Répondre
Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 105
Post Posté le 20/06/2008 à 21:28:22    Sujet du message : Allemand LV1 - 2008 - Baccalauréat - S ES et L
Voici le corrigé Allemand LV1 filières ES et S (qui était le même sujet pour les L d'ailleurs)

ETUDE DE TEXTE

I. Notieren Sie die richtige Antwort
1) Jones stammt aus Ghana
2) Anna und Jones haben die Ferien in Ghana verbracht
3) Anna une Jones fliegen nach Berlin zurück
4) Susann und Opong wohnen in Berlin
5) Opong stammt aus Ghana

II. Wählen Sie für jeden Abschnitt den passenden Titel
a) Jones' Frage: 4) L 37-41
b) Vergleich der Lebensweisen in Berlin und in Afrika: 1) 10-16
c) Gespräch über der Ferienerinnerungen: 3) 26-36
d) Verschieden Meinung über den Aufenthalt: 0) 1-9
e) Annas Vorwürfe : 17-25 2)

III. Richtig oder Falsch ?
1. Falsch l.6: “Ich schüttelte den Kopf. ,,Ich habe genug von Ghana. Ich will nach Deutschland zurück."

2. Falsch l.7-10 “Was unsere Einstellung zu Ghana anging, stimmte wir nicht überein. Sie,
die Wei8e, hatte die Zeit von ganzem Herzen genossen. Ich, der Einheimische, blickte mit
gemischteren Gefühlen zurück.”

3. Richtig. L12-13 “Sie sagte, dass diese Afrikaner in ihrem Heimatland viel höflicher und
relaxter miteinander umgingen » et l.14-15 ln Afrika nähme man sich diese Zeit. Die Leute grüBten sich auf der Stra8e und blieben gern auch mal stehen, um einen Plausch abzuhalten”

4. Richtig. L24-25 “Dass ich nach Ghana geflogen war, um nach Hause zu kommen, und feststellen musste, dass ich nicht nach Hause gekommen war, konnte Anna nicht verstehen”

5. Falsch. L.34-36 “Sie hatten Opongs Verwandte nur einmal kurz besucht. Den Rest der Zeit lagen sie am Strand - zu Konflikten mit Dorf und Familie konnte es da nicht kommen »

IV. Hat Anna ein positives oder negatives Bild von Deutschland ? Begründen Sie Ihre Antwort mit 3 Zitaten
Negatives:
- L.5 - 6: “In Berlin ist es so kalt und das Leben hier war doch auch sonst viel angenehmer."
- L. 13-14:” In Berlin mûsse jeder zur Arbeit und sonst wohin rennen, nie hätte
jemand Zeit »
- L.40-41 : « ,,Die Frage ist leicht zu beantworten", sagte sie. ,,Du bist immer genervt und
hast schlechte Laune. Deine afrikanische Mentalität ist weg. Du bist ein Deutscher geworden."

EXPRESSION ECRITE
V. VI : rédaction

VII. Traduction
l.17-25 : Comme elle avait tant apprécié notre séjour au Ghana, il était impossible pour elle d’imaginer le problème que j’avais vis-à-vis de mon pays natal. Quand je lui ai avoué, j’ai eu droit à la leçon de morale qui donnait bien souvent lieu, dans d’autres situations, à une réponse toute faite de sa part : « Tu vois toujours tout en noir, Jones ! N’es-tu pas capable de t’amuser ? Que te faut-il de plus ?»
Elle pensait que j’étais quelqu’un qui trouvait toujours à redire. Elle me prenait pour un pessimiste, quelqu’un qui a véritablement un problème. Sa logique était en effet imparable : « tu as eu beaucoup plus de chances que les gens qui vivent ici. Ca n’a pas l’air pour autant de te gêner ».
En réalité, que je sois allée au Ghana, et que je réalise en rentrant à Berlin que ce pays n’était pas réellement le mien, paraissait inconcevable aux yeux de Anna.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 20/06/2008 à 21:36:50    Sujet du message : Allemand LV1 - 2008 - Baccalauréat - S ES et L
Très belle correction Cymande.. Merci beaucoup!

Helene H.
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2008 à 11:16:19    Sujet du message : Allemand LV1 - 2008 - Baccalauréat - S ES et L
bonjour bonjour
juste une petite rectification pour dir qu'en es nous n'avions pas exactement le meme sujet que les l puisque la traduction etait seulement de la ligne 17 a 20 et que nous n'avions pas nous plus l'exercice IV.

Elodie B.0
Rang 2

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2008 à 16:12:53    Sujet du message : Allemand LV1 - 2008 - Baccalauréat - S ES et L
ah merci beaucoup pour cette correction!
Roh j'suis contente à part l'exercice IV où j'ai pas tout ça sinon j'ai tout bon hihi puis la traduction j'ai pas aussi bien formulé mais ca revient à peu près à ça !
J'espère que j'ai bien réussi l'expression j'aurais une super note! lol
Merci encore Sourire

Répondre

Les autres sujets