Répondre
Limidoy
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 19/06/2010 à 16:40:48    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2010 - Amérique du Nord - Baccalauréat général - Littéraire
Bonjour
Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème que moi: je ne comprends pas la figure demander dans l'exercice 2.
Qu'est ce qu'un tronc de pyramide?
merci Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Wghiberti
Rang 1

Professeur / Enseignant

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2010 à 08:21:18    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2010 - Amérique du Nord - Baccalauréat général - Littéraire
Il s'agit de la partie "basse" de la pyramide losqu'on la coupe par un plan parralèle à la base (la partie"haute" étant une réduction de cette pyramide)

Biibou-12
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 01/03/2011 à 11:30:37    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2010 - Amérique du Nord - Baccalauréat général - Littéraire
quelqu'un pourrait m'aider j'y arrive pas.. Pas content

Wghiberti
Rang 1

Professeur / Enseignant

Post Posté le 01/03/2011 à 19:57:01    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2010 - Amérique du Nord - Baccalauréat général - Littéraire
Ce serait possible si je savais en quoi t'aider?!

Julie_aub
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 10/06/2011 à 18:31:43    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2010 - Amérique du Nord - Baccalauréat général - Littéraire
Salut,
Je suis bloquée au 1. de la partie B de l'exercice 3.
Avec la dérivée que je trouve dans le petit a. il m'est ensuite impossible de trouver le signe de cette dérivée : j'en arrive à du ln(0) ce qui n'est pas possible ...
Quelqu'un aurait trouvé la dérivée et pourrait me dire comment il y est arrivé ?

Merci d'avance.

Wghiberti
Rang 1

Professeur / Enseignant

Post Posté le 11/06/2011 à 13:54:10    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2010 - Amérique du Nord - Baccalauréat général - Littéraire
la dérivée se calcule avec la formule (exp(u))' = u' * exp(u) donc on obtient ici f'(x)= 35 * (-1,6 * exp(-1,6x)) qui est donc tjs négative. Ainsi f sera décroissante en tendant vers -30 à l'infini. Elle passera donc au niveau -25 une et une seule fois.

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés