Répondre
Florencedelpech
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 24/06/2010 à 06:49:15    Sujet du message : sciences de l'ingénieur
J'aimerais connaitre vos impressions sur le sujet bac s Sciences de l'ingénieur.Visiblement problématique.Les avis élèves et profs sont les bienvenus.Et bien évidemment le sujet et la correction.Merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Mi I.
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 24/06/2010 à 11:34:05    Sujet du message : sciences de l'ingénieur
J'ai passé hier l'écrit. J'ai eu entre 14 et 16 de moyenne toute l'année en SI. Et je pense avoir complètement loupé l'épreuve. Si j'ai 15 points sur 80. Je serai contente. Heureusement j'avais bien réussi les épreuves pratiques.
Pratiquement aucune réponse correcte à part l'algorigramme.

lari27
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 25/06/2010 à 17:29:41    Sujet du message : sciences de l'ingénieur
Bonjour,
J'ai passé aussi les écrits mercredi après-midi et je suis sûr de très peu de chose. Il y a même de 2-3 questions que je n'arrivais pas à répondre. J'ai eu pendant 2 ans, toujours dans les 15 de moyenne.Et j'ai trouvé ce sujet incompréhensible et tous ceux qui sont dans ma classe sont dans le même cas alors qu'on était bien voire très bien préparés avec 4 sujets de bac effectués pendant l'année dans des conditions réelles.

Wittmann.emilie
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Post Posté le 25/06/2010 à 18:59:10    Sujet du message : sciences de l'ingénieur
Ce sujet ne relevé pas grand chose de la s.i...2 ans d'électronique pour pas grand chose à part un algorigramme, un peu déçue. De plus le système était très intéressant mais le sujet ne l'étais pas autant...Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, sachant que j'ai bloqué sur de nombreuses questions de calcul d'angle. Heureusement qu'il y avait les épreuves pratiques moi je dis.

Mwhi
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 27/06/2010 à 00:03:42    Sujet du message : sciences de l'ingénieur
D'après moi, ce sujet est indigne des sciences de l'ingénieur. Il n'y avais aucune mécanique mise a part les quelques calculs avec les moteurs (dont toute les vitesses et donc résultats étaient données après o/ ). Que des questions de logiques, même pour l'algorigramme il suffisait de recopier la partie "sens horraire" en remplaçant MAV par MAR et le Pos_Co + 1 par un Pos_Co - 1. A tout péter j'ai utiliser 4 formules de mes deux années d'enseignement, heureusement que j'ai pas passer des heures a réviser, j'aurais été très vexé ....

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés