Répondre
Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1141
Post Posté le 18/06/2010 à 17:04:04    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Sujet et corrigé en ligne !

Sujet : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/41132

Corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/41132

Donnez nous vos impressions sur l'épreuve !

Attention il y avait une erreur dans le sujet, elle est entourée en rouge !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Tiffany-coquisart
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 18/06/2010 à 17:32:21    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Je n'arrive pas à accéder au corrigé !

Mathurin.pontary
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 17:38:58    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Merci beaucoup pour le corrigé.
Je pense avoir complètement raté !!! Je m'attendais à une partie sur les statistiques et sur les suites beaucoup plus grandes et plus intéressantes, je me suis ennuyée à faire ce sujet de baccalauréat

rem07
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 18/06/2010 à 17:41:41    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
peux t'on avoir le bareme svp ???

The-miss-lisa
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 17:50:48    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Merci pour le corriger !

Par contre la partie 2 de l'exo un ne correspond pas car dans le corriger on parle de pauvreter et tout alors kon s'interresse dans cette deuxieme partie au benefice ...

Ines-dali
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 18/06/2010 à 17:55:05    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
J'ai trouvé ce sujet assez simple à part pour la partie Représentation Graphique que ma prof n'a pas plus développé que ça .

The-miss-lisa
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 17:58:05    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Ines-dali
J'ai trouvé ce sujet assez simple à part pour la partie Représentation Graphique que ma prof n'a pas plus développé que ça .

Pareil ! Ca m'a fait un peu bizzare de voir le graphik mais je m'en suis tout de meme sortie !Sourire

3DAYSofPUREMUSIC
Rang 2

Baccalauréat L (Littéraire)
Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 18:48:43    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Merci pour le corrigé!
J'espère qu'ils vont pas trop chipoter sur la rédaction ou les arrondis.

Soso.pipelette
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 18:56:23    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Merci pour le corrigé! Sourire

Compte supprimé #...
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:11:20    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Il y a des erreurs sur ce corrigé ! Pas content

Josephine.pubellier
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:11:34    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Je me suis trompée pour le graphique, j'ai mis 370 au lieu de 360 et 55 au lieu de 54, vont-ils me penaliser?

Lyzz_the_angel
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:18:39    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Je ne comprends pas trop la réponse à la toute dernière question... quelqu'un saurait expliquer avec plus de précisions ?
Merci pour le corrigé quand même ! J'attends avec impatience de connaître le barème, car je n'ai pas su répondre aux questions sur la fonction (questions 2,3 et 4 ex.1 partie 2) et j'espère qu'elles ne valaient pas beaucoup...

Mrspoo
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:26:26    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Est ce que vous savez s'il y a une marge d'erreur ?
Ex : si la bonne réponse était 54 et qu'on a répondu 55, est ce qu'on a tout nos points ?

Lilice77
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:29:59    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Josephine.pubellier
Je me suis trompée pour le graphique, j'ai mis 370 au lieu de 360 et 55 au lieu de 54, vont-ils me penaliser?

Lilice77
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:30:49    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Lilice77
J'ai fait la même erreur j'espère que non parce que après tout le reste enfin le principe des calculs est bon!

Lyzz_the_angel
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:32:21    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
A mon avis, lorsqu'il s'agit de lecture graphique il doit bien y avoir une marge d'erreur, comme on peut pas être précis à 100 pour cent... x)

Elena_64
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:33:11    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
J'aimerais aussi savoir pour la marge d'erreur car pour l'exercice 1 Partie 2 question 1, j'ai répondu 375, vu que ce n'était pas précis, qu'il n'y avait pas de lignes comme le papier millimitré... Donc forcément les questions qui en découlent 2 sont fausses aussi. Donc y'a t-il une marge d'erreur?

Edit > Oui je pense comme Lyzz_the_angel, mais quelqu'un aurait alors une idée de combien pourrait être la marge d'erreur?

Mrspoo
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:36:49    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Lyzz_the_angel
A mon avis, lorsqu'il s'agit de lecture graphique il doit bien y avoir une marge d'erreur, comme on peut pas être précis à 100 pour cent... x)

Ok c'est gentil merci, déjà j'ai un peu peur maintenant ! Parce mes réponses sont à chaque fois à un chiffre près ...

Callie
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 18/06/2010 à 19:51:59    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Elena_64
J'aimerais aussi savoir pour la marge d'erreur car pour l'exercice 1 Partie 2 question 1, j'ai répondu 375, vu que ce n'était pas précis, qu'il n'y avait pas de lignes comme le papier millimitré... Donc forcément les questions qui en découlent 2 sont fausses aussi. Donc y'a t-il une marge d'erreur?

Edit > Oui je pense comme Lyzz_the_angel, mais quelqu'un aurait alors une idée de combien pourrait être la marge d'erreur?

J'ai fait comme toi, j'ai mis 375 ! Idem pour l'autre question où j'ai mis 55 au lieu de 54...
Espérons qu'il y ait une marge d'erreur, peut-être que s'ils réalisent que 80% des gens n'ont pas la réponse exacte, ils vont être plus cléments ?

3DAYSofPUREMUSIC
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:54:29    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Elena_64

oui, cétait bien 375.
mais de toute façon sur le sujet, il y avait d'écrit répondre le plus précisément dans la mesure du possible, quelque chose du genre, donc oui il doit y avoir une marge d'erreur.

Elena_64
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:58:25    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Espérons qu'il y ait une marge d'erreur, peut-être que s'ils réalisent que 80% des gens n'ont pas la réponse exacte, ils vont être plus cléments ?

Mais les profs n'ont-ils pas un une sorte de "corrigé" qu'ils doivent suivre? Parce que si c'est le cas, ça m'étonnerait qu'ils puissent être plus cléments, même s'ils le voulaient... Mais s'ils n'ont pas ce "corrigé" alors ça dépendra de chaque prof, certains seront indulgents, d'autres moins

Callie
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 18/06/2010 à 20:03:14    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Si si, ils ont des indications à suivre comme "accepter pour...", etc.
Donc peut-être que dans ces indications, il y a une marge d'erreur qu'ils doivent tolérer
(quand je disais 'ils', je faisais référence au rectorat où à ceux qui écrivent les indications de correction aux profs)

Elena_64
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 20:45:26    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Ah d'accord, merci Callie. Donc plus qu'à attendre les résultats

Mes.alice
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 20:47:33    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Est ce possible d'avoir le barème? Svp

Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 105
Post Posté le 18/06/2010 à 20:48:33    Sujet du message : Mathématiques - Informatique - 2010 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Callie
Si si, ils ont des indications à suivre comme "accepter pour...", etc.
Donc peut-être que dans ces indications, il y a une marge d'erreur qu'ils doivent tolérer
(quand je disais 'ils', je faisais référence au rectorat où à ceux qui écrivent les indications de correction aux profs)

Il y a le corrigé et... les marges d'appréciation.
Comme vos professeurs vous l'ont sûrement dit, et ce, tout au long de l'année: c'est le RAISONNEMENT qui compte! Et la description détaillée de vos calculs

A un point près, ça passe bien sûr Sourire Et pas seulement parce que vous êtes en L, idem pour l'épreuve de mathématique en ES ou en S!

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés