Répondre
Sarah.carrage
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 02/11/2010 à 16:26:01    Sujet du message : philosophie : venez m'aider
le sujet : est-il bon de désirer?

merci de m'aider
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Samchakarone
Rang 1

Université Paris 1
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 03/11/2010 à 10:05:00    Sujet du message : philosophie : venez m'aider
dans un 1er temps on peut dire oui c bon d desirer puisque le desir est l essence de l' Homme , c'est à dire qu'il est specifique a l 'Homme car seul c dernier est doué de la conscience d'ou de la pensée exemple le monde n aurait du pas etre ainsi si l homme n'a pu desirer un jour , il ya un avion d nos jours car un homme a un jour d voler donc ceux la nous prouve qu il est bon de desirer parfois car sinon les choses n auraient du pas avancer exemple tu desirers avoir ton BAC avec une mention et dans un second temps nous pouvons dire que dans certains cas c n'est pas bon de desirer car toutes desires ne sont pas forcement bonnes , il ya des desirs auquel qu ils ne sont pas bon de desirer par exemple desirer de se droguer , desirer d'avoir une voiture en diamant , ............etc dans ces certains cas c est pas bon de desirer car ce dernier nous amera à la souffrance ou à la frustration voila et bonne chance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets