Répondre
Casi.2008
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 24/01/2011 à 12:46:31    Sujet du message : AIDE BAC ES
je prépare le bac es en candidat libre et je suis complètement perdu

merci de m aider a réviser

ou si vous etes comme moi en candidat libre ou préparé un bac
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Sexyxsushi
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 23/03/2011 à 14:59:41    Sujet du message : AIDE BAC ES
Le Bac ES est difficile à préparer , il faut du temps et de la concentration , puisque tu es en canditat libre , concentre toi sur les 3 grosses matières surtout : H-Géo Eco et Maths , des cours bien expliqués sont disponibles sur Reussite-bac.com ce site est bien fait . Pour ce qui est de décrire les épreuves :
En philo , deux dissert et une explication de texte , il faut aller regarder des fiches méthode, bien apprendre les definitions.
En Histoire Géo , une matière majeure et une mineure , la majeure comporte une etude de document et une synthese ou deux sujet de dissertation au choix, l'epreuve mineure est une etude de docs pour l'histoire et un un croquis au choix parmis deux en géo
En Anglais , texte inconnu avec question de compréhension ainsi qu'un sujet d'expression au choix , soit une ecriture d'invention soit une d'argumentation
En Eco : une dissert sur un theme ou une synthese etayée d'un travail préparatoire sur un autre theme , souvent un theme de socio et un d'eco
En Maths des exercices bateaux avec parfois un QCM
En Espagnol un oral sur une liste de texte à expliquer suivi d'un entretient.
Pour la spécialité : En maths un exercice de spécialité est introduit a la place d'un exercice d'obligatoire
En Eco la bac dure 5 heure et on trouve deux sujets au choix , l'analyse d'un texte d'un des 8 auteurs etudiés pendant l'année
En espagnol : un document inconnu a expliquer et un connu a expliquer
En anglais : CF espagnol.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets