Répondre
Melodie #1253
Rang 1

Professionnel

Remerciements : 0
Post Posté le 11/03/2011 à 16:45:57    Sujet du message : Toutes les épreuves du bac STI
Bonjour à tous,

je suis Mélodie et je suis journaliste. On m'a chargé de rédiger un article sur chaque épreuves du bac STI et j'ai un petit problème : je ... ne ... trouve ... aucune ... information ...

Alors je m'adresse à celles et ceux qui ont fait ou font un bac STI (toutes les options). Pourriez-vous m'aider à trouver ces informations ? En fait c'est simple, il faut juste que je sache à quoi consiste les épreuves (écrites + orales) de chaque matière (par exemple pour les maths il y a 2 exercices et 1 problème, oui mais de quoi ça parle, c'est sur combien de points ... ) et sur les épreuves de rattrapage (pour ceux qui ont entre 8 et 10 de moyenne au bac).

Si quelqu'un pouvait m'aider ce super super sympa !

Merci et bon week end à tous.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Dazzle
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 15/06/2011 à 17:03:39    Sujet du message : Toutes les épreuves du bac STI
Bonjour Melodie ,

Je suis actuellement en Bac STI Genie Electrotechnique

Il y a une :

-> Épreuve Théorique et Pratique Sur L'Electrotechnique qui se passe en 6heures (Coefficient 9)
2h D'Ecrit (x/20) sur une Machine tirer au sort durant l'épreuve
Puis 4h sur cette même machine (x/20) Note ramener sur 40 a la fin

-> Philosophie 4h (Ecrit) Sur Les 3 Grand Thèmes de L'année (Exemple : La Culture , La liberte ...) (Coefficient 2)

-> Etude de construction (Ecrit) 4h : Un Problème sur une Machine quelconque donnée le jour du bac diviser en plusieur partie (Coefficient 6)

->Physique appliquée (Ecrit) 4h : Un Sujet diviser en plusieurs partie (Exemple : Le Bac 2010 c'est a Arreter a la partie G Ou H Je sais plus) (Coefficient 7)

-> Mathématique (Ecrit) 4h : Sujet sur plusieur exercice (Probabilité , Fonction etc..) (Coefficient 4)

-> Langue Vivant (Ecrit) 2h : Texte Inconnu , Avec un QCM et une ecriture d'invention sur le texte inconnu (Coefficient 2)

-> EPS (CCF) : Controle continue , Epreuve Ponctuelle a chaque trimestre (Moi Par exemple J'ai pris : Basket , Badminton , 3x500) C'est Un Sport Collectif , Un Sport de Raquet , Et Endurance (Coefficient 2)

+ Option Facultatif (Exemple : LV2 , OPTION Sport etc ...)

Et Aucune idée du ratrapage je ne suis pas encore y aller et je le souhaite pas ^^'

Merci
J-B
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets