Répondre
Baccalauréat série STG
- S.T.G (Mercatique) -
Annale : Mathématiques - 2011   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 21/06/2011 à 12:58:00    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Sujet en ligne

Le corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/43786
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

inouekun
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2011 à 12:59:16    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
merci ^^

Deadstar59
Rang 3

Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 21/06/2011 à 13:01:20    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
J'espère qu'il sera là avant que je reparte pour mon épreuve d'espagnol Très contentD

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 21/06/2011 à 13:01:59    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Il est là ! Clin doeil

Deadstar59
Rang 3

Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 21/06/2011 à 13:20:05    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Mercii Très content
Je viens de corriger, ça me fait 14 ou 15/20 Sourire

inouekun
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 15:57:41    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
j'arrive pas a télécharger !_!

Laleque13
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 16:00:15    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
WOW moi sa mfait un 18.75 TROP HAPPY Très content

Flo57360
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 16:05:10    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
D'après le corrigé ça me fait 15.5 ou 16 selon que le correcteur accepte ma méthode de calcul du TM ( celle avec 1+t = racine carré des taux ... ) Très content

B4919971
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 21/06/2011 à 16:14:38    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
20/20 Sourire

inouekun
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 16:18:37    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
pour l'exercice 2 question 2 il fallait obligatoirement mettre la raison et le premier terme pour avoir tout les points ?

RDav
Rang 3

Baccalauréat série S (Scien...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 10
Post Posté le 21/06/2011 à 16:23:56    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Message de inouekun
pour l'exercice 2 question 2 il fallait obligatoirement mettre la raison et le premier terme pour avoir tout les points ?
c'est préférable, tu ne perdras pas énormément de points pour cela maxi o,5pts après cela dépendra des consignes de correction.

Audrey M.29
Rang 1

BEP - Métiers de la comptab...

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2011 à 16:25:37    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
euh ya un beug au niveau du barême, la partie B elle vaut combien de points???

inouekun
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 16:25:57    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
ok, merci ^^

Audrey M.29
Rang 1

BEP - Métiers de la comptab...

Post Posté le 21/06/2011 à 16:28:27    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
est-ce qu'il prenne en compte le fait qu'on connaisent la logique, genre pour l'exercice 2 partie A, j'ai mis comme raison 1.35 au lieu de 1.035 :/ je suis vraiment un boulet...
mais la question 3 est cohérente avec ma question 2, est-ce que sa peut quand même me donner des points même si je sais que se sera pas grand chose...

Megane.69
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 16:28:56    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Il y a une Erreur dans le bareme de l'exo 2 il manque la partie 2

Carre35
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 16:44:10    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Quel est le barème de la partie B du deuxième exercice ?

Merci.

RDav
Rang 3

Professeur / Enseignant

Post Posté le 21/06/2011 à 16:45:29    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Message de Audrey M.29
est-ce qu'il prenne en compte le fait qu'on connaisent la logique, genre pour l'exercice 2 partie A, j'ai mis comme raison 1.35 au lieu de 1.035 :/ je suis vraiment un boulet...
mais la question 3 est cohérente avec ma question 2, est-ce que sa peut quand même me donner des points même si je sais que se sera pas grand chose...
le correcteur doit valoriser la copie c'est normal.

Compte supprimé #...
Rang 1

Avatar de Compte supprimé #241691

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 16:51:06    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
A une question près, j'aurais eu 20 :\

Sur le QCM je le suis trompé sur la dérivé là 4 j'ai mis B...

Sinon, j’espère que le correcteur va compter juste j'ai mis =somme($D4 :$D7) à la place de =somme(D4 Très content7)... J'ai fixé le D est cela marche. J’espère que le correcteur a quelques notions en informatiques...

Sinon la toute dernière j'ai démontré par une autre méthode que ce n'était pas réaliste...

Pour la question sur l'indépendance j’espère avoir juste je les démontrer par une autre méthode...

RDav
Rang 3

Professeur / Enseignant

Post Posté le 21/06/2011 à 17:00:42    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Pour le barème c'est ok.

Megane.69
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 17:12:45    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Message de RDav
Pour le barème c'est ok.

Le baréme n'est pas Ok puisqu'il manque le bareme de la partie B de l'exo 2

RDav
Rang 3

Professeur / Enseignant

Post Posté le 21/06/2011 à 17:23:05    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Message de Megane.69

Le baréme n'est pas Ok puisqu'il manque le bareme de la partie B de l'exo 2
il faut reprendre le lien de correction sinon:
Exercice 2 : 5 pts
PA
1) 0,75 2) 1 3) 0,5 4) 1
PB
1)0,75
2)1

Beonce_one
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 17:33:25    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Je me ss trompé au QCM pour la question 3, Cmme bcp d'autres LOL c'etai une piège!
Sino aussi dans l'exercie 4: question 2 b) j'ai bien mi la formule H3/H2*100 mai au lieu de H3 j'ai pri G3 sur H2 de cou j'ai trouvé 16,3 au lieu de 17%C la fatigu et l'ennui c étai tellement facile LOL.
J'aurai peu être 19/20 ou 20/20 si le correcteur est Sympa car j'ai tt détaillé avec les formules et tt.

Sino, merci pour le corrigé c gentil.

Movy_e
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 18:27:33    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Bonsoir,

Merci pour le corrigé !
J'aimerais savoir si les notes sont arrondies a l'entier supérieur ? (Par exemple si on a 12.2, on nous met 13 ?)
C'est ce que mon prof d'histoire et mon prof de maths nous as dis, et je voulais savoir.

En fait, j'ai fait quelques erreurs :
-Exo 4 : Ma calculatrice ne faisait pas le millième pour le "b", donc j'ai écrit .03 au lieu de .036..
J'ai mis sur 7 la puissance pour le Taux moyen en Partie B, de même pour la question C où j'ai effectué exactement ce raisonnement.
Du coup, j'ai pas le meme %age d'objectif réaliste ou non en 2011 (j'ai eu 19.9%)

Je voudrais donc savoir si j'ai la possibilité d'avoir 20/20 ou si j'aurais que 19 a votre avis ?

Merci !!

RDav
Rang 3

Professeur / Enseignant

Post Posté le 21/06/2011 à 18:33:44    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
Message de Movy_e
Bonsoir,

Merci pour le corrigé !
J'aimerais savoir si les notes sont arrondies a l'entier supérieur ? (Par exemple si on a 12.2, on nous met 13 ?)
C'est ce que mon prof d'histoire et mon prof de maths nous as dis, et je voulais savoir.

En fait, j'ai fait quelques erreurs :
-Exo 4 : Ma calculatrice ne faisait pas le millième pour le "b", donc j'ai écrit .03 au lieu de .036..
J'ai mis sur 7 la puissance pour le Taux moyen en Partie B, de même pour la question C où j'ai effectué exactement ce raisonnement.
Du coup, j'ai pas le meme %age d'objectif réaliste ou non en 2011 (j'ai eu 19.9%)

Je voudrais donc savoir si j'ai la possibilité d'avoir 20/20 ou si j'aurais que 19 a votre avis ?

Merci !!
oui pour l'arrondi si la copie va dans ce sens sinon plutôt 19 que 20 mais je te souhaite d'avoir 20.

Insideshell
Rang 1

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 21/06/2011 à 19:27:41    Sujet du message : Sujet corrigé Mathématiques 2011 bac STG CFE GSI et Mercatique
merci !

bon franchement c'était un sujet cadeau comparé aux sujets des autres années...

presque aucune dérivés, ni de logarithme et exponentielle superflu, pas de variation ou autre... (autre que la question du QCM).

Bref, ça promet une bonne note pour bcp d'entre nous !!

Répondre

Les autres sujets