Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 18/06/2010 à 12:05:24    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Le sujet est en ligne !

La première version du corrigé :
http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/41119
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Maud T.9
Rang 4

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 5
Post Posté le 18/06/2010 à 12:12:26    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Ce fut un très bon sujet je trouve =) même si les cartes qui avait était celle que je détestait le plus je suis contente =)

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 12:47:55    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Une première correction manuscrite est en ligne. Une version au propre arrive bientôt !

Nicolas R.54
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 18/06/2010 à 13:28:26    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Moi personnellement j'ai pris l'étude de document et je l'ai trouvé très facile =D

Lululorne
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 13:30:39    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
merci beaucoup pour cette ébauche de correction qui me satisfait pas mal !! j'ai pris ce sujet je le trouvais plutot simple et d'apres cette correction je m'en suis bien tirée aux questions ... la synthèse est un peu plus floue chez moi et la carte sur l'europe rhénane je pense avoir un peu loupé !! mais l'ensemble parait convenable quand m ...

Biltoboubou
Rang 2

Parent d'élève(s)

Remerciements : 1
Post Posté le 18/06/2010 à 14:25:56    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Merci

Ma.issartier
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 18/06/2010 à 15:49:28    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
J'ai pris le sujet n°2 sur les démocraties populaires, je pense m'en être bien sortie même si le plan de la correction diffère un peu du miens. Sinon la carte de la Russie est différente de celle qu'on a travaillé en cours, des élèments sont en plus ou en moins... J'espère que ça ne jouera pas énormément sur la note.
En tout cas, merci pour le corrigé =)

Co. Blues
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 15:52:04    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Merci pour la correction !

J'ai bien foiré la géo pour ma part :/
Je connaissais pas du tout l'europe rhénane (la seule que je n'avais pas appris) et je n'aimais pas la Russie [j'ai confondu des noms de villes, j'ai parlé de "pergosol", je savais pas où étaient les gisements d'hydrocarbure donc j'ai mis au hasard... x) ]

Sinon, j'ai pris les democraties populaires. Je connaissais bien mais j'ai eu du mal à éviter "l'effet catalogue". Enfin, on verra bien. Surtout qu'apparement, un énorme paquet de gens a pris l'étude documentaire donc je me dis qu'ils vont valoriser ceux qui ont essayé autre chose Très content

gadennes
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 16:23:43    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Moi j'ai trouvée que l'histoire était plutôt simple surtout l'ensemble documentaire mais la géo j'avais fait deux impasses sur la russie et sur l'europe ! sur 10 ce sont celles là qui sont tombées domage !

Antoine P.23
Rang 2

Post Posté le 18/06/2010 à 16:31:15    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Pour nous c''était vraiment pas ce qu'on attendait donc j'ai pas révisé sa mais on verra. J'ai donc pris ensemble de doc (mémoire) dans le doc 3 pour le timbre j'ai dit que c'était sous de Gaulle sa peut montrer une victoire des républicains c'est bon ? Et mon plan j'hésite entre le chronologique et un autre que j'ai choisi mais je sais pas si c'est bon, vous en pensez quoi I) Evolution des mémoires de l'Etat Francais II) Evolution des mémoires de la communauté juive et en conclusion j'ai parler de l'appel du 18 juin 1940 avec l'anniversaire on reparle de tout ce qui s'est passé.

Et géo la Russie j'avais pas appris donc j'ai pris l'Europe rhénane j'ai mis le rhin un peu n'importe ou enfin il est parti de Rotterdam quand même mais j'espère c'est pas trop pénalisant et je me suis arrété avant Strasbourg Sourire

Gerard.gatto239
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 17:57:03    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
bon moi j'ai pris les démocraties populaires et la Russie et je suis plutôt satisfaite même si j'ai pas fait tout à fait pareil. Par contre en sortant du bac j'ai remarqué qu'on avait pas tous fait la légende du croquis au même endroit. certains l'on fait a coté du croquis et d'autres sur leur copie. vous pensez que sa change quelque chose?

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 17:59:29    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Corrigé complet en ligne !

Si l'ancien s'affiche encore, enregistrez le sur votre disque dur (ou effacez votre cache navigateur Clin doeil)

Antoine P.23
Rang 2

Post Posté le 18/06/2010 à 20:11:13    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Message de Antoine P.23
Pour nous c''était vraiment pas ce qu'on attendait donc j'ai pas révisé sa mais on verra. J'ai donc pris ensemble de doc (mémoire) dans le doc 3 pour le timbre j'ai dit que c'était sous de Gaulle sa peut montrer une victoire des républicains c'est bon ? Et mon plan j'hésite entre le chronologique et un autre que j'ai choisi mais je sais pas si c'est bon, vous en pensez quoi I) Evolution des mémoires de l'Etat Francais II) Evolution des mémoires de la communauté juive et en conclusion j'ai parler de l'appel du 18 juin 1940 avec l'anniversaire on reparle de tout ce qui s'est passé.

Et géo la Russie j'avais pas appris donc j'ai pris l'Europe rhénane j'ai mis le rhin un peu n'importe ou enfin il est parti de Rotterdam quand même mais j'espère c'est pas trop pénalisant et je me suis arrété avant Strasbourg Sourire

Pouvez vous répondre svp et aussi j'ai oublié les grandes régions trés importantes d'après vous je peux avoir combien sur la cartes avec un bons plans mais toutes ces informatiques oubliés (région rhin ruhr, nothern ...). Merci

S.lemercier4
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 20:59:56    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
c'est naze y' pas la carte de l'europe rhénane !

Francois C.16
Rang 1

Post Posté le 18/06/2010 à 21:01:22    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
@ Antoine P.:

Pour la carte, sa dépend si tu as bien colorié les zones qu'il fallait et tout. Si tel est le cas que tu as bien colorier tu pourrais, à mon avis, espérer d'avoir 4/8.

Pour l'histoire, je n'ai pas pris ce sujet mais je pense que si tes parties sont complètes, un 6 ou 7/12 est envisageable.

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 21:03:20    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Message de S.lemercier4

Ah mince on a zappé l'Europe Rhénane... quelle idée de prendre ce sujet d'ailleurs ? :>

Bon ok ok on s'y met, par contre vous n'aurez que la légende ! On a déjà rangé nos crayons de couleur !

Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 103
Post Posté le 18/06/2010 à 21:46:09    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Message de S.lemercier4

On reprend malgré les vociférations de certains:

quand on tape "Europe rhénane" dans google et que l'on clique sur "image" puis "rechercher", magie, fiat lux:

http://www.google.fr/images?q=l%27europe+rh%C3%A9nane

... On tombe sur plein de cartes très bien faites Sourire

Ou alors on ouvre son bouquin d'histoire-géo, si on sait encore où il se trouve...

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 21:47:43    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Et bien voilà c'est en ligne pour l'Europe Rhénane !

Si la version à jour ne s'affiche pas chez vous, pensez soit à vider votre cache navigateur, soit à l'enregistrer sur votre ordinateur avant de l'ouvrir.

Bonne soirée, bon week end à tous (pensez à dormir, prendre l'air, de pas trop boire...) ! Rendez-vous lundi pour la LV1 !

Antoine P.23
Rang 2

Post Posté le 18/06/2010 à 22:03:35    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
J'aimerais savoir pour l'étude de l'ensemble documentaire c'est 6 points les questions et 6 points la question de synthèse ? Je pose cette question car je sais qu'il y a un barème fixé.
Vu que les questions sont aussi long, vor plus que la question de synthèse j'aimerais savoir.

Di.clement
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 11:05:43    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Sur la correction proposée de la carte de l'europe Rhénane vous faîtes une intro avant le plan de la légende.
Il fallait absolument en faire une? 0_0

Cymande
Rang 9

Post Posté le 19/06/2010 à 11:30:28    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Message de Di.clement
Sur la correction proposée de la carte de l'europe Rhénane vous faîtes une intro avant le plan de la légende.
Il fallait absolument en faire une? 0_0

La légende suit la composition!

Le correcteur l'a placée après sa troisième partie, il aurait pu la placer avant l'intro, ou après Sourire

ChichOu
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 19/06/2010 à 19:18:41    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Bonjour pour le croquis de la russie j'ai fais ça comme légende qu'en pensez vous svp?
I) Le coeur de la russie
centre de la russie
Moscou métropole : ville qui exerce son influence a un niveau mondial, national ou régional

II) L'organisation de l'espace
espace intégrés au centre : population en croissance
espace en marge : les ressources sont potentiellement importantes mais difficilement expoitable. Population peu nombreuse
villes industrielles
bassins industriels
bassins d'hydrocarbures

III) Les dynamiques de l'espace
principaux axes de transports
interface: lieu d'échange privilégié entre un état et le reste du monde
porte maritime
flux d'hydrocarbures
principaux ports
principales migrations internes

Cordialement

Cymande
Rang 9

Post Posté le 19/06/2010 à 19:58:55    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Message de Saluuuuut
Bonjour pour le croquis de la russie j'ai fais ça comme légende qu'en pensez vous svp?
I) Le coeur de la russie
centre de la russie
Moscou métropole : ville qui exerce son influence a un niveau mondial, national ou régional

II) L'organisation de l'espace
espace intégrés au centre : population en croissance
espace en marge : les ressources sont potentiellement importantes mais difficilement expoitable. Population peu nombreuse
villes industrielles
bassins industriels
bassins d'hydrocarbures

Croquis plus que complet! Tout est rentré sur un A4? ^^
III) Les dynamiques de l'espace
principaux axes de transports
interface: lieu d'échange privilégié entre un état et le reste du monde
porte maritime
flux d'hydrocarbures
principaux ports
principales migrations internes

Cordialement

Croquis plus que complet!
Tout est entré sur un A4?

Ma.issartier
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 21:40:43    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
Bonsoir, j'ai retrouvé le brouillon de mon plan d'histoire sur les démocraties populaires ^^, et j'aurais voulu savoir votre avis sur celui-ci. Merci d'avance. =)

I/ La mise en place des démocraties populaires
A/ Stanilisation / Soviétisation
Les écquivoques d'une libération (avec le parti communiste qui prend le pouvoirs)
La définition de stanilisation
L'exemple du Coup de Prague en 1948

B/ Sattelisation
1948 la Yougoslavie qui sort du Kominform
1949 crétion du CAEM et du COMECON
1952 procès Slanski

II/ Tentatives de soulèvement des DP
A/ Crise des années 50
1953 révoltes ouvrières à Berlin
1956 insurrection Hongroise

B/ Crise des années 60
1961 construction du mur de Berlin suite à la crise du blocus de Berlin
1968 le Printemps de Prague

III/ La fin des DP (1980-1989)
A/ Sortie des DP par l'entente politique
1980 syndicat indépendant Solidanorsc en Pologne
1989 la Table Ronde
1989 le même processus pour la Hongris

B/ Sortie des DP par la rue
9 nov. 1989 la chute du mur de berlin
1989 Révolution de velours en Tchékoslovaquie

Merci !

Nono_334
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 22:48:33    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - ES et L
bonsoir,
je vien de reagir que j'ai oublier de mettre le nom des mers pour la carte de la russie est ce que c'est très grave?est ce que je n'aurais pas la moyenne automatiquement?

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés