Lock

Bone-of-wishes
Rang 3

Lycéen

Remerciements : 6
Post Posté le 23/06/2010 à 11:45:19    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Salut,

Pour moi ça été trop facile même pas de question sur la stratégie. Heureusement que le management est facile pour rattrapé la catastrophe de l'éco-droit.

et vous, vous l'avez senti comment ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Deputnic
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 23/06/2010 à 11:46:53    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
C'est vrai que je l'ai trouvé simple mais on sait jamais tout dépend du correcteur aussi .. Par contre l'eco droit va être dur a rattraper quand même Sourire

Lapetitebrune2712
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 23/06/2010 à 11:50:44    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Je l'ai trouver assez facile aussi , yavais meme pas de strategie ( diversification, integration ...) ! Par contre j'ai trouver que les deux derniere question etait les meme = /

K.g77186
Rang 1

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 23/06/2010 à 11:55:31    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
nan c'était pas les mêmes lol relis bien les questions =) moi aussi au début ça m'a fait ça mais en relisant une deuxième fois ça vient tout seul
sinon yavais une stratégie d'integration avec les vergers d'abricot etc en se délocalisant et puis de différentiation

R-anne-laure
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 11:58:04    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Serait - il possible d'avoir un corrigé ?

dohogahs
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 23/06/2010 à 12:01:36    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Il y avait des stratégies mais elles n'étaient pas demandées.

Bone-of-wishes
Rang 3

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 12:01:37    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Pour moi je pense que j'ai pu rattrapé l'éco-droit avec cette matière et puis mon épreuve facultative art plastique.

Sinon moi j'ai un peu buté sur le métier de l'orga., j'ai mis "transformer et conditionner les fruit".
Pour la décision j'ai mis stratégique en justifiant à long terme sur 25, remise en cause de la pérennité de l'entreprise de par l'investissement (13 million d'euros) et le fait que beaucoup de salarié ne voulais pas être muter. Puis elle est prise par le PDG Alain Boiron.

Après pour la 7. j'ai mis : entretient avec la DRH + nombre important de salarié refusant la mutation + mis en place de l'offre d'emploi sur le marché + mise en ligne des offres d'emploi sur des site recrutement comme enligne-fr.com.

K.g77186
Rang 1

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 23/06/2010 à 12:03:25    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
les stratégies n'étais pas demandées directement mais tu devais en parler dans certaines questions, comme les avantages concurrentiels où les diagnostic etc c'est des choses en plus =)

dohogahs
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 12:05:39    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Non pour les avantages concurrentiels, c'est juste la qualité du produit et l'innovation, normalement. Sourire D'ailleurs, la stratégie c'est pour répondre à un objectif, alors que l'avantage concurrentiel c'est ce qu'on a déjà. Clin doeil

K.g77186
Rang 1

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 23/06/2010 à 12:07:32    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
uip mais une stratégie de différentiation est un objectif pour l'avantage concurrentiel, en plus de l'innovation etc, fin j'le vois dans ce sens là lol

Bone-of-wishes
Rang 3

Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 12:09:40    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Message de dohogahs
Non pour les avantages concurrentiels, c'est juste la qualité du produit et l'innovation, normalement. Sourire D'ailleurs, la stratégie c'est pour répondre à un objectif, alors que l'avantage concurrentiel c'est ce qu'on a déjà. Clin doeil

j'ui dac avec toi car justement il fallait pas mélanger tout moi j'ai défini ce qu'est un avantage concurrentiel puis après j'ai décrit les avantages concurrentiel de l'entreprise : qualité+ savoir-faire+ innovation+ gout+ conservé son métier ( peut être ici la stratégie mais moi perso j'ai pas dit directement).

ANTO
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 12:13:21    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Message de K.g77186
les stratégies n'étais pas demandées directement mais tu devais en parler dans certaines questions, comme les avantages concurrentiels où les diagnostic etc c'est des choses en plus =)

Non d'abord il fallait dire que l'avantage concurrentiel était la conclusion du diagnostic stratégique de l'entreprise.
Ensuite les réponses était celle-ci:

-1-Maitrise de la technologie
-2-Positionnement avantageux (marché lleader)
-3-Produit adaptée a une clientèle particulière

et ensuite tu pouvait parler de ce que tu as énoncer, c'est à dire l'entreprise pour garder ses avantages citez ci dessus devait mettre ne place des moyens tel que:

-les innovations
-la maitrise des couts ....

Par contre pour la décision, j'ai aussi mis une décision stratégique, je savais pas quoi mettre..

Lapetitebrune2712
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 23/06/2010 à 12:22:20    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Qui c'est , c'est quoi la correction a peut pres de la question 6 ( deuxieme question) ? qu'est ce que vous avez mis ?

dohogahs
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 12:26:05    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
J'ai mis :

C'est une décision stratégique sur le long terme. Elle est complexe et réflechie et aura un impact sur l'entreprise pendant plusieurs années. Elle répond au besoin d'améliorer le processus de production, car il était arrivé à saturation. Cette décision permet également de gagner enr éactivité et efficacité.

Clin doeil

ANTO
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 23/06/2010 à 12:27:23    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Message de dohogahs
J'ai mis :

C'est une décision stratégique sur le long terme. Elle est complexe et réflechie et aura un impact sur l'entreprise pendant plusieurs années. Elle répond au besoin d'améliorer le processus de production, car il était arrivé à saturation. Cette décision permet également de gagner enr éactivité et efficacité.

Clin doeil

C'est que ce tt le monde à a peut près dis lol

Laura68
Rang 3

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Remerciements : 7
Post Posté le 23/06/2010 à 12:28:19    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Vite le corriger!!!
et celui de lvs anglais aussi =)

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 23/06/2010 à 12:41:04    Sujet du message : Management des organisations - baccalauréat technologique 2010
Je ferme le topic, la suite ici :
http://www.bankexam.fr/forums/7-Forum-du-Baccalaur...ogique-STG

Lock

Les autres sujets

Les sujets associés