Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 20/06/2011 à 16:14:50    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Sujet en ligne

Le corrigé aussi ! http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/43577
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Only88
Rang 2

Baccalauréat série L (Litté...
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 20/06/2011 à 17:36:53    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Mouais mouais...

Je ne sais pas pour les autres mais moi je l'ai trouvé difficile ce sujet. Enfin c'est surtout que de base je ne suis pas du tout fort en Anglais (compréhension de un mot sur cinq) alors là le texte j'ai vraiment eu du mal à le "comprendre". (entre guillemets car au final je ne l'ai même pas compris...)

Je pense sinon que la rédaction était sensé être facile. (n'ayant pas beaucoup de vocabulaire en Anglais, j'ai raté l'Expression aussi mais je pense que c'était assez facile 'normalement' ^^')

Anatm2
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 20/06/2011 à 17:47:22    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Moi aussi j'ai des difficultés en Anglais ! J'ai eu du mal a comprendre le texte . Et certains moments de la traduction étais pour ma part imposible ! On essaie de faire mieu demain Sourire

Maxlaud259
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Professionnel

Remerciements : 1
Post Posté le 20/06/2011 à 17:49:40    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Oh non franchement le sujet n'était si compliqué que ça. En gros un prêtre veut envoyer une fille à Brooklyn pour qu'elle y trouve un travail décent comparé à celui qu'elle exerce dans le texte. Malgré la distance et le danger, sa mère et sa soeur sont en accord avec le père Flood. Elle se retrouve donc au milieu avec ses questions existentielles et sa conception des USA avec le rêve américain et tout ça.

Only88 t'as pris le dialogue ou le sujet sur l'influence des choix ?

marshallino16
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 20/06/2011 à 17:51:10    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Le sujet de compréhension était tout de même assez difficile. On a plus l'habitude d'avoir des questions sur les lieux où se déroulent telle histoire, ou encore les liens entre les personnages, chercher des mots équivalents dans le texte et les questions de rédaction selon nos mots vers la fin de la compréhension...

Là on est direct dedans dès la question 2.

Finalement je préfére le sujet de 2010 avec Amit

PredA - ThoR
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 17:51:48    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Effectivement, je n'imaginais pas ça comme ça.
J'ai mis du temps à comprendre le sujet et malgré ça, j'ai l'impression d'être passé à coté de certaines questions.
En revanche, sujet d'expression assez simple. J'ai pris le deuxième et je me suis fortement inspiré du cours de philo pour trouver des arguments.

J'attends avec impatience le corrigé.

Maxlaud259
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 20/06/2011 à 17:53:14    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Je post ma traduction, je verrais si elle est bonne avec le corrigé :

Dans les jours qui suivirent, aucune allusion à la visite du père Flood ou à la possibilité grandissante qu'elle aille à Brooklyn ne fut faite, et ce fut ce silence qui fit croire à Eilis que Rose et sa mère en avaient discuté et étaient pour son départ. Elle n'avait jamais imaginé aller aux Etats-Unis. Beaucoup de personnes qu'elle connaissait étaient allé en Angleterre et revenaient souvent à Noël ou en été.

On verra bien !

Maxlaud259
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 20/06/2011 à 17:54:29    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES

En revanche, sujet d'expression assez simple. J'ai pris le deuxième et je me suis fortement inspiré du cours de philo pour trouver des arguments.

Ouais j'ai fait exactement la même chose, finalement la philo peut s'avérer utile ! Clin doeil

Metalyaa
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:01:20    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Perso, j'ai trouvé le texte super long comparé à ceux que j'ai pu faire pour mes bac blanc ! J'ai mis je sais pas combien de temps pour le comprendre, et encore, j'ai pas tout compris non plus ! Et je suis pas si mauvaise que ça en anglais d'habitude ! Du coup j'ai perdu beaucoup de temps pour les questions, et commencé mon expression 45mn avant la fin, j'ai fait ça a la va vite, j'ai pas eut le temps de conclure. C'est ce qu'on appelle rater son épreuve aha !!

Coletteforever
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:04:43    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Sujet jouable pour ceux qui sont fort en anglais et infaisable pour ceux qui peine à comprendre d'habitude ... j'ai trouvé le texte difficile mais à force de relecture compréhensible ... des questions précises et une rédaction peu évidentes ... de la philo en anglais original voire marrant mais pas le jour du bac !
Enfin 225 mots quoi ... j'ai vu pire mais certains ont couiné quand meme dans ma salle

Olympique-lyonnai...
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:04:46    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Bonsoir a tous ! Franchement c'etait de le m.... ce sujet ....
Je pense que personne a pu se rater autant que moi .... x)

Je viens de traduire le texte , et deja de 1 tout mes reponses aux questions sont fausses ; et l'expression j'ai pas fait .
Donc en gros 0 /10 + 0/10 = 0

un ptit 0 en anglais pour le bac c'est en forme , merci aux concepteur des sujets .....
Et ben ouai apres tout c'est quoi un 0 coeff 3 au bac dans la vie d'un homme .....
mais bon heuresement y'a encore les match et la physique ...

Anatm2
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:05:10    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Sa mère n'etais pas opposé au départ qu''elle parte aux Etats-Unis ? Elle dis que c'est dangereux et le Père Flood la convaint !
Qui a compris ca ?

Only88
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:05:49    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Une phrase complète de fausse pour ma traduction

"le silence qui fit croire", j'ai mis à la place "Et c'était leur silence qui fit découvrir à Eilis que Rose et sa mère avaient discuté et étaient d'accord pour qu'elle parte. [..] Et après je me souviens plus mais je sais que j'ai mis n'importe quoi pour "Many she knews.." car je savais pas à quoi correspondait "Many". (oui fallait le comprendre dans le sens de "Beaucoup de gens qu'elle connaissait" mais j'ai pas su..)

Sinon oui j'ai été étonné. Dans tous les sujets qu'on nous a fait faire, à nos deux bacs blancs ou même à nos différents exercices, on a toujours eu un texte plus simple en compréhension et des questions moins "rentre dedans". (on avait tout le temps par exemple un "True or False, Justify by quoting etc")

Edit : Après il faut voir, mais si Maximodo ou un prof peut confirmer, si le sujet est assez dur, il me semble que les profs peuvent être "relax" sur la notation (bien sur si c'est faux c'est faux) ou alors remonter les notes globales grâce à l'harmonisation, non ?

Edit Bis : pour ceux qui se plaignent de leur expression, j'ai commencé 20 mn avant la fin. J'ai fait 150 mots. LOL. Ben oui, il m'aurait fallu au moins bien 1h30 pour mon expression vu que je suis une quiche en Anglais (retrouver les mots toussa.. ^^) mais comme y'avait la compréhension du texte...

Emmanuelle B.34
Rang 1

Post Posté le 20/06/2011 à 18:08:19    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
C'est vrai que le texte n'était pas forcément évident...

Pour la traduction j'ai mis ça : "Les jours suivants, personne n'a fait référence à la visite du Père Flood ni a mentionné la possibilité qu'il avait émise qu'elle aille vivre à Brooklyn. C'est précisément ce silence qui a amené Eilis à croire que Rose et sa mère en avaient discuté et étaient d'accord. Elle n'avait jamais envisagé de partir aux Etats-Unis. Elle connaissait beaucoup de personnes qui étaient parties en Angleterre et qui revenaient souvent à Noël ou pendant l'été."

Vite le corrigé !! Clin doeil

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 20/06/2011 à 18:11:26    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Le corrigé en ligne !

Maxlaud259
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 20/06/2011 à 18:11:29    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
C'est vrai que ce sujet était plus... pointilleux. Pour la philo en anglais, j'avoue que pour ceux qui ont du mal ça a du être atroce. Après avec un tel sujet les correcteurs seront peut-être plus cléments. Affaire à suivre !

Only88
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:15:23    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Par contre c'est peut-être pour cela que le nombre de mots a été réduit.. ? (250)

Enfin bref, je vise le.... 6/7 !

Me faut un 10 au moins demain ! Histoire que j'ai une note au dessus de 10 quand même au bac ! 8-)

Maxlaud259
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 20/06/2011 à 18:18:36    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Après la première lecture du corrigé, je suis pas mécontent de moi. J'ai oublié quelques trucs, mais dans l'ensemble ce que j'ai fait m'a l'air correct. Après les questions ne sont que la moitié de la note finale. Et puis bon, coefficient 3, avec les maths coeff 7/9, physique et svt coeff 6/8, il suffit de pas trop se foirer dans ces matières et c'est gagné.
Après avoir le bac n'est pas une révolution, une petite mention n'est jamais de refus !

Lilounne99
Rang 1

Baccalauréat série ES (Econ...
Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:22:04    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Pour ma part j'ai trouvé le texte et les questions beaucoup plus facile que ce que ma prof nous faisait faire en contrôle et même au bac blanc, pourtant je suis vraiment nulle en anglais!
Je n'ai pas réussit à comprendre le texte en entier mais bon j'ai déjà bien compris... comparé à d'habitude!
Et puis pour l'expression , les consignes étaient facilement compréhensible.
Bonne chance à tous pour le reste!!

C.etienvre
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:25:02    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Bonsoir, petite question voila j'ai pas trop mal compris le texte mais toutefois je me suis loupé dans la rédaction, en effet j'ai pris le sujet 1 mais j'ai loupé le mot "before" J'ai donc dis que Eilis revenais après 1 an aux USA, les prof accordent quand même des points ?

Merci de vos reponses

Teamcoeurderoy
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:29:25    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
donc si j'ai bien compris avec le corrige eilis va bien a brooklyn et elle est hien anglaise ? parce que je m'enbrouille un peu ...

C.etienvre
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:30:42    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Euhh, oui et non, elle est Irlandaise je crois.

Terminal-ES
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:30:59    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Sujet complètement raté !! Mais pourquoi je rate tout...
Bref, auriez-vous le barème pour chaque question ?

Merci d'avance.

KatiaAimeBertrand
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:42:37    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Bouh,

Alors moi j'ai un bon niveau an Anglais car j'ai la chance de pouvoir passer plusieurs mois pas an à Londres. De plus je fais Anglais spé donc je vous laisse imaginer .. & ce sujet était tout simplement barbare. Pas incompréhensible mais sacrément corsé ! Très dur à comprendre, sans parles des questions qui une fois sur deux était .. douteuses. J'ai eu un mal de chien à le comprendre ( 2H pour la compréhension ! ). Par contre l'expression je l'ai trouvé assez simple, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le nombre de mots était aussi court ! Heureusement qu'on avait le droit à 10% de plus !

fred94
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2011 à 18:45:37    Sujet du message : Sujet corrigé Anglais LV1 2011 Bac S et ES
Bonjour,

Alors voila, jai plutôt bien réussi les questions Sourire. Ensuite, j'ai pris la rédaction 1 c'est à dire la conversation. J'ai expliqué qu' Eilis allait aux états unis et que sa mère voulait qu 'elle aille aux Etats Unis dans l objectif qu'elle gagne de l'argent et qu'elle lui en en renvoie ( en effet, dans le dernier paragraphe, le texte explique qu'aux etats unis on gagne plus d 'argent qu'en Angleterre) . Eilis se sent donc un peu trahi et ne décide de ne pas garder contact avec sa mère. Est ce bien? Pouvez me répondre ?? Merci beaucoup

Répondre

Les autres sujets