|
Kurd-78 Rang 4 Baccalauréat série STG Etudiant Remerciements : 6 |
Alors comment trouvez-vous le sujet d'esti 2011 ? La méca n'avait rien avoir avec la méca je pense. Que de la lecture de dossier ... Electronique, sujet des plus simples pareil lecture de doc, cette année le bac est vraiment donné ... non ? Voici un corrigé : Mécanique : Q3) S0={1.2.3} S6={9 12 13 14} Q5) les deux pivots (ne sait pas si c'est bon) Q7) rg = (Z4 x Z5a x Z6a x Z7a x Z8a ) / (Z5b x Z6b x Z7b x Z8b Z9 ) rg = 140140 / 271724544 rg = 515 x 10^-6 Q8) ωm = (Ï€*Nm)/30 = 303.69 ωN12 = rg*ωN = 156.10-3 N12 = (ωN12*Ï€)/30 = 1.5 tr/min le résultat est redonné après donc je pense qu'il est bon ! Q9) ---> Q10) moulé et usiné partiellement Q12) pion de centrage Q13) Vis CL M4 10 Q14) Sert à fixer les deux parties Q15) Méplat Q16) M = 0.65 kg/l Q17) j'ai fait une méthode mais je ne suis pas sur 37l = 0.037m3 Mt = 650*0.037 = 24,05 kg Q18) A = Mt/conso = 24/1.8 = 13.3 h Q19) (Vpellets) = 86.10-6 m3/tr Q20) M(pelletes) = p*V = 0.0559 kg/tr Q21) (tr 6s) = 0.15 Q22) (tr 1h) = 32.1 tr/h Q23) (conso 1h) = 1.79 kg/h Résultat bon car doc constructeur 1.8kg/h Q24) A = 8.3 N B = 4.6 N d'autres ont trouvée A = 4,5 N et B = 8 N http://data.imagup.com/8/1123106632.png Electronique Partie A Q01) Sécurité, ergonomie, rendement optimum Q02) 94,1% Q03) écologique, stockage, rendement Q04) le fonctionnement du poêle est arrêté Partie B Q05) R12 utile quand BP1 est ouvert. R12 est donc une résistance de pull-down. Q06) CR1 Partie C Q07) CR1 Q08) CR1 Q09) CR1 Q10) U1 permet la conversion série/parallèle et mémorise Q11) CR2 Q12) CR1 Q13) Iled = (Voh – Vf) / R7 Q14) Iled = (4,9 – 2,1) / 270 = 10,4 mA et 10,4 mA < Imax (30 mA) Q15) CR2 Q16) CR2 Partie D Q17) Allumage manqué du feu Q18) CR3 Q19) CR3 Partie E Q20) Mémoire volatile perds les données une fois qu’il n’est plus alimenté (tension) Q21) Mémoire volatile type statique et dynamique Q22) SRAM taille 2 ko Q23) Variables Q24) Electrically-erasable programmable read-only memory (mémoire effaçable …) Q25) 512 paramètres Q26) Appareils photo, mémoire interne de smartphones … Q27) 14 340 instructions Q28) 4 000 000 d’instructions par seconde Q29) programmation in situ consiste à programmer la mémoire présent sur la carte directement sans l’enlever. Généralement un circuit est présent pour cela sur le système. Cela laisse la possibilité de programmer quand on veut sans enlever la mémoire de sa place Q30) l’atmega32 dispose de différents types d’entrées qui nous permet la programmation in situ, mémoire flash Partie F Q31) CR4 Q32) CR4 Q33) 1,04 ms la durée d’une trame Partie G Q34) S = 50 uV/°C Q35) CR4 Q36) Condensateur agissant comme filtre passe bas , en continu ils sont "ouverts" donc n'interviennent pas Q37) Amplificateur non inverseur Q38) Vf_amp = (R35 + R31) / R35 x Vfumees = 199.6 x V_FUMEES Q39) CR4 Q40) CR4 Partie H Q41) Un optocoupleur permet de détecter un obstacle. Il est utilisé dans plein de domaine (vitesse, captage d’obstacles, fréquence, roue codeuse). Dans notre cas une fois le secteur coupé la diode n’émettent plus de lumière, le phototransistor passe à l’état bloqué ce qui permet d’avoir tout le temps un niveau logique haut. Isolation Galvanique pour isoler ici du secteur Q42) CR5 Q43) Il faut un minimum de courant dans la led pour que le transistor soit saturé. Je dirais au moins il fallait vers les 5V donc Valim > 5V comme la diode zener fait 5,6 V d’ailleurs. Si présence secteur et alternance positive (> à~200V car avec 100K en série il faut aussi 1 à 2mA pour stabiliser VDZ à 5.6V) Q44) ID = IR75 ID = (Vdz – Vd) / R75 = (5,6 – 1,25) / 4 300 = 1,01 mA Q45) IC = IR76 IC = (Vcc – Vcesat) / R76 = (5 – 0,1) / 22 000 = 0,22 mA Q46) S = CTR x ID / IC S = 0,3 x 1,01 / 0,22 = 1,38 Comme S (1,38) > 1 Alors le transistor est bien saturé Q47) Tdétect = 20 ms Q48) Tparam = 10 x 8,5 ms = 85 ms Q49) Tdétect + Tparam < Talim_off |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Alex.m26 Rang 1 Baccalauréat série STG Lycéen Remerciements : 1 |
Oui il était plutôt facile, comme celui de l'année dernière... A ton avis, d'ici combien de temps la correction sera disponible ? |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Kabilie59200 Rang 2 Baccalauréat série STG Etudiant Remerciements : 3 |
L'éléc était pas compliqué mais la méca , perso je dirais que c’était pas du tout ce que j'attendait ... De la question 16 à 20 , y'avait que des conversions etc et donc pas ce qu'on a fait cette année ! Moi j'ai un peut galérer aussi pour les chronogrammes de q0 q1 q2 q3 q4 q5 q6 car bon sur la doc on avais que q0 et qn ... Enfin voilà espérons qu'on a au dessus de 12 ^^ |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Kraad81 Rang 1 Baccalauréat série STG Lycéen Remerciements : 0 |
Et Kurd-78 j'ai pensais comme toi ils essayent de tous nous faire passé a cause de l'arrivé du STIDD |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Xitaci Rang 1 Lycéen Remerciements : 1 |
Moi je ne sais pas quoi pensé de mon travail. Je pense avoir plutôt bien réussis la mécanique, mais je ne pourrais en dire autant de l'électronique. On a passé notre tant à faire des ponts diviseurs de tension, des calculs de courant etc, pour ne pas en avoir le jour du bac. J'ai eu 14 de moyenne en électronique sur l'année et là je m'attend au pire. J'espère avoir au moins 12 sur l'ensemble de l'épreuve. Quelqu'un sait où on pourrait trouvé un corrigé? |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
jjo-8 Rang 1 Baccalauréat série STG Lycéen Remerciements : 0 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Il y a eut quand meme un truc a calculer cété pour lampli non inverseur je pense Sinon sava sujet assez cool ! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Pour ce qui souhaite , j'ai préparez un sujet de 8 pages pour bien reviser 3 partie important des sujet de math qui vous permettrons d'avoir au moins 10 , 11 en math ! Car les sujets c'est toujours comme sa : Complexes , proba , probleme , calculs d'aire ! Ce qui le souhaite je vous le file , il ya 3 partie sur 4 , la quatrième étant pas encore faites , mais j'ai rassembler 6 sujet de bac pour bien vous préparez !!! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Kurd-78 Rang 4 Baccalauréat série STG Etudiant Remerciements : 6 |
J'attend le sujet j'arrive pas à le trouver, je veut bien faire le corrigé.. Sinon kabile tu peut mettre ton sujet de maths sur un site de partage comme megaupload et filé le lien stp ? |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
K.ds Rang 2 Lycéen Remerciements : 0 |
Mais c'est vrai que cet année, l'esti était simple... Mais totalement en contradiction avec nos compétences... Désolant ^^ Les chronogrammes, fallait correctement lire pour comprendre qu'ils étaient décalé à chaque fois... |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Yopidou Rang 1 Lycéen Remerciements : 0 |
Les chronogrammes avec la bascule D était pas facile |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Autant j'étais très serein quand j'ai fait les bacs 2009 et 2010 en bac blanc... Mais là je sais pas du tout ce que j'ai fait car il n'y avait pratiquement aucun calcul... Personnellement, je l'ai pas apprécié celui là... |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Message de Retornaz_jeremy Tout à fait d'accord avec toi =D Ca n'encourage meme plus à faire d'autres révisions pour le reste... |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Mais très différent de chaque année cette épreuves... Et c'est bien dure pour ceux qui ont bossé comme des malades. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
C'est le week-end, y'a pas d'épreuves. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |

Les sujets les plus populaires
- Faites le plein de cadeaux avec Les Immortels !
- Gagnez 3 exemplaires Blu-Ray de Poursuite Mortelle
- Gagnez 20 places de cinéma pour Hollywoo !
- Gagnez 5 coffrets DVD de Fringe, saison 3 !
- Gagnez 30 places de cinéma pour Lock Out !
- Gagnez 3 DVD de la saison 5 du SAV des Emissions !
- Gagnez 10 places de cinéma pour HIDEAWAYS !
- BTS Maintenance Industrielle 2012 - Corrigés
- Concours adjoint administratif 1ère classe
- oral concours atsem
- ORAL ATSEM 21.02.12 LEZENNES
- epreuve e4
- Dates des résultats de BTS 2011
- EPREUVE FRANCAIS BTS
- De l'Huile sur Le Feu : gagnez 20 places de cinéma
- pas eu de convoc cdg62
- Nouvelle Réforme ATSEM sur l'Oral 2012
- Epreuve E5, alors?
- Faites le plein de cadeaux avec Hunger Games !
- DOPS - AM
- Concours : "La Dame en Noir" avec Daniel Radcliffe
- Gagnez 20 places de cinéma pour CLOCLO !
- Devil Inside : participez à l'avant-première !
- économie et droit bts tertiaires
- Jeu-concours : gagnez 3 DVD Paranormal Activity 3
Les sujets associés
- ESTI 2008 - BAC STI Génie Electronique
- Etude de Construction - Bac STI
- Corrigé BAC STI Génie Civil Etude Des Construction (EDC)
- bac sti gm 2011 construction
- bac esti electronique
- Etude de construction STI GM
- sujet d'etude de constuction bac sti electrotechnique
- Corrigé de l'épreuve ESTI électronique 2009
- Bac Sti genie éléctronique
- Mathématiques - 2011 - BTS Étude et économie de la construction
- Cherche corrigé BAC STI electronique physique appliquée 1998
- corection sujet d'électronique (2011) BTS SE
- Etude des systèmes techniques industriels - 2011 - Polynésie ...
- Dessin de construction - 2000 - Lille - BEP - Electronique
- Corrigé d'un sujet de bac sti GE
- Economie de la construction en maîtrise d'oeuvre - 2009 - BTS...
- Economie de la construction en maîtrise d'oeuvre - 2010 - BTS...
- Economie de la construction en maîtrise d'oeuvre - 2002 - BTS...
- Sujet Physique Bac STI Energétique
- Economie de la construction en entreprise - 2002 - BTS Étude ...
- Economie de la construction en entreprise - 2003 - BTS Étude ...
- Economie de la construction en entreprise - 2007 - BTS Étude ...
- Economie de la construction en entreprise - 2006 - BTS Étude ...
- Corrigés STI genie electronique
- Correction sujet physique appliquée bac STI 2005

Message privé
Remercier