Répondre
Mentiontresbien
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 13/05/2010 à 10:11:59    Sujet du message : Questions concernant les épreuves au BAC LV2 et LV3 (Suèdois)
Bonjour à toute la communauté,
Suite à un voyage scolaire en Suède, j'ai appris de bonnes notions de la langue suédoise et comme je retournerai probablement dans ce pays cet été je souhaiterai approfondir cette langue. Seulement je me demandais s'il m'était possible, alors que je suis en 1eS cette année, de passer au BAC l'épreuve de la langue suédoise en tant que LV2 à la place de l'allemand où je suis relativement médiocre. Ai-je donc la possibilité de prendre le suédois plutôt que l'allemand au BAC pou la LV2 bien que je n'ai jamais étudié cette langue au lycée ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Robys_9
Rang 1

Professionnel

Remerciements : 1
Post Posté le 31/05/2010 à 18:37:33    Sujet du message : Questions concernant les épreuves au BAC LV2 et LV3 (Suèdois)
Bien le bonjour, men jag skulle säga hej !

en ce qui concerne les langues au bac, tu peux bien évidemment prendre suédois au bac au moment de ton inscription l'an prochain. S'il s'agit d'une épreuve écrite, ta copie sera certainement envoyée à l'un des rares professeurs certifiés en suédois Clin doeil si c'est une épreuve orale, il faut généralement qu'il y ait un professeur de suédois certifié qui soit disponible dans ton académie... (je sais que pour Paris/Lyon/Bordeaux il y a des profs certifiés... mais pour le reste...)

Men bli försiktig ! regarde les sujets écrits de suédois quand même avant de tenter l'aventure... avoir des bases en suédois c'est bien... mais passer une épreuve écrite en suédois (où tu devrais rédiger en suédois donc !) c'est autre chose, qui plus est, de façon générale, ce sont des élèves "bilingues" qui prennent généralement cette décision
je ne veux pas te décourager, loin de là, mais pèse le pour et le contre avant tout !

Jag hoppas att det var klart ! och lycka till för nästa året ! Jag är säker att du klara av det !

Robin

Mentiontresbien
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/06/2010 à 10:02:13    Sujet du message : Questions concernant les épreuves au BAC LV2 et LV3 (Suèdois)
Merci de ta réponse Robys_9

J'avais cru comprendre qu'il ne pouvait s'agir du moins pour la série S que d'une épreuve écrite (Je ne pense pas qu'il existe de professeur suédois dans l'académie de Poitiers).

J'ai déjà regarder quelques sujets et en effet je n'ai pas encore le niveau pour avoir une bonne note mais je compte aménager 3 heures dans mon emploi du temps à partir de septembre pour travailler mon suédois. De plus je pars 10 jours cet été en Suède et je vais côtoyer nombre de suédois.

Comment se passe les comptes de points ? Est-ce qu'il s'agit de points qui ne peuvent qu'être qu'ajoutés comme en latin par exemple ou alors une note en-dessous de notre moyenne peut nous la faire baisser justement ?

Politkovskaya
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)
Lycéen

Post Posté le 16/09/2010 à 23:51:03    Sujet du message : Questions concernant les épreuves au BAC LV2 et LV3 (Suèdois)
Hej Mentiontresbien!

L'épreuve de suédois fait partie des langues dites "rares". Il y a deux types d'épreuves pour les langues rares;
-l'oral (qui ne concerne que certaines langues comme le russe ou l'ukrainien par exemple)
-et l'écrit.
Le suédois est une épreuve écrite que tu sois en ES,L ou S.

Si tu passes l'épreuve en LV2 (donc à la place de l'allemand) la notation sera la même que pour toutes les autres épreuves obligatoires du bac: une note sous la moyenne te donne un déficit de points.

Par contre, si tu passes l'épreuve en LV3, ça compte comme une option facultative: seuls les points au dessus de la moyenne comptent et ce coefficient 2 pour toutes les séries du bac.

Bon courage!

Répondre

Les autres sujets