Répondre
Chloe69003
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 27/12/2010 à 10:20:00    Sujet du message : Réflexion structurée - Plan pour : Création de société - Avantages et inconvénients
Bonjour à tous !
Voilà petit problème pour moi j'arrive pas à " décoller " dans mon sujet !
Si quelqu'un avait eu le même sujet que moi et avait un plan à me procurer cela pourrait beaucoup m'aider !
Voici mon sujet :
"POUR LA CRÉATION DES SOCIÉTÉS QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS QUI PEUVENT GUIDER LES ENTREPRENEURS DANS LEUR CHOIX DE LA FORME JURIDIQUE ?"
Merci d'avance Clin doeil
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Titus59
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 28/12/2010 à 11:40:22    Sujet du message : Réflexion structurée - Plan pour : Création de société - Avantages et inconvénients
Salut =)

Je n'ai jamais eu ton sujet, mais je te donne quelque pistes de ce que j'aurais fais (Attention je ne suis pas sûr d'avoir bon avec ce plan):

Intro

I - La notion de responsabilité:
A) Responsabilité limité (création de personne morale donc propre patrimoine, limité aux apports) (Formes unipersonnelles: EURL, SASU ; Formes pluripersonnelles: SA, SARL )
B) Responsabilité illimité (confusion des deux patrimoines [personnel et celui de l'entreprise], unicité du patrimoine, protection par l'entrepreneur de sa résidence en la rendant insaisissable) (Forme unipersonnelle: Entreprise Individuelle ; Forme pluripersonnelle: SNC)

Transition

II - Le pouvoir de décision:
A) Pouvoir total
B) Pouvoir partiel

Conclusion

En espérant t'avoir aidé ^^ Si tu as des questions, n'hésite pas.

Sinon, tu peux voir les cours qui sont pas mal fait sur ce site:
http://corinne.zambotto.free.fr/droitstg.htm

Chloe69003
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Post Posté le 29/12/2010 à 09:51:44    Sujet du message : Réflexion structurée - Plan pour : Création de société - Avantages et inconvénients
Merci beaucoup ! Sourire
J'avais commencer à me faire un plan qui ressemblais a ton I, donc je pense que je vais partir dans cette direction là ! Et puis je vais voir pour ton II !
En tout cas merci de me donner un coup de pouce ! Je vais peut être, être un peut plus efficace aujourd'hui ! ^^
Je vais jeter un coup d'Å“il à ton site de suite en espérant qu'il m'éclairera un peut mieux sur certain points ! Très content

Répondre

Les autres sujets