Répondre
Baccalauréat technologique
- S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises) -
Annale : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2010   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 19/06/2010 à 09:13:46    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Sujet : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/41135

et corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/41135

Version à jour
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Pedromsa
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 19/06/2010 à 10:56:54    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
sa marche pas le corigé sa me fait : des truc comme sa: %PDF-1.4%âãÏÓ

et toi ta reussi parce que moi non?

Meg-3030
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 19/06/2010 à 10:57:02    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
est ce que vous etes sur que le corrigé est le bon car je trouve qu'il y a des erreurs a partir du tableau des SIG et des clients douteux ou est ce vraiment une bonne correction ?? merci

Audreycharret
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 11:02:27    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
pour l'exercice 1 je crois qu'il fallaii utiliser le compte achat de marchandises car l'entreprise revent les sacs de terraux sans les transformer

Jonathan0120
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 6
Post Posté le 19/06/2010 à 11:13:49    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Le tableau d'amortissement du corrigé est faux ...

Ainsi que le tableau des créances douteuses des clients .

Il y a également quelques autres fautes ...

Merci pour le corrigé, cependant un corrigé si faux ne sert à rien Clin doeil

Bien à vous

Lucas_57_
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 11:54:26    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Le SIG est juste.

Le tableau d'amortissement est faux car il me semble qu'il faut y rajouter la TVA non ?

Jonathan0120
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 11:57:20    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
la tva dans un tableau d'amortissement ... Mon dieu que non ! Pas content

Il est faux c'est tout

Mi.mo
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 12:33:21    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Pourrait on avoir un barème s'il vous plais?

Lucas_57_
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 12:34:38    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Message de Jonathan0120
la tva dans un tableau d'amortissement ... Mon dieu que non ! Pas content

Il est faux c'est tout

Je savais vraiment plus du tout mais bon au pire j'ai faux j'ai mit les bonne formules.

Lemut-91
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 12:44:30    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Où est l'erreur pour le tableau d'amortissement ?

Merci

Sarah A.36
Rang 1

Post Posté le 19/06/2010 à 12:51:25    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
trop d'erreur, ds le tableau des creances douteuse deja 2 montants TTC sont pas juste pourtan c écri dan le sujet, ensuite le sql pa sur kil soi juste, ossi la question sur les conditions d'obtention d'une remise : une remise est accordé en cas de produit défaillant, non respect des conditions de vente(délais...)

Pedromsa
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 12:52:48    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Message de Sarah A.36
trop d'erreur, ds le tableau des creances douteuse deja 2 montants TTC sont pas juste pourtan c écri dan le sujet, ensuite le sql pa sur kil soi juste, ossi la question sur les conditions d'obtention d'une remise : une remise est accordé en cas de produit défaillant, non respect des conditions de vente(délais...)

euh non une remise c'est pas sa ! est une réduction commerciale habituelle accordée en fonction des quantités achetées

Jonathan0120
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 12:54:26    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Prix d'acqusition :
54 250 €.

Prorata de mai a decembre = 8 mois sur un total de 12 mois.

54 250 x 6,25 (c'est à dire le taux de la duree = 100/16 x 100) / 100 = 3 390,62

Cette somme là multiplié par 8/12 = 2 260,41

Voila pour la première année ...

Lucas_57_
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 12:55:44    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Si j'ai fait toutes les bonne formules mais avec un montant faux ? C'est bon non ?

Pedromsa
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 12:57:48    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
moi j'ai manquer de temps !

sa me soull

Lemut-91
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 13:09:46    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Ok, pour le tableau d'amortissement, j'ai géré. Ca me faisait bizarre de tomber sur des montants à virgules à la base !

Par contre, je me rend compte que j'ai oublié de calculer l'IS dans les SIG... J'espère que ça ne me coûtera pas trop de points.

Compte supprimé #...
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 14:05:51    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Pour la base d'amortissement de l'immobilisation, vous avez mis quoi ? Moi le cout d'acquisition + les frais de mise en service.

Rabza-teh-niice
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 19/06/2010 à 14:31:34    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Message de Jonathan0120
Prix d'acqusition :
54 250 €.

Prorata de mai a decembre = 8 mois sur un total de 12 mois.

54 250 x 6,25 (c'est à dire le taux de la duree = 100/16 x 100) / 100 = 3 390,62

Cette somme là multiplié par 8/12 = 2 260,41

Voila pour la première année ...

Merci d'avoir corrigé j'étais dégouté quand jai vu le corrigé je pensé avoir fait faux mais finalement non Sourire

Compte supprimé #...
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 14:34:39    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
dans le prix d'acquisition il fallait pas rajouter les frais d'installations ?

Rabza-teh-niice
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 14:40:06    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
je crois pas pask l'installation était amorti sur une durée de 8 ans

Heartzzzz
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 14:44:22    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
La dépréciation des comptes clients et par conséquent les écritures sont fausses :

Marcel FREDIN est "pour solde" donc il ne remboursera rien.
Par conséquent dans le tableau, il n'y a pas de dotation, il faut completer les grilles "Créances irrécouvrables" pour le montant HT et la TVA

La créance étant irrécouvrable, on REPREND les dotations existantes !!!

Donc dans le compte 781, 845 en plus ...
Et faut utiliser les comptes 6XX (créance irrecouvrables), 44XXX (TVA) et 416 (Client douteux).

Rabza-teh-niice
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 15:04:39    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
admin tu penses l'avoir quand le corrigé juste ?

Pn01
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 15:25:50    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Message de Lucas_57_

Je savais vraiment plus du tout mais bon au pire j'ai faux j'ai mit les bonne formules.

Desole pour toi les deux dernieres formules de corrigé sont fauuses en effet il fallait une formule de condition

Ryuku
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 15:43:47    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Message de Rabza-teh-niice
je crois pas pask l'installation était amorti sur une durée de 8 ans

Hélas non, l'installation était sur 16 ans et la climatisation sur 8. Et c'est l'installation qu'il fallait amortir, soit 16 ans.

Rabza-teh-niice
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 16:37:41    Sujet du message : CFE - 2010 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Message de Ryuku

Hélas non, l'installation était sur 16 ans et la climatisation sur 8. Et c'est l'installation qu'il fallait amortir, soit 16 ans.

Je parlais de l'installation de la climatisation pas de la structure xD

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés