Répondre
Kisurik
Rang 1

Bac Pro - Cultures marines
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2011 à 13:32:45    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Bonjour,

J’ai passé un Bac Pro maths services du tertiaire aujourd’hui et j’ai presque rien mis, hors mis les points sur un graphique et tracé la droite.

J’aimerais savoir si jamais ça passe pas le prof mettra 0 et je serrais éliminée au Bac ?
Je précise que les matières écrites ‘’littéraires’’ se sont normalement bien déroulées.

Merci

J’ai essayé de chercher l’info sur des forums mais y en a dissent oui d’autres non donc je sais pas quoi penser et j’aimerais me rassurer…
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Pringles
Rang 5

Lycéen

Remerciements : 12
Post Posté le 21/06/2011 à 13:40:35    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Bah...un zéro ça descend vraiment ta moyenne et puis après ça dépend du coefficient normalement un zéro c'est éliminatoire ma professeur de mathématique me l'a dit, m'enfin bon c'est dommage tu aurais pu trouver des exercices qui ne sont pas compliqués bon courage

Gamesprosell
Rang 4

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Remerciements : 13
Post Posté le 21/06/2011 à 13:47:02    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
C'est plus éliminatoire d'aprés le surveillant (un prof de math)

Voila Clin doeil

(franchement le sujet de math était simple j'ai eu 3 de moyenne toute l'année mais la je pense que je vais me tapé un 14-15)

Kisurik
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 13:55:46    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Bah j'avais pas vraiment le choix au niveaux des exercices -_- on fais ce qu'on nous donne, fin céncés faire..xD

Kisurik
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 13:57:01    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
J'suis pas vénue en cours de l'année =D lol donc vlà mais bon ça m'ferrait chier d'être exclue du BAC pour une connerie comme ça alors que les autres matières ça passe

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:01:40    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
bah c'est mieux de ne pas avoir zéro ma professeur m'a dit que c'est éliminatoire donc voilà d'un côté si tu as pas réussi les maths c'est par manque d'entraînement ou tu venais pas en math oui bah voilà tu aurais pu avoir plus tu sais

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 14:02:21    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
bah tu peux te rattraper t'inquiète pas

Tsukimio
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 5
Post Posté le 22/06/2011 à 16:15:01    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Non non ! Même si, contrairement au bac général et techno, une absence est éliminatoire, un zéro ne l'est pas ! Et même si tu as tout faux, tu aura sûrement 0.5 au moins et non zéro, un zéro étant plus généralement attribué en cas de tricherie ou de feuille blanche Clin doeil

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 16:21:14    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
0,5 pour moi c'est 0 :x

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 16:24:30    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
bref pour moi...! ^^ ça te retire des points à coup sûr vaut mieux pas avoir 0 sinon, c'est comme dit ça t'élimine un peu parce que 0 c'est dur à rattraper il faut que tu as parfait dans une autre matière ça veut dire

Kisurik
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:25:43    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Merci Tsukimio

j'espère ça va passer comme tu dit moi aussi j'espère un 0,5 lol même si ça me baisse la moyenne le tout est de pas être éliminé :s

Tsukimio
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:45:39    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Quand un prof en correction mets 0, il doit s'expliquer devant la commission etc .... même si tes résultats sont faux, tu aura peut-être 1/20 pour la réflexion.
On ne mets pas si facilement 0 à un élève, n'en déplaise aux légendes urbaines du 0 en philosophie Langue
Ne t'inquiète pas tant et attends plutôt les résultats, si vraiment tu penses avoir raté révise pour le rattrapage, ce sera plus utile que se faire du mauvais sang pour rien Clin doeil

Compte supprimé #...
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 22/06/2011 à 21:36:17    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Si tu as mis des points sur ton graphique tu n'auras pas zéro ! Ca vaut au moins un point par point par contre il faut qu'ils soient bien placés !

Spongbob90
Rang 2

Bac Pro - Carrosserie
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 22/06/2011 à 22:52:24    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Quand un prof en correction mets 0, il doit s'expliquer devant la commission etc ....

Sa marche aussi pour Les 20/20 il ont des rapports a faire pour ceci c'est pour cela qu'en physique (TP) j'ai perdu un point sur la securité alors que j'ai garder et mis blouse lunettes et gants pendant toute l'épreuve et j'ai eu moins de 20 et plus que 18 (Les profs n'ont pas le droit de donner nos notes ).

Tsukimio
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 23:20:44    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Oui, c'est malheureux pour les 20/20, j'ai d'ailleurs vu des profs de philosophie expliquer que les notes de sûreté en cas d'hésitation sur la copie d'un élève étaient entre 10 et 12/20 : les notes où l'on est sûr que l'on ne vous posera pas de questions !

Kisurik
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 23:40:33    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Lnetmicka

Bah j'ai placé les points mais j'espère me suis pas gourré avec la droite, qu'ils là prennent pas en compte en mettant 0 à la place d'accorder un point aux points xD

Ouh là bah moi j'suis loin d'un 20/20 =s lol

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 23/06/2011 à 10:21:07    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
loul courage

m-a57
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 27/06/2011 à 11:09:53    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
J'ai vu ske vous avez écrie et moi ben sa mais arriver presque pareil... c'est a dire que j'ai passer mon épreuve de math tertiaire le probleme c'est que jai oublié de donner l'annexe qui va avec donc du coup comme je suis pas très bonne en math... j'ai peur d'avoir un zéro. J'ai carément tel a ma proviseur télement que je psycote, mais elle ma di que généralment il mète pas un zéro pas très malin de ma part mais bon me voila un peut rassurer mais entre ceux qui disent c'est éliminatoire ou pas je c'est meme plus qui croire....Ma proviseur ma dis que c'est éliminatoire ...

Tsukimio
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 11:12:15    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
C'était éliminatoire à son époque Clin doeil

m-a57
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 11:15:45    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Mais ils élimine pas si j'ai pas rendu l'annexe ? =/

Tsukimio
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 11:16:35    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Non, t'as pas rempli que l'annexe ?

m-a57
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 11:18:47    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Jt'explique sur l'annexe yavai un graphique et un autre truc.. lol et du coup sweek jregarde tranquil les sujet d'un jvoie jai pas rendu l'annexe =O alors la jpeut te dire que la jmen sui voulu jpense c'est a cose du stresse bref... donc japel et elle me dis que eux il savent rien, que normalment cest bon car généralment il doivent faire un raport et il cherche tjr des points a mètre et du coup dans ma copie jai répondu a des questions mais va savoir si j'ai juste c'est pour ça... moi jpense zéro c'est éliminatoire ... Mais comment tu c'est tous sa ?

Tsukimio
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 11:31:45    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Si tu as répondu à quelques questions sur ta copie, même si tu es faux, tu n'aura pas zéro : tu aura des points pour la démarche.
Je le sais en ayant parlé à quelques professeurs pour la notation Clin doeil

Seule une absence est éliminatoire au bac pro !

m-a57
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 11:36:32    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Ben là j'ai une conaissance qui vien de parler a un professeur et il ma di que effectivement c'étai pas éliminatoire... bon ben jpense que vous avez raison hein c'est comme des prof ils sont eu des odres alors voila quoi ... jcomprend pas pourquoi ma proviseur elle me dis sa faut aller dans un forum pour avoir une réponce mais merci frenchement c'est super gentil sa me rassure comme même parce que oublié une annexe voila faut lfaire... LOL bon t'es sur alor que de pas rendre l'annexe c'est pas éliminatoire ? ^^

Tsukimio
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 27/06/2011 à 13:18:34    Sujet du message : Un zéro est-ce éliminatoire?
Ouais sûre et certaine ! C'est juste comme si tu répondais pas à une question ...
Mais tes surveillants étaient pas cool : j'avais oublié de rendre mon annexe en histoire et ils me l'ont rappelé ^^

Ta proviseur te dis ça parce que avant c'était comme ça, et peut-être aussi pour te faire un peu peur, elle vas pas dire à ses élèves que c'est rien d'avoir zéro Très content

Répondre

Les autres sujets