Répondre
L_etudiante
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 08/06/2010 à 22:01:13    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Bonjours à tous, ce groupe afin de savoir quelles sont les probabilités de sujets qui peuvent tomber pour chaques matière pour le bac cette année ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Tomy_8
Rang 3

Lycéen

Remerciements : 9
Post Posté le 12/06/2010 à 14:35:50    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
En philo, il y a des chances pour l'art ou travail.
En spé maths : graphes probabilistes/suites ou reperage dans l'espace
Histoire : L'UE ou la Guerre froide
Géo : L'UE ou la Russie
Eco : Croissance ou l'UE
Socio : cohesion sociale et instance d'intégration ou inégalités sociales

=> Ce ne sont que mes pronostics ou ce de mes profs.

Marion K.2
Rang 1

Post Posté le 13/06/2010 à 12:44:39    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
En éco, l'Union Européenne est déjà tombée l'an passé donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chnce qu'elle retombe cette année! Et que pensent vos profs? Histoire ou géo majeure??

Tomy_8
Rang 3

Lycéen

Post Posté le 13/06/2010 à 13:15:52    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
l'UE constitue deux chapitres en eco, pour moi le 17 et le 18, et l'an dernier ils ne sont tombés uniquement sur le 18 donc...
D'après mes pronostics, on tomberait sur Géo majeure, car si l'on regarde les années précédentes :
2003 : Geo majeure
2004 : Geo majeure
2005 : Histoire majeure
2006 : Geo majeure
2007 : Geo majeure
2008 : Histoire majeure
2009 : Geo majeure
Donc il semblerait que les sujets ne soient pas vraiment dû au fruit du hasard, de plus, on tombe toujours sur le contraire de Pondichéry, et cette année ils ont eu Histoire majeure...

Xx-kik-xx
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 14/06/2010 à 15:25:01    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Sommes nous toujours à l'inverse des sujets de Pondichéry?
Si c'est Géo majeure, alors ça serait sur quoi? La russie?
Moi je dirais histoire majeure, avec la guerre froide. & en carte Des nords & des suds

mv0101
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/06/2010 à 18:56:57    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Mais il me semble que pour déterminer la matière qui sera en majeure et celle en mineure, il y a un tirage au sort...
On ne peut donc pas faire de pronostics sur histoire majeure ou histoire mineure, mais juste sur le sujet !

Co. Blues
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 14/06/2010 à 18:57:40    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Personnellement, une majeure géo me parait un peu trop prévisible.
Je pencherais plus pour maj histoire avec confrontation des blocs jusqu'en 70 ET décolo ET IVe république.
Après je révise pas mal l'allemagne, à cause des vingt ans du mur.

En géo je verrais bien l'asie orientale OU l'org territoriale des etats-unis en premier choix ET le brésil en deuxième.

En philo, tout ce qui concerne la politique et la raison, apparement, ils aiment bien.
En maths c'est ultra prévisible : Stats, ln et expos, probas (en gros fait pas d'impasses sur le programme).
Eco j'en sais absolument rien mais vu qu'on aura forcement (ou presque) un sujet plutot social et un sujet plutot économique, perso, je vais me concentrer sur l'éco.

Tomy_8
Rang 3

Lycéen

Post Posté le 14/06/2010 à 22:24:58    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Message de mv0101
Mais il me semble que pour déterminer la matière qui sera en majeure et celle en mineure, il y a un tirage au sort...
On ne peut donc pas faire de pronostics sur histoire majeure ou histoire mineure, mais juste sur le sujet !

Apparement ca ne serait pas vraiment le cas... Sinon on ne retrouverait pas une telle rigueur dans le choix de la majeure et de la mineure.

Sommes nous toujours à l'inverse des sujets de Pondichéry?
Si c'est Géo majeure, alors ça serait sur quoi? La russie?
Moi je dirais histoire majeure, avec la guerre froide. & en carte Des nords & des suds

C'est toujours le cas. Et je pense qu'on aura de l'Union européenne, de la Russie, et du Japon en majeure géo, et en mineure histoire, un nouvel ordre mondiale après 1991, L'UE (si on ne l'a pas en géo), ou la guerre froide. Cela dit, la 5ème république tombe souvent...

Un sujet majeure et mineure sur l'Union Européenne n'est pas impossible non plus, même si la probabilité est faible.
Avec le sommet de Copenhague, et le fait que l'UE est un sujet d'actualité depuis 1 an, on ne sait jamais...
A noté que l'UE n'est JAMAIS tombé en histoire comme en géo.

En philo, tout ce qui concerne la politique et la raison, apparement, ils aiment bien.

La politique est déjà tombée l'an dernier avec les échanges donc bon... Je doute un peu. L'art tombe tous les deux ans, et il n'est pas tombé l'an dernier... Le travail et le bonheur ne sont pas tombés non plus depuis quelques temps il me semble.

gadennes
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 18/06/2010 à 16:28:48    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Vous pensez quoi pour l'économie ?

Ma.issartier
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 18/06/2010 à 16:52:47    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Pour l'économie je pense que les sujets toucheraient plus sur l'europe, et les premiers chapitres essentiels touchant sur la croissance, le développement, le progrès technique. Aussi à revoir le développement durable, dont on parle de plus en plus, avec le sommet de Copenague l'an passé.

Antoine P.23
Rang 2

Post Posté le 18/06/2010 à 21:40:18    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Pour les SES mon prof m'a dit que apparament l'Europe ne risque pas de tombé.

Sinon je me pose une question est ce qu'il y a toujours un sujet socio et un éco ?

Ma.issartier
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 00:10:39    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Non, il n'y a jamais un sujet complétement éco et socio. Il y aura un sujet à tendance socio et un autre à tendance éco, mais on peut pas totalement faire l'impasse en fait, car les deux seront relié dans un sujet... Enfin, c'est ce que ma prof nous a expliqué ^^

Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 103
Post Posté le 19/06/2010 à 19:57:20    Sujet du message : Probabilité sujets thèmes bac ES 2010
Message de Ma.issartier
Non, il n'y a jamais un sujet complétement éco et socio. Il y aura un sujet à tendance socio et un autre à tendance éco, mais on peut pas totalement faire l'impasse en fait, car les deux seront relié dans un sujet... Enfin, c'est ce que ma prof nous a expliqué ^^

Effectivement il y a toujours un sujet de socio et un sujet d'éco, et parfois même un sujet éco et un sujet éco/socio (sur le thème du travail typiquement, comme d'autres)

L'essentiel, c'est pénible je sais, est de connaître vos définitions et les notions clefs pour chaque chapitre avec idéalement les auteurs s'y rattachant.

N'oubliez pas de revoir les mécanismes et les grands liens de causalité (toujours pondérés par des hypothèses) entre les variables économiques/faits sociologiques ...

http://www.bankexam.fr/etablissement/4-Baccalaurea...ciales-SES pour les annales et les corrigés des années précédentes

Répondre

Les autres sujets