c'est impossible au vu de la figure !

Kurd-78
Rang 4

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:07:16    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Message de Coemgen4
Bah, il peut etre isocele et rectangle ... esperons ^^ !

Comment il peut-être isocèle en un autre point que A alors qu'il est rectangle en A ? l'hypoténuse ne peut pas être de même longueur qu'un autre côté Clin doeil

Xxrageuxx
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:08:24    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Je crois bien qu'il etais isocèle aussi car en calculant on trouvé une longueur d'environ 4cm pour la longueur AD et pour la distance CD, j'ai trouver environ 4cm aussi. J'ai utiliser la formule sur les distances: AD= |zd-za|=.....

Kurd-78
Rang 4

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:09:04    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Message de Ecstasya_
Je l'ai fais à la règle, c'était exactement la même taille (à 0.05mm près), étrange! On verra bien! Langue.

Normal qu'il y ait une petite différence, car le point C ne change du point A que de -pi/6 c'est rien sur une si petite figure Clin doeil
Donc a la règle c'est normal qu'il n'y a ait qu'une petite différence Clin doeil

Adikse-09
Rang 1

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:09:50    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Il parlait peut être pas isocèle avec l'hypoténuse et un côté mais peut être avec les 2 côtés dans ce cas là il à pas du tout la même figure que moi. ^^ Et moi je l'ai trouvé rectangle en C, AD² = AC² + CD².

Kurd-78
Rang 4

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:10:05    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Message de Coemgen4

Pareil que toi, j'ai mesurer a la regle, j'ai trouver la même longueur ^^. Mais c'est vrait que c'est impossible au vu de la figure !

Le mesurage à la règle n'est pas précis, j'ai vu une différence de 1 mm à 3 mm je crois ..

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:10:19    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Message de Kurd-78

Comment il peut-être isocèle en un autre point que A alors qu'il est rectangle en A ? l'hypoténuse ne peut pas être de même longueur qu'un autre côté Clin doeil

Idem, maais si'l est isocele il ne peut etre rectangle et reciproquement, enfin, dans ce cas de figure !

Kurd-78
Rang 4

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:10:57    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Message de Adikse-09
Il parlait peut être pas isocèle avec l'hypoténuse et un côté mais peut être avec les 2 côtés dans ce cas là il à pas du tout la même figure que moi. ^^ Et moi je l'ai trouvé rectangle en C, AD² = AC² + CD².

Ben alors il a faux complètement a toute la figure Clin doeil

Coemgen4
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:11:55    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Message de Adikse-09

Sisi ^^. Justement, c'est impossible qu'il soit alors isocele ^^

Xxrageuxx
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:14:07    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
S'il etais rectangle fallais prouver que les vecteurs etais orthogonaux, grace au affixe !

Et dans l'exercice 3, pour l'aire du triangle vous avez utilisé quoi comme formule ?

Adikse-09
Rang 1

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 14:15:57    Sujet du message : STI maths 2011 GEL GET optique
Et dans l'exercice 3, pour l'aire du triangle vous avez utilisé quoi comme formule ?

A = (OB + BD)/2 avec BD = f(e^-0.5) il me semble.

Répondre

Les autres sujets