Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 18/06/2010 à 12:04:36    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Le sujet est en ligne : http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/41118

Le corrigé : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/41118
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Ophel787
Rang 3

Lycéen

Remerciements : 10
Post Posté le 18/06/2010 à 14:33:30    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
30 minutes d'attente....
Pourvu que ce corrigé arrive

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 15:11:51    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Navré Ophel, l'enseignant qui s'occupe de la correction m'a annoncé qu'il ne pourrait l'envoyer avant ce soir.. encore une correction très... ponctuelle ! : x

Giulia B.
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 0
Post Posté le 18/06/2010 à 15:14:00    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
ce soir, mais vers quelle heure ?

Domlemetoine
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 18/06/2010 à 15:16:10    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Message de Sacha
Navré Ophel, l'enseignant qui s'occupe de la correction m'a annoncé qu'il ne pourrait l'envoyer avant ce soir.. encore une correction très... ponctuelle ! : x

Domlemetoine
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 15:19:36    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
oups fausse manoeuvre ^^ ... et moi qui suis scotché au site depuis 13H... ralala et on ose nous demander des devoirs rendus a l'heure lol on va prendre son mal en patience...
Message de Domlemetoine

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 15:24:25    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Je suis vraiment navré !!

L'enseignant qui s'en occupe devait corriger l'épreuve pendant que vous étiez en salle d'examen. Il a visiblement eu deux imprévus et m'a téléphoné pour m'annoncer qu'il ne pourrait rien livrer avant ce soir...

Je serais fort en histoire géo j'aurais proposé un corrigé moi-même, mais ce n'est malheureusement pas le cas...

Abonnez-vous au fil de discussion, vous recevrez un mail dès qu'une réponse est faite sur le topic, je posterais ici dès que le corrigé est en ligne !

Ophel787
Rang 3

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 15:27:16    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
merci d'avoir repondu

Voici Plan pour sujet III BAC S que j'ai fait ce matin :

I - Interface : échange Nord/Sud favorable au developpement économique des Suds
1- Flux financiers en provenance des émigrés
2- Flux cumulés IDE

transition : ces flux ont permit le developpement économique des PSEM, ainsi ils ont basé leur économie sur les littoraux par la littoralisation de leur acitivé

II - littoralisation des activité
1- Avantages
2- Inconvénients

Et vous qu'avez vous choisit ??

Fra D.
Rang 1

Post Posté le 18/06/2010 à 16:07:15    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Le sujet I de géo était tombé en métropole en juin 2007 et les consignes de correction sont sur bankexam Sourire (enfin sujet similaire ^^")

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 16:10:05    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Et bah voilà on progresse ! Très content

Le lien vers la correction 2007 pour le sujet I
http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/5961

C.mahes
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 17:11:39    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Mais il fait une correction totale du sujet de histoire géo ou c'est juste une partie ?

Ophel787
Rang 3

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 17:25:56    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
quelqu'un a-t-il pris le sujet III et montrerait son plan..?

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 19:11:15    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Mais pourquoi veux-tu effacer tes messages ? Sourire

Sinon il te suffit de cliquer sur éditer, et à droite de la box d'édition (celle dans laquelle tu écris), se trouve un lien : "Effacer le message"

Brocheriou
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:26:35    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Pour le sujet III j'ai fait :

I_ aspect positifs:

1. Causes= tourisme, developpement port, flux d'IDE
2.conséquences + = augmentation des infrastructures et des voies de communications = developpement du commerce et de l'industrie, ouverture et emergence des suds dans le monde, augmentation PIB, IIDH)

II_ aspects négatifs

1. Rappel des causes
2. conséquences - = probleme eau et environnement, baisse de l'agriculture, autosubsistence possible sans agriculture? , relation d'interdependance pour la survie des suds, encore beaucoup d'inégalités qui provoque des migrations

Voila c'est ce que j'ai fait mais je suis pas du tout forte en histoire géo, du coup je sais pas mais j'aimerais bien savoir si c'est bon ou pas ...

Merci

Brocheriou
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 19:28:20    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Et est ce que quelqu'un a fait le sujet 2 (la publicitéClin doeil pour l'epreuve mineure ?

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 19:49:47    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Je t'ai dit une bétise, y'a que moi qui peut effacer les messages en fait.

Tu me dis quoi (qui?) effacer et... j'effacerais !

Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 103
Post Posté le 18/06/2010 à 20:26:54    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Le corrigé sera dispo dans moins de 20mn!

Brocheriou
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 20:27:51    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Bon il arrive quand ce corrigé ? Quelqu'un pour me dire si ce que j'ai fait est bien svp ?

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 18/06/2010 à 20:34:00    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Le corrigé est en ligne ! http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/41118

Cymande
Rang 9

Post Posté le 18/06/2010 à 20:41:41    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Message de Ophel787
merci d'avoir repondu

Voici Plan pour sujet III BAC S que j'ai fait ce matin :

I - Interface : échange Nord/Sud favorable au developpement économique des Suds
1- Flux financiers en provenance des émigrés
2- Flux cumulés IDE

transition : ces flux ont permit le developpement économique des PSEM, ainsi ils ont basé leur économie sur les littoraux par la littoralisation de leur acitivé

II - littoralisation des activité
1- Avantages
2- Inconvénients

Et vous qu'avez vous choisit ??

Orphel, ton plan me paraît très équilibré et bien choisi: a priori, pas de souci à se faire sur cette partie de l'épreuve!
Bravo Sourire

Zemissconstantinoise
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 21:26:34    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
moi j'ai fais exactement le même plan pour le sujet 3 de géographie que le corriger en revanche mes réponses sur les questions sont a mon avis incomplet et rapide jvoulais donc savoir ce qui avait le plus de valeur sur la note la synthèse ou les questions et le fait de mettre les titres des parties dans la synthèse c'est pénalisant?

merci pour tout votre site ma beaucoup aider bonne continuation

C.mahes
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 06:45:34    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Merci beaucoup pour le corrigé

Retoris
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 19/06/2010 à 10:53:51    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Bonjour, je me permet de réagir sur la correction du sujet I de la deuxième partie ^^

A la question 4, ne fallait-il pas plutôt répondre que FM dénonçait à travers sa juxtaposition de droits fondamentaux le régime en place en URSS ?
D'un côté il parle de ceux qui "avaient soif d’une justice sociale trop longtemps refusée par les classes dirigeantes" et qui l'attendait de Moscou, et de l'autre de ceux "pour qui la liberté était avant toute chose celle d’aller, de venir, de s’exprimer, d’écrire, de se réunir, de s’associer, de voter, de pratiquer sa foi, tous principes élémentaires de droit public".

On sent bien une critique de la politique de l'URSS non ? Tout en marquant un détachement de l'impérialisme américain en évoquant le Front Populaire.
Enfin tout ça pour dire que je trouvais bizarre d'évoquer une position de "juste milieu" alors que personnellement j'ai senti qu'il critiquait vivement un côté.

En tout cas, merci beaucoup pour le corrigé ^^
Et je ne veux en aucun cas attaquer votre travail, c'est juste une réflexion.

Cymande
Rang 9

Post Posté le 19/06/2010 à 11:10:25    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Message de Retoris
Bonjour, je me permet de réagir sur la correction du sujet I de la deuxième partie ^^

A la question 4, ne fallait-il pas plutôt répondre que FM dénonçait à travers sa juxtaposition de droits fondamentaux le régime en place en URSS ?
D'un côté il parle de ceux qui "avaient soif d’une justice sociale trop longtemps refusée par les classes dirigeantes" et qui l'attendait de Moscou, et de l'autre de ceux "pour qui la liberté était avant toute chose celle d’aller, de venir, de s’exprimer, d’écrire, de se réunir, de s’associer, de voter, de pratiquer sa foi, tous principes élémentaires de droit public".

On sent bien une critique de la politique de l'URSS non ? Tout en marquant un détachement de l'impérialisme américain en évoquant le Front Populaire.
Enfin tout ça pour dire que je trouvais bizarre d'évoquer une position de "juste milieu" alors que personnellement j'ai senti qu'il critiquait vivement un côté.

En tout cas, merci beaucoup pour le corrigé ^^
Et je ne veux en aucun cas attaquer votre travail, c'est juste une réflexion.

Bonjour Retoris,

C'est un forum : bien sûr que tu peux t'exprimer et réagir sur les pistes du corrigé Sourire

Personnellement, à la lecture de la proposition de corrigé, ce que je comprends c'est que : du fait que FM critique la politique de l'URSS et se détache de l'impérialisme américaine en évoquant le Front populaire, on peut considérer sa position de "juste milieu". C'est-à-dire qu'en critiquant les deux, bien que plus vivement un camp que l'autre, il place la France au-dessus des blocs dans le discours. Mais l'appartenance à l'Alliance la situe dans les faits à l'Ouest.

Retoris
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 19/06/2010 à 11:17:45    Sujet du message : Histoire Géographie - 2010 - Baccalauréat général - Scientifique
Message de Cymande

Du fait que FM critique la politique de l'URSS et se détache de l'impérialisme américaine en évoquant le Front populaire, on peut considérer sa position de "juste milieu". C'est-à-dire qu'en critiquant les deux, bien que plus vivement un camp que l'autre, il place la France au-dessus des blocs dans le discours. Mais l'appartenance à l'Alliance la situe dans les faits à l'Ouest.

D'accord, dans ma copie je disais à peu près la même chose je crois, mais en soulignant qu'il critiquait plus l'URSS que les USA. ^^
Ah et en passant, pour les matières scientifiques, y-a-t-il un corrigé des spécialités ?

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés