Lock

Marie.M
Rang 2

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 27/06/2008 à 18:10:20    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Bonjour, j'aimerai savoir si on peut avoir les résultats du bac sur internet AVANT d'aller les voir afficher au lycée ?

Voilà, en fait, j'ai pas envie de me pointer au lycée le 4 juillet a midi pile, il y aura tout le monde devant les panneaux d'affichage, c'est un peu trop stressant pour moi de chercher mon nom sur de longues listes etc.

Alors, j'aurai voulu savoir si certains sites les diffusait ne sais-ce que heure avant, comme ça, ça me permettrait d'arriver au lycée pour midi et d'éviter ainsi le tress

Dans l'attente de vos réponses

Merci beaucoup

J'ai été voir ici pour les résultats : http://www.bankexam.fr/resultat/examen?categorie=B...CCALAUREAT
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Guillaume L.0
Rang 10

Concours Accès

Remerciements : 1
Post Posté le 27/06/2008 à 18:11:56    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Je ne crois pas mais je n'en suis pas sur

lauRe
Rang 4

BTS Assistant Manager (AM) ...
Etudiant

Remerciements : 9
Post Posté le 27/06/2008 à 18:20:18    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
non je crois que justement, les résultats sur internet se font plus tard; ils sont en premiers affichés dans les centres d'examen et dans les lycées. Pour chez moi en tout cas c'est comme ça, maintenant je ne sais pas si c'est partout pareil.

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 27/06/2008 à 18:23:00    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Pour faire simple:

Tous les organismes privés (dont bankexam) qui ont signé la convention de l'éducation nationale recoivent les résultats grace à une mailing liste au même moment pour libre diffusion.

Mais nous ne diffusons les résultats que lorsqu'ils nous sont envoyés par les académies.

Marie.M
Rang 2

Post Posté le 27/06/2008 à 18:34:13    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Message de Feust

Mais nous ne diffusons les résultats que lorsqu'ils nous sont envoyés par les académies.

Si j'ai bien compris, les résultats du baccalaureat peuvent être diffusés 24 h avant l'affichage dans les lycées sur Bankexam

Je demande confirmation

Dans l'attente, Merci

lauRe
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 27/06/2008 à 18:36:33    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
et c'est gratuit, ou il faut payer?

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 27/06/2008 à 18:36:57    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Je ne peux rien assurer. Mais il est possible que ce soit le cas!

@Lolotte : As-tu déjà vu quelque chose de payant sur bankexam? Tu peux déjà tester les résultats pour les BTS et les brevets pro et tu noteras pas toi-même que tout est gratuit!

Manou D.
Rang 2

Post Posté le 27/06/2008 à 18:40:12    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Tu ne peux donc pas assurer le fait qu'on les aura à minuit ? L'éducation nationale ne le garantit pas ?

En tout cas, le service que vous proposez est vraiment très bien, et très honnète ! Merci !

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 27/06/2008 à 18:45:16    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Nous ne préferons rien assurer!
La seule chose que je peux assurer est que aucun organisme sur internet ne les diffusera avant bankexam!

Certains sites payants vous assureront une primauté dans les résultats et vous feront payer. Bankexam les diffusera en même temps ou avant et gratuitement!!

Marie.M
Rang 2

Post Posté le 27/06/2008 à 18:59:34    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
J'éspère que votre serveur pourra supporter des milliers de connexions le 3 a minuit

Sinon, ce serait l'idéal si je les avait avant, ça me permettrait de venir au lycée le 4 a midi l'ésprit tranquille, enfin j'éspère

moi
Rang 4

Post Posté le 27/06/2008 à 19:03:33    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
ce site est vraiment genial

Andrea M.0
Rang 2

Post Posté le 27/06/2008 à 19:19:15    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
et donc ca marche comment pour avoir les fameux résultats sur bankexam le 3 a minuit ?....
Il y a un numéro d'identifiant a entrer ? un code ?...

Plus de précisions! merci !

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 27/06/2008 à 19:29:57    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Vous pouvez en avoir un apercu vous-même sur cette page:
http://www.bankexam.fr/resultat/afficher?categorie...e=POITIERS

Un nom, un prénom ou un numéro ou les trois en même temps Clin doeil

Vous pourrez même voir les résultats de vos potes / freres / soeurs etc....

@Marie M. : Nous avons acheté plusieurs serveurs supplémentaires pour l'occasion!
Nous devrions pouvoir tenir un pic de plus de 300.000 visiteurs par jour sans problème!

lauRe
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 27/06/2008 à 19:53:23    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
rien à dire, votre site gère ^^

Xav
Rang 11

Post Posté le 27/06/2008 à 20:43:07    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
En effet merci et bravo pour la gratuité contrairement à France examen!

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 27/06/2008 à 20:49:26    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
C'est sûr que France Examen est à éviter...
Essayez d'abord les sites académiques, ça marche de mieux en mieux même le soir des résultats.

Sinon les résultats ont peu de chance d'être publiés 24h avant l'affichage dans les lycées, puisque lorsque le dernier jury concernant le lycée est fini, un professeur rapporte les résultats au lycée...
Le jury d'écrit a lieu le 4 juillet dans la journée, les résultats sont donc affichés le soir dans les lycées.

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 27/06/2008 à 20:55:16    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Message de Francois
C'est sûr que France Examen est à éviter...
Essayez d'abord les sites académiques, ça marche de mieux en mieux même le soir des résultats.

Sinon les résultats ont peu de chance d'être publiés 24h avant l'affichage dans les lycées, puisque lorsque le dernier jury concernant le lycée est fini, un professeur rapporte les résultats au lycée...
Le jury d'écrit a lieu le 4 juillet dans la journée, les résultats sont donc affichés le soir dans les lycées.

Très intéressant Francois.

Xav
Rang 11

Post Posté le 27/06/2008 à 21:02:57    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Oui je suis sûr aussi que pour mon brevet (il y a deux ans) France Examen donnait le résultat avant l'Education Nationale

Libyy O.
Rang 1

Post Posté le 27/06/2008 à 21:03:24    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Sur une feuille jointe à mon bulletin de 3me trimestre, il est écrit que l'on reçoit les résultats par courrier le matin du 4 juillet...Est-ce vrai ou bien ne les aurons-nous que le lendemain ? Est-ce qu'on aura les notes dessus ?
Il paraît qu'ils n'affichent pas les résultats dans tous les lycées...Dans le mien par exemple ils ne le sont pas, je suis obligée d'aller sur Angers pour les consulter !
Merci d'avance pour vos réponses ! Sourire

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Post Posté le 27/06/2008 à 22:34:06    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Que les sites officiels chauffent un peu c'est normal, mais de grâce évitez les sites payants...
(Et n'oubliez pas l'extension AdBlock Plus pour Firefox, comme ça vous éviterez les pubs...)

Les 24h d'écart ne peuvent se justifier que dans des cas particuliers où le lycée foire son affichage. Sinon, je vous le dis, un site même excellent ne peut avoir les résultats avant la fin des jurys ! Donc chez nous un professeur est chargé de récupérer les résultats à l'issue des jurys, qu'il raméne au lycée. Vos 24 heures sont étranges, puisque le samedi matin 5 juillet il y a la remise des relevés de notes et le choix des épreuves du 2nd groupe.

Pour répondre à la demoiselle précédente, les jurys ayant lieu le 4 juillet dans la journée... Et le relevé de note est à aller chercher au lycée, c'est un document important pour l'inscription dans le supérieur.

Adrien
Rang 11

IPAG
Etudiant

Remerciements : 15
Post Posté le 27/06/2008 à 22:44:53    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Moi je dis franchement: boycottons les sites payants!!! A bas Modéré et autres sites d'arnaques!!!
Vive Bankexam!!

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 27/06/2008 à 22:47:36    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Message de Francois
Pour répondre à la demoiselle précédente, les jurys ayant lieu le 4 juillet dans la journée... Et le relevé de note est à aller chercher au lycée, c'est un document important pour l'inscription dans le supérieur.

Exactement. Quoiqu'il arrive, allez chercher votre relevé de notes!

Seb S.
Rang 2

Baccalauréat STMG (Sciences...

Post Posté le 28/06/2008 à 09:26:21    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
pour le relever de notes sur un papier qu'on nous a donner en meme temps que la convocation c'est marquer qu'il sera envoyer par la poste uniquement sauf que j'en ai besoin le lundi matin pour m'inscrire dans mon iut

Marie.M
Rang 2

Post Posté le 28/06/2008 à 09:35:54    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
Message de Feust
Message de Francois

Exactement. Quoiqu'il arrive, allez chercher votre relevé de notes!

Si les jurys ont lieu le 4 juillet dans la jounée, les résultats le 3 juillet à minuit seront-ils fiables ?
Car j'ai entendu que les jurys regarder les livrets scolaires et repêcher ceux qui été proches du seuil d'admission

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Post Posté le 28/06/2008 à 16:51:56    Sujet du message : Résultats du baccalaureat avant l'heure sur internet
C'est bizarre que les relevés soient envoyés par la poste... C'est un papier officiel, et en avoir un deuxième est en théorie une galère. Bref, de toute façon les relevés seront dès le samedi matin dans les établissements.

Si les jurys ont lieu le 4 juillet dans la jounée, les résultats le 3 juillet à minuit seront-ils fiables ?

A ton avis ? N'oublie pas : la voyance n'est pas une science.

Car j'ai entendu que les jurys regarder les livrets scolaires et repêcher ceux qui été proches du seuil d'admission

(Vive la conjugaison !) En effet, mais le repêchage n'est pas systématique, d'autant plus qu'il y a un oral de rattrapage ET un rattrapage sur les notes de l'oral de rattrapage...

Lock

Les autres sujets