Répondre
David
Rang 2

Remerciements : 1
Post Posté le 05/07/2008 à 13:15:21    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Salut.

J'ai raté mon bac S, alors que j'étais sur à 90% de l'avoir, et à 100% d'avoir minimum l'oral.
J'ai eu 7.94/20.

Je suis spé SVT. J'ai jamais eu en dessous de 10 en moyenne général, jamais en dessous de 13 en SVT (j'ai eu 7 au bac), jamais en dessous de 9-10 en maths (j'ai eu 5 au bac), et physique, je pensais avoir tout réussi, j'ai regardé le corrigé, j'ai eu 9...

Je suis anéanti, j'étais tellement sur que ca allait marcher, j'ai travaillé dur, je ne comprend pas...
Je sent que ma deuxième terminal va être horrible, car je pense que j'aurai de nouveau ce sentiment de "réussite", mais qu'en fait, je serais à nouveau super déçu...

Je ne suis pas un élève qui s'en fou, j'ai aucun mot d'absence, de retard, je prend tout mes cours, j'écoue, je suis attentif, serieux...

Je suis dans l'incompréhension total, je refuse de croire que c'est vrai... je vois pas comment j'ai pu le rater... décu, dégouter...

Merci de m'avoir lu, même si cela ne changera rien...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 05/07/2008 à 16:16:19    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
J'imagine ta deception!
Mais n'oubliez pas que la moyenne ne reflète pas grand chose puisqu'elle ne comprend qu'une partie de l'année donc n'est évaluée que sur quelques chapitres alors que le bac lui c'est sur toute l'année et tous les chapitres!
Essaye d'etre moins sûr de toi l'an prochain, car plus on est sûr d'avoir réussi plus on rate, et moins on est sûr de réussir, plus on réussi. C'est souvent comme ca. Comme moi a l'inverse de toi qui était sûre d'etre limite pour le bac à cause des corrigés que j'ai lu et bien j'ai obtenu mon bac avec mention AB et 13.17 de moyenne!

Allez ne desespere pas, je suis quand meme désolée pour toi, et je reconnais que ca doit pas être facile!
Bon courage, oublie ca pour recommencer encore mieux et essaye de passer de bonnes vacances malgré tout!

Benjamin
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 05/07/2008 à 22:46:42    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Pareil pour moi, je pensait l'avoir ou au moins être au rattrapage et j'ai eu 6.97:/ . M'enfin l'importance c'est que je n'est pas à refaire une terminale, puisque je suis quand même admis en BTS.

Donc si j'ai mon BTS, sa ne m'empèchera pas d'être à BAC+2. Même en ayant pas le bac, ais-je raison ?

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 05/07/2008 à 23:39:03    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
c'est une bonne question

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 05/07/2008 à 23:39:58    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
en fait t'as pas le bac t'as le niveau bac, c'est tout + le BTS, si tu l'as, pas comme le bac
dommage de pas refaire une année

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 293
Post Posté le 05/07/2008 à 23:49:23    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Je ne pense pas que tu puisses valider ton inscription en BTS si tu n'as pas le bac :/ Désolé :/

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 05/07/2008 à 23:57:19    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Moi aussi comme feust.
Mais certains bts acceptent de te prendre sans le bac si tu repasse ton bac en candidat libre pendant ta 1ere année de bts, et ils te prennent en 2eme année SI tu obtiens ton bac.
Faut te renseigner

Huso
Rang 14

Université de Technologie d...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 06/07/2008 à 01:36:51    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Je pense comme Feust, beaucoup d'établissements acceptent des élèves avant les résultats, mais sous réserve de réussite au bac évidemment, désolé de dire ça mais tu vas devoir repasser ton bac...

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2

Remerciements : 2
Post Posté le 06/07/2008 à 01:44:25    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Désolé David D. ... Pas content la prochaine c'est la bonne et... avec mention Clin doeil sans souci j'espère. Je te le souhaite en tout cas, et sincérement.
je pense qu'en BTS il faut quand même avoir le BAC aussi, car il t'accèpte mais juste à condition que tu l'es... je crois. C'est comme si t'étais accepté à une fête. On te dis oui oui tu peux venir, mais seulement si t'as la clé ou le mot de passe... Pas content j'espère que je me trompe et qu'il y a des endroits où ils accèptent sans l'obtention du BAC. Le mieux c'est d'appeler... Bon courage à tous ceux qui ont pas eu ce foutu BAC (désolé du niveau de langage :S) et puis ben, aussi ceux qui l'ont eu et qui passe une autre étape Clin doeil

Capucine
Rang 5

Post Posté le 06/07/2008 à 10:49:12    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Je suis vraiment désolé pour toi David D.0...et je comprends ta déception...
Mais je trouve que le bac ne reflète pas du tout le travail fait tout le long de l'année ...Moi j'ai eu mon bac s spé maths avec 11.65, a vrai dire je suis un peu decue...c'est sur je l'ai mais des gens de ma classe n'ayant rien fait de l'année ont eu la même note que moi et des gens qui n'avait rien a faire en S compte tenu de leur niveau en matières scientifiques ont eu une mention...
Comme quoi, le controle continue serait un bon moyen de recompenser les gens qui travaillent et qui meritent leur bac, et/ou la mention...

Franky-g D.
Rang 1

Post Posté le 06/07/2008 à 11:00:55    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
En même temps s'ils ont eu la mention c'est bien parce qu'ils avaient travaillés ?

Je ne vois pas pourquoi l'on valoriserait le contrôle continu plus que l'examen final ,ça dévaloriserait forcément les paresseux et ceux qui sont systématiquement pris de procrastination mais qui ne sont pas forcément mauvais.Or aux dernières nouvelles ils peuvent toujours travailler comme ils l'entendent après tout si les prépas et autres leur filent sous le nez c'est leur problème et ils en sont conscient !

Cela dépend des conceptions de la scolarité et des mentalités !

Peut-être est-ce toi qui les a sous-estimés ou n'a pas su déceler en eux des ressources latentes !!!

David
Rang 2

Post Posté le 06/07/2008 à 14:07:34    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
pour info, j'ai été accepté en DUT, et je vais donner ma démission

sans le bac ils me prennent pas non ?

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 06/07/2008 à 15:30:10    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Message de Franky-g D.
En même temps s'ils ont eu la mention c'est bien parce qu'ils avaient travaillés ?

Je ne vois pas pourquoi l'on valoriserait le contrôle continu plus que l'examen final ,ça dévaloriserait forcément les paresseux et ceux qui sont systématiquement pris de procrastination mais qui ne sont pas forcément mauvais.Or aux dernières nouvelles ils peuvent toujours travailler comme ils l'entendent après tout si les prépas et autres leur filent sous le nez c'est leur problème et ils en sont conscient !

Cela dépend des conceptions de la scolarité et des mentalités !

Peut-être est-ce toi qui les a sous-estimés ou n'a pas su déceler en eux des ressources latentes !!!

Les travailleurs meritent plus leur bac que les paresseux voilà pourquoi on valoriserait le controle continu, pour valoriser les élèves qui fournissent un travail régulier et pas les paresseux ou les chiants qui mettent le bordel en classe toute l'année pour empecher les autres de travailler et les faire rater le bac a la fin de l'année ^_^
Il est normal de ne pas deceler les ressources latentes des paresseux puisqu'ils ne sont pas capables de les montrer tout au long de l'année ^_^

Message de David D.0
pour info, j'ai été accepté en DUT, et je vais donner ma démission

sans le bac ils me prennent pas non ?

non ils te prennent pas, normalement, ils prendront ceux sur liste d'attente qui ont obtenu leur bac

Kikalio
Rang 1

Post Posté le 06/07/2008 à 16:03:20    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Salut,
t'es vraiment pas le seul David!
Moi aussi je l'ai raté ce bac S avec 7,90 de moyenne alors que toute l'année j'avais eu 10-10,5.
Comme toi,j'ai été completement anéhantie quand j'ai vu les résultats.J'ai eu des notes minables dont 2 en math alors que toute l'année j'avais 9-10 en math,14 en svt , 11 en physique-chimie,12 en histoire et 17 en espagnol.J'arrive toujours pas a comprendre ces notes...pourtant j'avais plutot bien reussi dont l'histoire ou je croyais avoir une excellente note et j'ai finalement eu 8...
Je ne comprend vraiment pas,cela faisait 2ans que je travaillais regulierement pour avoir ce bac et partir en fac d'economie ce que j'ai toujours souhaité...C'est super dur surtout quand tu vois que autant de travail n'aboutit a rien.

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 293
Post Posté le 06/07/2008 à 16:10:22    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Je ne peux que vous conseiller de vous battre, de prendre le taureau par les cornes et d'en profiter pour avoir de meilleures notes et un meilleur dossier.

Vous savez, dans le supérieur beaucoup d'étudiants refont une année. L'année que vous perdez maintenant en terminale sera peut être gagnée plus tard en intégrant un meilleur établissement que celui dans lequel vous étiez reçu initialement.

Bon courage!

Zoro S.
Rang 1

Post Posté le 06/07/2008 à 18:03:20    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Je peux t'affirmer qu'avec 7,94, si tu n'as pas été rattrappé pour aller au oraux c'est que ton livret scolaire ne devait pas être si bon que ça (il faut parfois ouvrir les yeux).

En effet, des accidents peuvent arriver mais les membres des jurys (donc les profs qui ont corrigé tes copies de bac) regardent les livrets scolaires et si un candidat à raté les oraux à 0,06 points (qui n'est rien du tout) et si le candidat a eu une attittude exemplaire (au regard de son livret scolaire, donc de ses notes des années de 1ère et Terminale) et bien on lui donne ce qu'il faut pour qu'il se rende à l'oral.

C'est aussi simple que ça, il ne faudrait donc pas nous berner en pleurinichant sur ton sort, tu ne certainement que ce que tu mérites.
Cordialement

Libyy O.
Rang 1

Post Posté le 06/07/2008 à 18:12:47    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Message de Zoro S.il ne faudrait donc pas nous berner en pleurinichant sur ton sort, tu ne certainement que ce que tu mérites.
Cordialement

Eh bien ça c'est de la remarque qui tue...J'espère que l'auteur du sujet ne te lira pas, parce que là tu es allé un peu plus loin !!
Les gros accidents arrivent, la meilleure élève de ma classe qui avait eu 19 en Littérature au Bac Blanc a eu 7 au Bac !!! Il ne faut pas juger les gens d'après leurs notes du Bac !!
Quant à dire que c'est certainement ce qu'il méritait, je trouve que tu y vas beaucoup trop fort !! Tu connais à peine la personne et tu te permets de dire ce genre de choses...!

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 06/07/2008 à 18:18:37    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Message de Kikalio
Salut,
t'es vraiment pas le seul David!
Moi aussi je l'ai raté ce bac S avec 7,90 de moyenne alors que toute l'année j'avais eu 10-10,5.
Comme toi,j'ai été completement anéhantie quand j'ai vu les résultats.J'ai eu des notes minables dont 2 en math alors que toute l'année j'avais 9-10 en math,14 en svt , 11 en physique-chimie,12 en histoire et 17 en espagnol.J'arrive toujours pas a comprendre ces notes...pourtant j'avais plutot bien reussi dont l'histoire ou je croyais avoir une excellente note et j'ai finalement eu 8...
Je ne comprend vraiment pas,cela faisait 2ans que je travaillais regulierement pour avoir ce bac et partir en fac d'economie ce que j'ai toujours souhaité...C'est super dur surtout quand tu vois que autant de travail n'aboutit a rien.

Un bac S alors que tu as toujours voulu aller en Fac d'eco? Plutot bizarre comme choix ^_^

Je suis assez d'accord avec Zoro sur le fait que 0.06 c'est vraiment très peu de points. Alors pour qu'ils ne te donnent pas ta chance c'est que le livret scolaire devait pas être si terrible...ou alors la commission c'etait vraiment des chiens xD
T'avais quel avis?

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 06/07/2008 à 18:20:12    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Message de Libyy O.

Eh bien ça c'est de la remarque qui tue...J'espère que l'auteur du sujet ne te lira pas, parce que là tu es allé un peu plus loin !!
Les gros accidents arrivent, la meilleure élève de ma classe qui avait eu 19 en Littérature au Bac Blanc a eu 7 au Bac !!! Il ne faut pas juger les gens d'après leurs notes du Bac !!
Quant à dire que c'est certainement ce qu'il méritait, je trouve que tu y vas beaucoup trop fort !! Tu connais à peine la personne et tu te permets de dire ce genre de choses...!

Lol oui, et voilà pourquoi le controle continu serait interessant pour ce genre de personnes Langue

Compte supprimé #...
Rang 3

Baccalauréat STMG (Sciences...

Post Posté le 06/07/2008 à 19:14:25    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
sa je suis bien dacor, il fodré faire come pour les bac pro !! controle continue sa seré vraiment plus simple !!! ...

Capucine
Rang 5

Post Posté le 06/07/2008 à 20:49:28    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Message de Audrey S.
sa je suis bien dacor, il fodré faire come pour les bac pro !! controle continue sa seré vraiment plus simple !!! ...

Plus simple mais surtout plus juste...

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 06/07/2008 à 20:58:05    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Plus juste, ça se discute...

Benjamin
Rang 1

Post Posté le 06/07/2008 à 23:05:22    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Justement, je suis dans une école privée hors contrat, lors de mon entretien, une autre personne ayant réussi les test d'entrée et sans bac (7,5), est quand même réussi à rentré dans l'école. Moi aussi j'ai réussi les épreuves d'entrée, et en ce moment ils font tout pour que j'aille dans une de leur entreprise partenaire d'ailleur j'ai un entretien favorable avec signature de contrat début aout pour signé un contrat de profesionalisation. Donc personnellement je doute qu'on me refuse dorénavant.

Je me suis renseigné et effectivement l'école accepte ceux qui ont validé leur terminale. Je compte effectivement refaire le bac, en candidat libre mais sa risque d'être plus hard que cette année, étant donnée que je devrait fournir travail alternance + cours BTS + exercice d'entrainement + cours Bac (même si j'ai tout les cours en mains) + exercice d'entrainement.

C'est pas que je veux pas, mais bon de la ou je vis et de la ou je vais en formation j'ai 2H30 allé retour. Sa sera un rythme insoutenable pour moi, surtout qu'apparement et c'est confirmé on valide le dernier diplôme obtenu donc si j'ai BTS mais pas bac, je serai quand même considéré bac +2.

Je trouve que cela est bien de pouvoir trouvé des passerelles lors de résultat défavorable.

Celia D.
Rang 3

Post Posté le 06/07/2008 à 23:13:57    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Garde le courage ... facile à dire et pas à faire mais au final t'as pas le choix...
Je sais ce que c'est que de bosser et de ne pas toujours y arriver ... mais les efforts finissent toujours par payer et la chance à etre de notre coter (parfois).

Ne te décourage pas,
Bonne continuation (k)

Celia D.
Rang 3

Post Posté le 06/07/2008 à 23:18:02    Sujet du message : J'ai raté mon bac S, et de loin...
Message de Francois
Plus juste, ça se discute...

ceux qui bossent régulièrement toute l'année sans décrocher et qui se plantent le jour du bac pour telle ou telle raison ... c'est dans ces cas là que oui, ce serait plus juste...
y'en a qui ne foutent rien de l'année (ca se voit sur leur dossier scolaire: appréciations, résultats) et finissent, on ne sait comment, à avoir leur bac ... tant mieux pour eux, mais je trouve ça injuste pour ceux qui travaillent sans cesse...

POUR LE CONTROLE CONTINUE !!

Répondre

Les autres sujets