Répondre
Kelly_morel
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 11/07/2017 à 17:33:44    Sujet du message : A quelques points près de la mention..
Bonjour ! J'ai reçu ce matin mon relevé de note de mon bac pro commerce, avec une moyenne de 13,96. Donc j'ai obtenu la mention assez bien mais étant à 0.04 points de la mention bien, je trouvais çà un peu dommage. Il me semblait que le jury examinait les dossiers en fonction des avis favorables si on était à peu de points près. Est ce que vous en savez plus par rapport à ça et est ce que je peux avoir recours a une quelconque démarche pour y remédier ? Merci !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Grimm
Rang 5

Université Paris 1
Professeur / Enseignant

Remerciements : 13
Post Posté le 17/01/2018 à 20:01:01    Sujet du message : A quelques points près de la mention..
Bonsoir,

Je réponds à cette question sous l’hypothèse qu'un internaute soit dans la même situation.

La décision du jury est souveraine, aucun recours n'est possible en l'état.

Le jury n'accorde pas automatiquement les points nécessaires pour l'obtention de la mention. Souvent, les points ne sont pas accordés car le jury estime qu'une de vos notes est trop basse (notamment dans les matières fondamentales). C'est probablement pour cette raison que les points n'ont pas été accordés eu égard à votre mention Favorable (qui n'est pas la meilleure mention, par ailleurs).

Bien cordialement,
Grimm.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets