Répondre
Baccalauréat technologique
- S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social) -
Annale : Biologie et physiopathologie humaines - 2010   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 23/06/2010 à 12:36:33    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Sujet en ligne : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/41524

Corrigé en ligne : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/41524

Vos impressions sur l'épreuve ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Oyobi
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 23/06/2010 à 17:23:01    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Pour ma part un massacre... Tout est tombé sur ce qu'on a fait en dernier dans l'année et on a fini le programme la dernière semaine des cours c'est à dire le 12. Vu le corrigé je pense avoir peut être 7-8 en espérant qu'ils soient indulgents et que j'ai réussis la sss et la méthodologie. Merci pour le corrigé en tout cas. A quand celui de sss et méthodo? ^^'

Nanis_4_ja
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 18:03:36    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
J'aurais pas du regarder le corrigé... Au final je déprime c'est affreux !

Amelie.joly
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 18:26:32    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Pareil je savais que ça c'était mal passé ,mais là je suis déprimée !

Camille C.95
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 23/06/2010 à 18:28:01    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Si j'ai 6 c'est un miracle! on pouvait vraiment pas se rattrapé sur autre chose c'était vraiment tous le même thème!!! sujet. Je m'attendais un truc sur le coeur mais pas çà!

Myriam.1008
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 18:41:41    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Moiii jai appris tous mes cour de bio sauf sur la reproduction! et comme par hasard on tombe dessu! mais je men sui sorti je pense, jai pa tro foiré la bio =)

m3l0dy
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 18:46:34    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Pas bon pour moi aussi Pas content arf, ca fait mal coef 7 !!!

Julia A.5
Rang 1

Post Posté le 23/06/2010 à 19:00:35    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
C était extrêmement dur avec des notions pas toujours abordées en cour ... !

Miss_vivi_du72
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 19:14:02    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
je trouve ça lamentable de faire globalement l'épreuve de bac de bio que sur un chapitre... comment voulez que tout le monde puissent s'en sortir!!! et après on dit que les jeunes ne savent rien faire etc...
mais bon c'est vrai que ce n'était pas non plus des questions extrémement dures, pour certaines par exemple les légendes par les documents étaient citées mais bon ce n'est pas ça qui nous donnera une super note...

Myriam.1008
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 19:15:49    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Ouaiis chui daccord avec toi Miss_vivi_du72, normalement c'est sur 2 chapitre de terminal et 1 chapitre de première! mnt avec ce nouveau Bac, on c'est jamais ce qui nous attend..

Myriam.1008
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 19:19:02    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Quelqu'un aurait le lien pour la correction de l'SSS écrit et pratique svp merci !

Kawtar.a-i
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 19:39:28    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Je l'ai passer aujourd'hui et je vous confirme que moi aussi c'était une vrai CATASTROPHE.
C'était pur le moins un peu compliquer. Je ne pense pas avoir la moyenne dans cette matière. J'espère juste me rattraper avec les autres matières.

Coco44-44
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 21:59:34    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
je l'ai passé smatin g eu fini super vite par rapport a notre bac blanc et je l'ai trouvé plutot facile en meme temps heureusement que g réussi la bio paske la noté ke je v avoir en méthodo sa crain !

nini666
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 24/06/2010 à 15:50:20    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
moi dans l'ensemble ça été mais bon... ça rattrapera la STSS...

Eme.brochard
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 24/06/2010 à 19:02:35    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Moi pas trop mal mais c'est vrai que je suis d'accord avec le fait que l'on a eu cent mille choses à apprendre sur des milliers de domaines différents et le jour J, on se rend compte qu'il suffisait d'apprendre seulement la transmission de la vie et vite fait l'immunologie. UN peu dur à digérer ^^ mais ca va il aurait pu être pire.

Gigoulle_x
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 25/06/2010 à 15:59:51    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Tout a fais daccord avec miss vivi , FIL ,? xD
apprendre une 30 aine de chapitre , pour tomber sur CA !! cest DECEVANT ..et etonant.cest sur jai pas plus de 8 .

glameli
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 25/06/2010 à 18:22:04    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
waaw bien dur tout ca, j'espère avoir au moins la moyenne!! moi qui visé 14 , pratiquement première de classe en biologie , là j'étais équeuré du sujet!!!!! bac st2s assez compliqué quand même...

Profdebio P.
Rang 4

Baccalauréat série S (Scien...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 13
Post Posté le 26/06/2010 à 13:48:17    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Le bac ST2S est un bac scientifique qui permet d'accéder à des carrières sociales et paramédicales. Bien sûr que c'est difficile.
Mais jetez donc un oeil sur les sujets et corrigés de SVT en S.
Toutefois, histoire de vous rassurer un peu, je suis en train de corriger la bio et il y a pas mal de bonnes copies dans mon jury.

Camille C.95
Rang 1

Post Posté le 26/06/2010 à 15:40:39    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Message de Profdebio P.
Le bac ST2S est un bac scientifique qui permet d'accéder à des carrières sociales et paramédicales. Bien sûr que c'est difficile.
Mais jetez donc un oeil sur les sujets et corrigés de SVT en S.
Toutefois, histoire de vous rassurer un peu, je suis en train de corriger la bio et il y a pas mal de bonnes copies dans mon jury.

moui mais moi c'est sur que je ne figure pas dans les bonnes copies! ca me fait vraiment peur! c'est THE matière ou je me suis planté

Aurore212
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 28/06/2010 à 19:50:16    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
bonjour à tous pr moi ca s'est bien passé je pense avoir au moins la moyenne.
Par contre j'aurais une question vis à vis des schémas. Par exemple si on a que 7 réponses sur 10 dans le schéma de l'appareil génital masculin le correcteur ne met pas du tout de points ?? il met 0 ??

Personne a le bareme du sujet de bio ?

Profdebio P.
Rang 4

Professeur / Enseignant

Post Posté le 28/06/2010 à 23:45:52    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Bonsoir,

Pour les schémas, si tu as 7 légendes bonnes sur 10, tu as les points qui correspondent aux bonnes réponses.
La répartition des points est très détaillée, ce qui permet d'avoir une correction très précise et d'avoir très peu d'écart entre les différents correcteurs.
En plus, avant de commencer nos corrections, nous avons une réunion d'harmonisation où nous nous mettons tous d'accord sur la manière de noter chaque question et où nous détaillons encore plus.

Aurore A.13
Rang 1

Post Posté le 29/06/2010 à 00:21:59    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Je vise le 4... On avait vu que globalement ces notions...en coef 7 ça va etre dur à remonter je suis assez dépitée...

Nanie13psl
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 29/06/2010 à 18:41:46    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Je suis un peu deçu de la biologie, je m'attendé a un devoir plus large, je l'ai trouvé extremement dur malgré les effortsque j'ai pu donné lors d revisions. Exemple: pour la génétique a mon avis il était plus judicieux que l'élève dise lui même s'il s'agissait d'une alléle recessif dominante autosomal ou gonosomal au lieu de nous donné directement le plus facile et de nous demander a construire un arbre ce qui n'est pas difficile cependant il portait a prejudice avec cette histoire de rhesus du pere de X ect ... De même les terminaison medical n'etait pas si facile !! grosse deception pour la bio cette année celui de l'année derniere etait plus entrainant et beaucoup plus facile!!
De même pour la ST2S!
Message de Profdebio P.
Bonsoir,

Pour les schémas, si tu as 7 légendes bonnes sur 10, tu as les points qui correspondent aux bonnes réponses.
La répartition des points est très détaillée, ce qui permet d'avoir une correction très précise et d'avoir très peu d'écart entre les différents correcteurs.
En plus, avant de commencer nos corrections, nous avons une réunion d'harmonisation où nous nous mettons
tous d'accord sur la manière de noter chaque question et où nous détaillons encore plus.

Aurore A.13
Rang 1

Post Posté le 29/06/2010 à 22:59:22    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Oui c'est sur.. Mais ce que je trouve le plus regrettable sur un sujet comme ça c'est qu'on peut avoir une note très haute comme une note très basse, on n'a absolument aucune chance de se rattraper car il n'y avait que un theme... enfin 2 mais l'exercice de génétique n'était pas cher payé...
Il y avait aussi beaucoup beaucoup de schémas... Et je trouve peu d'analyse par rapport aux années précédentes....
En plus le devoir allait en créchendo, au début c'était relativement simple.... Mais en avancant le niveau augmentait progressivement.....et personnelement vers le milieu du sujet il y avait des choses non vues en cours.. c'est dommage...

J'ai l'impression que par rapport à l'année dernière les sujets à petits coefs ont été simplifiés. et ceux à gros coefs sont devenus plus difficiles... au final ca nous plante plus qu'autre chose enfin ce n'est que mon avis...

J'espère une chose c'est que en biologie notamment les correcteurs ne descendent pas trop bas au niveau de la note... Parce que sinon ca devient facilement irratrapable...

Profdebio P.
Rang 4

Professeur / Enseignant

Post Posté le 30/06/2010 à 12:52:49    Sujet du message : Biologie et physiopathologie humaines - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
J'ai commencé à enseigner en terminale ST2S (SMS à l'époque) il y a 10 ans.
Les sujets sont beaucoup plus faciles maintenant. Quoi de plus simple que des schémas à légender ou des définitions?
A part 2 ou 3 questions, on vous a maché tout le travail.
Le problème, c'est qu'il faut avoir appris. Tous les élèves que j'ai eu et qui bossaient s'en sortaient. Ils savaient qu'ils devaient assurer sur la termino et les schémas. Cela représentait en tout 6 points sur 20.
Par contre, c'est vrai que les 15 et les 16 sont rares.
Dans les copies que j'ai corrigées cette année, 17 ont la moyenne sur 31. C'est la première fois que j'ai d'aussi bons résultats.

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés