Répondre
Cocotoum
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 13/06/2010 à 16:36:14    Sujet du message : Physique - Chimie - 2010 - Polynésie - Baccalauréat général - Scientifique
Quels résultats avez-vous trouvez pour l'exercice 1?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Rafandrei
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 16/06/2010 à 11:21:23    Sujet du message : Physique - Chimie - 2010 - Polynésie - Baccalauréat général - Scientifique
Salut!

J'ai a peu près les réponses je pense. Dis moi lesquelles tu veux? Par contre c'est débile, j'ai pas la première réponse : Le nombre No de noyau, j'ai vraiment pas su comment faire?

Merci!

Cocotoum
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 16/06/2010 à 11:50:10    Sujet du message : Physique - Chimie - 2010 - Polynésie - Baccalauréat général - Scientifique
Pour la 1ere, je savais pas trop non plus, je me suis servi des unités, et comme No n'a pas d'unité, j'ai regardé dans les données qu'est ce qui pourrait me donner un truc sans unité, et c'est m(o)/m(P).. lol
Donc normalement No=m(o)/m(P)
Ce qui donne No= 1,88x10^14 noyaux! (Enfin c'est peut-être faux, mais ca parrait logique en fin de compte...)

Voilà mon avis sur cette question^^

Sinon, tu as trouvé quoi pour t(1) en 1.2.4 et pour El/A (Phosphore 30) en 2.3.1 ?

Rafandrei
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 16/06/2010 à 14:05:26    Sujet du message : Physique - Chimie - 2010 - Polynésie - Baccalauréat général - Scientifique
Message de Cocotoum
Pour la 1ere, je savais pas trop non plus, je me suis servi des unités, et comme No n'a pas d'unité, j'ai regardé dans les données qu'est ce qui pourrait me donner un truc sans unité, et c'est m(o)/m(P).. lol
Donc normalement No=m(o)/m(P)
Ce qui donne No= 1,88x10^14 noyaux! (Enfin c'est peut-être faux, mais ca parrait logique en fin de compte...)

Voilà mon avis sur cette question^^

Sinon, tu as trouvé quoi pour t(1) en 1.2.4 et pour El/A (Phosphore 30) en 2.3.1 ?

Bon la j'avoue que tu as géré pour No.. Je savais qu'il fallait se servir de m(o), mais bon j'ai pas plus réfléchi que ca !
Aaah en même temps j'ai pas pu trouver t1, j'avais pas No, mais je peux faire les calculs en vitesse si tu veux, fin je te garanti rien.
Pour El/A j'ai trouvé 7,83 Mev/Nucléon et toi?

Cocotoum
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 16/06/2010 à 16:28:32    Sujet du message : Physique - Chimie - 2010 - Polynésie - Baccalauréat général - Scientifique
Pareil pour 7.83 c'est bon Sourire

Rafandrei
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 16/06/2010 à 17:52:20    Sujet du message : Physique - Chimie - 2010 - Polynésie - Baccalauréat général - Scientifique
Ok ok tant mieux! Sourire Ca me rassure aussi un peu !

Bon Philo demain matin aussi.. DUUUURRR !!

Nathaliecouturier
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 16/06/2010 à 20:33:07    Sujet du message : Physique - Chimie - 2010 - Polynésie - Baccalauréat général - Scientifique
http://labolycee.org/ <- corrig les tous>

Nathaliecouturier
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 16/06/2010 à 20:33:37    Sujet du message : Physique - Chimie - 2010 - Polynésie - Baccalauréat général - Scientifique
Tous les corrigés. *

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés