Répondre
Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1141
Post Posté le 19/06/2010 à 09:28:53    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Sujet en ligne !

http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/41137

Lien vers le corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/41137

Donnez-nous vos impressions sur l'épreuve !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

X-asian-girl-x
Rang 1

Baccalauréat STMG (Sciences...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 19/06/2010 à 12:07:57    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Quand est ce qu'on aurait le corrigé du bac GSI svp??

Anthony.perotto
Rang 1

BTS Informatique de Gestion...
Etudiant

Post Posté le 19/06/2010 à 13:25:57    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Oui j'aimerai bien comparer avec ce que j'ai marqué^-^

Sophievarin
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 18:07:57    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
étant donné que peut de personnes font GSI ça m'étonnerai qu'on l'ai prochainement mais c'est vrai que sa dépannerai bien d'avoir un petit aperçu 0:-D

Imag
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 19/06/2010 à 18:14:58    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
On est malheureusement boycotté, on nous oublie lol :P

fsdgerh.zghi
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 19/06/2010 à 18:53:40    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Bon au pire, si personne met le corrigé on a qu'a comparé nos réponses ^^
J'ai quand même hâte que se corrigé arrive... Coef 7 çà rigole pas !

Imag
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 19:11:30    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Ouais bonne idée!
A la toute première question, j'ai répondu en gros que le demandeur est un acteur externe car c'est un client, qui est une partie prenante externe de l'entreprise.
Et vous ?!

X-asian-girl-x
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 22:56:13    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Ben moi je sais pas je fais pas GSI lol mais CFE xD
Je sais vous allez me demander mais pk je cherche dans GSI xD
Ben tout simplement que mon petit ami passe celui de GSI et cherche désespérément le corriger pour le bac de sgi session 2010 alors je l'ai aidée et j'ai trouvée ce site et ce qui est marrant il mettre en lien sujet + corrigé et moi je clique et là .... Ben mince y a que le sujet ^^"

Imag
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 23:10:16    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Mdr ! Je le répète on est boycotté !
J'ai remarqué que tous mes camarades qui font CFE ou GRH...ont le droit à leurs corrigés !!
C'est injuste lol

fsdgerh.zghi
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 20/06/2010 à 12:46:21    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
DOSSIER 1 :
{
1.1 : Demandeur est externe car ne réalise pas d'activité interne à l'organisation.
1.2 : Nature du processus : processus métier ( concerne l'activitée de l'org)
1.3 : Synchronisation : ET ; Règle démission : Offre correspondant // Pas d'offres
Évènements résultats : Courrier // Relance
1.4 : Fonction du SI = Collecter, stocker, traiter et diffuser l'information. Les supports : Ordinateur, courrier, téléphone...
1.5 : Présentation de l'organisation et du fonctionnement de demande de dossier.
1.6 : Acteurs : Demandeur, CETE, Service commercial, (Système informatique ????). Toute les activité du service commerciale disparaissent sauf la dernière "Recherche de logement"
1.7 : Gain QCD. Le client ne se déplace pas. Gagne du temps. Est plus satisfait. Les commerciaux valoriseront leur activité et perdrons moins de temps à gérer les dossiers.
1.8 : IP du serveur de données : 192.168.30.104 car masque de sous réseau 255.255.255.0 ( classe C )
1.9 : Car pour que le site soit dynamique et que le client interagisse avec la base de donnée il faut utilisé du PHP.
1.10 : Architecture : Client-Serveur et/ou 3 tier : Client + Serveur WEB (HTML+PHP) + Serveur de données.
}

fsdgerh.zghi
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 20/06/2010 à 13:02:10    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
DOSSIER 2 :
{
2.1 : Immobilisation : PC + Mobilier
Charge : Tous le reste...
2.2 : (8*120)+40+(1080/3/12)+(2100/5/12)+[1516,7+(1516,7*0.4)]+(3600/12) = 3488,38€/mois ( résultat à vérifier)
2.3 : Cout mensuel du site : 15000/5/12 = 250 + 480/12 = 490€/mois
2.4 : Employé : 2123,38
à 50% = 1061,69 soit 1061,69-490 = 771,69€/mois d'économie.
2.5 : Inconvénients = pour ceux qui n'ont pas accès au PC ou pas internet, pour les personnes âgées, en cas de problème de serveur il n'y a plus d'accès aux dossiers.
2.6 : Oui car il y a concaténation de la clée primaire : idDemandeur+dateDemande
2.7 : Oui avec le PHP et une fonction alternative : Si l'utilisateur saisie<0 alors>
2.8 :
SELECT demandeur.nom, dateDemande
FROM Demandeur, DemandeLogement, SecteurDemande
WHERE demandeur.id=demandeLogement.idDemandeur
AND idSecteurDemande=secteurDemande.id
AND secteurdemande.nom="Loire-Sud";

SELECT secteurDemande.id, secteurDemande.nom, COUNT(DemandeLogement.*) as nbr
FROM secteurDemande, demandeLogement
WHERE idSecteurdemande=secteurDemande.id
GROUP BY secteurDemande.id
HAVING nbr>150;
2.9 : Supprimer des tables : DemandeLogement en premier puis de Demandeur car idDemandeur est en dépendance fonctionnelle avec id de Demandeur.
DELETE FROM demandeLogement WHERE idDemandeur =126;
DELETE FROM Demandeur WHERE id =126;
}

Ahmad-design786
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2010 à 13:05:21    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
moi aussi j'ai mit se genre de réponse pratiquement mot à mot..

fsdgerh.zghi
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 20/06/2010 à 13:14:50    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
DOSSIER 3 :
{
3.1 : Intérêt = Obtenir un site ergonomique, alléger les serveur, ne pas répéter le même code dans toutes les pages HTML.
3.2 : Intérêt de connexion.php = Se fichier contient les paramètres de connexion à la base de données. Ces informations n'auront pas à être ressaisie dans tous les scripts PHP.
3.3 : Si l'utilisateur saisi une date antérieure à la date du jour. Si l'utilisateur saisie le chiffre zéro dans le nombre d'habitants.
3.4 : Table : DemandeLogement voir ligne 100 avec le INSERT INTO demandeLogement.
3.5 : Car se sont les seules valeurs ou l'utilisateur est susceptible de saisir des erreurs. Le commentaire étant facultatif et le reste étant sous forme de liste déroulante.
3.6 : Le champs = dateDemande
3.7 :
//---------------------------------

265 Nombre de personne vivant au foyer :</td>
266 <td><select name="nbr">";

267 for($i=1;$i<=12;$i++)
268 {
269 echo "<option value="$i">$i</option>";
270 }

271 echo "</select></td></tr>";
280-330 //code pour l'affichage des autres zones de saisie et du bouton de validation

//---------------------------------

}

J'ai essayé de refaire à peut près se que j'ai mis sur ma copie ici. Maintenant si vous voulez comparer, corriger, commenter. J'ouvre le débat. Prenez en compte que je n'ai pas rédiger et que les réponses sont données "comme çà" pas spécialement argumentée pour allez plus vite.

Bonne chance pour les autres épreuves à tous.

Jess10
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2010 à 14:06:49    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Euuh.. pour le dossier 1, ça serait pas plutot un processus support (question 2).
Puis pour l'architecture, j'ai mis architechture n-tiers! (question 10)
Puis ensuite, pour le dossier 2, j'ai trouvé 3423,38 euros (question 2)..
Voila, mais je ne sais pas dutout si j'ai juste ou pas!

fsdgerh.zghi
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 20/06/2010 à 14:13:25    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Pour le processus, beaucoup ont trouvé support également. Personnellement je trouve que les deux réponses devrait être acceptable car le "métier" de l'organisation c'est bailleur social ( trouver des logement pour les gens) hors le diag évènement résultat montre bien que là on s'occupe plus de gérer des dossiers... MAIS la dernière activité consiste à "rechercher une logement" en fonction des critères du dossier...

Jess10
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2010 à 14:20:07    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Je ne sais pas! Mais au pire, c'est possible qu'ils acceptent les deux réponses, si elles sont correctement justifiés! ^^

Sophievarin
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2010 à 14:21:01    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
sa c'est clair pour être boycotté on est boycotté sérieux pour les révisions vous avez pas eu envie vous aussi de vous procurer un livre avec détails des cours... 10 magasins j'ai du parcourir avant d'en trouver un et je crois que c'est la seul édition qui existe avec toutes les matières de stg et en autre la gsi... bref quel racisme ^^.
pour ce qui est du corrigé moi je vous avoue j'ai pas fait grand chose au brouillon du coup je doit me replongé totalement dedans et je vous accorde je suis une faignante et que surtout je me concentre sur l'éco-droit si ya rien mercredi je ferais de mon possible pour le refaire.
et vous venez d'ou les gens?
en tout cas je vous dit un grand merde pour le reste des epreuves.

fsdgerh.zghi
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 20/06/2010 à 14:28:10    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Moi je viens du Sud Ouest de la France, à ALBI près de TOULOUSE. C'est clair que pour trouver des livres de révision c'est pas évident en GSI. Sinon pour la correction en relisant les questions les réponses reviennent toutes seules ^^
La motivation manque pour l'eco-droit mais il va falloir le bosser car je suis vraiment mauvais dans cette matière ! Youpiii, demain la fête de la musique, retour maison : 11H mdr

Jordan67
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2010 à 14:36:06    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Pour la toute derniere question j'ai mis plutôt un :

$nbpersonne=0;
echo "<select name="nbpersonne">";

while($nbpersonne < 13 )
{
echo "<option value="$nbpersonne">$nbpersonne</option>";
$nbpersonne++;
}

echo "</select>";

Jordan67
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2010 à 14:38:07    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Et la je me rend compte que j'ai oublier les caractere d'echapement...=/

Sophievarin
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2010 à 14:39:04    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Moi je viens de bretagne dans les cotes-d'armor a saint brieuc.
putain c'est clair tout les ans ils font le coup mettre le jour de la fete de la musique en plein milieu du bac.
ba moi l'eco droit c'est dur dur mais c une question de fierté. j'ai raté six mois de court et j'ai entendu ma prof dire que je ferai rien de ma vie et que de toute façon je l'aurai jamais mon bac donc j'ai vraiment envi de reussir cette epreuve ^^.

Jess10
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2010 à 14:46:39    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Le probleme c'est que si on a loupé la GSI, c'est pas en eco-droit que l'on va pouvoir rattraper des points (moi personnellement--'). Même en buchant, c'est impossible!

Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 105
Post Posté le 20/06/2010 à 15:04:10    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Pour des cours:

http://c.muir.free.fr/index.php?n=Gsi.Gsi

http://planete-gsi.perso.sfr.fr/gsi.htm

http://www.planete-stg.fr/index.php?option=com_con...egory&id=4:gsi&Itemid=10&layout=default

Le corrigé sera disponible dans moins d'une heure!

Pour des annales des années précédentes en GSI: http://www.bankexam.fr/etablissement/6-Baccalaurea...nformation

Pour des annales de l'éco droit: http://www.bankexam.fr/etablissement/6-Baccalaurea...omie-Droit

Et tout le reste: http://www.bankexam.fr/etablissement/6-Baccalaurea...p=2#anchor

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1141
Post Posté le 20/06/2010 à 15:29:10    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Le corrigé est en ligne !

Ang3l_o
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2010 à 16:01:58    Sujet du message : GSI - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
O_o Je savais pas qu'il existait d'autres GSI en France... =P

J'en entends tellement peu parler ! ça fait plaisir ^^ . Un grand merci pour ce corrigé que j'ai cherché depuis vendredi soir comme un fou ! en plus j'ai que 4 erreurs ou 3 si ils acceptent processus support, je me suis cassé la tête une demi heure sur cette question pour ne pas me tromper ...

Sinon j'ai eu des erreurs à la con... sur les questions 1.4 et 1.6 et 2.4... ^^ Et puis aussi y avait quasiment pas de code, j'étais trop dég étant donné que c'est là où je chope des points, vous êtes pas d'accord ? ça fait 5 ans que je code Langue

Voilà voilà, j'espère que les correcteurs seront souples !

En tout cas je sais pas si vous avez eu la même sensation que moi devant le sujet mais je l'ai pas vraiment trouvé compliqué... C'est peut être à force de faire des anciens sujets mais bon à part les premières questions où j'ai eu beaucoup d'hésitation, le reste je doutais de moi tellement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de difficulté particulière ( SQL, code php, explication des pages style.css et connexion.php...)

Encore merci et bon courage pour tous les gsi ! Eco droit lundi, aie aie aie ^^ .

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés