Répondre
Baccalauréat STI2D
- S.T.I (Génie Electronique) -
Annale : Physique Appliquée - 2008   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 18/06/2008 à 12:45:53    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Nous vous proposons ici des pistes de correction pour le sujet de Physique Appliquée 2008 du baccalauréat technologique STI. A vous de la faire évoluer la correction en apportant votre pierre au travail.

Lien direct vers le sujet:
http://www.bankexam.fr/annales/12979_BAC_Physique-Appliquee_2008_STIELEC.pdf

Lien direct vers la correction: (Merci à Dan D.)
http://www.bankexam.fr/corrections/12992_corrige_LYCEETECH_Physique-Appliquee_2008_STIELEC.pdf
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Guillaume L.
Rang 1

Baccalauréat STMG (Sciences...

Remerciements : 0
Post Posté le 18/06/2008 à 12:48:44    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Bonjour a tous je voulais juste savoir si les sujets du bac 2008 Series Technologiques
(STI Electrotechnique plus précisement ) seront corrigés sur votre site, comme par exemple la physique appliquée que j'ai passée ce matin.
Merci d'avance Sourire

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1146
Post Posté le 18/06/2008 à 12:55:08    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Bonjour,

Malheureusement cette année nous n'avons pas les moyens de proposer un corrigé pour les sujets du bac STI 2008.
L'année prochaine probablement, mais j'espere pour toi que tu n'en auras pas besoin !!

Guillaume L.
Rang 1

Post Posté le 18/06/2008 à 13:06:32    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Ok merci pour la réponse rapide et claire et merci pour avoir rassemblé autant d'annales...
Ça m'aide énormément dans les révisions Sourire
Bonne chance pour la suite.

Dan D.
Rang 2

Post Posté le 18/06/2008 à 21:31:30    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
bonsoir, je suis prof de physique appliquée, j'aimerais bien vous proposer la correction sujet pour génie électronique, mais je n'ai pas eu encore le sujet, si quelqu'un là?

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 18/06/2008 à 21:35:21    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
En effet Dan, il n'est pas encore sur Bankexam. Nous le mettrons en ligne le plus vite possible. Demain matin ?

Dan D.
Rang 2

Post Posté le 18/06/2008 à 21:37:40    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
vous parlez du sujet ou de la correction?

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 18/06/2008 à 21:54:41    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Message de Dan D.
vous parlez du sujet ou de la correction?

Du sujet...

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 19/06/2008 à 19:11:23    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
le sujet se trouve ici :
http://www.bankexam.fr/etablissement/6-Baccalaureat-Technologique/10719-Physique-Appliquee

Seb S.
Rang 2

Post Posté le 20/06/2008 à 11:47:23    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
bonjour oui sa serai super sa la correction , petite question juste pour savoir ou sa en ai? bon courage

Nathan A.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 11:50:23    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Bonjours tout le monde.
Voila mon 1er post (et je m'escuse pour ma grammair et mon orthographe avant de posé ma question) ^^
Je voudrais savoire, 2 petite question par rapport à ce bac de physique aplliquée (étant donné que bank exam n'aura le corrigé que l'anné prochaine):

partie A
Pour la question 1.1: dans cette formule: I= Io.(1 - c.10^-4)
quand nous devons remplacer la concentration d'ozone "c" par sa valeur de 360µg.m^-3 nous devon marqué:
I= Io.[1- 360.10^(-6).10^(-4)]

ou plutot marqué:
I= Io.(1-360.10^-4) ?

Partie B
pour la question 1.1 : mème remarque pour la vitesse du vent "v" en Km/h, devons nous mettre sa grandeur d'unité ou non dans la formule suivante:
n= (v - 3)/7,308

PS: je rapelle le lien du sujet http://www.bankexam.fr/etablissement/6-Baccalaureat-Technologique/10719-Physique-Appliquee

PS2:je remerci d'avance les réponce qui seront donné ^^

[EDITE]: ha oublié de précisé que c'était bien pour le bac STI de la section génie électronique ^^

Seb S.
Rang 2

Post Posté le 20/06/2008 à 11:55:28    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
bonjour a toi et bienvenue moi j'ai mi I= Io.[1- 360.10^(-6).10^(-4)] car c'est des micro gramme ...

la y a pas de conversion c dja en km/h juste a remplacer dans la formule enfin c'est ce que moi j'ai fait

mais le moment avec thevenin il falait justifier rth et eth mais je ne savai pas comment faire? falais faire comment?

Nathan A.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 12:31:44    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Message de Seb S.moi j'ai mi I= Io.[1- 360.10^(-6).10^(-4)] car c'est des micro gramme ...

c'est ce que j'ai fait avant de me corrigé car la suite n'est pas très logique (voir pas très pédagogique) :
I=Io - 3,6.10^-12
mais 10^-12 soit apeuprès égale à 0 ce qui revient au 1er remplacement de c pour c=0 (Q 1.1)
ce qui donne une variation de la droite asser neutre (Q 1.2)
et encore plus bizar pour la suite quand on trouve R4 en Méga Ω en fonction de c. (Q 2.3.2)

Seb S.
Rang 2

Post Posté le 20/06/2008 à 12:46:21    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
oui pour r4 je trouver des valeur tro grande donc sa ma parru bizarre et j'ai pas eu le temps de checher plus... c pas 1O^-12 mais 10^-7 meme si cela en effet restre extrement petit et ne parait pas logique

Nathan A.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 14:28:55    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Message de Seb S.c pas 1O^-12 mais 10^-7

I=100*10^(-6)*[1- 360*10^(-6)*10^(-4)]
I=100*10^(-6) - 360*10^(-6)*10^(-4)*100*10^(-6)
I=100*10^(-6) - 360*10^(-10)*100^(-6)
I=10^(-4) - 3.6*10^(-8)*10^(-4)
I=10^(-4) - 3.6*10^(-12)

mais bon je croi qu'il faut remplacer c par 360 au lieu de 360*10^(-6)
si quelqu'un aurait la réponce.

PS:et pour le corrigé officiel je pence l'avoir le mercredi 28 si je l'ai je vous le ferais parvenir.

Dan D.
Rang 2

Post Posté le 20/06/2008 à 18:53:24    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
j'ai fait la correction du sujet de physique appliquée pour le génie électronique.
Il est manuscrit (9 pages)
je veux bien partager ma correction, mais comment faire? (9 pages...)
j'attends vos suggestions.....

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 20/06/2008 à 19:05:16    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Message de Dan D.
j'ai fait la correction du sujet de physique appliquée pour le génie électronique.
Il est manuscrit (9 pages)
je veux bien partager ma correction, mais comment faire? (9 pages...)
j'attends vos suggestions.....

Tu peux cliquer sur l'icone avec le petit + en haut de la page ou directement sur ce lien:

http://www.bankexam.fr/correction/?id=10719

Tu pourras ainsi ajouter ta correction sous format images (scan des pages), pdf, word ou html

Nous la validrons dans les minutes suivantes!

Dan D.
Rang 2

Post Posté le 20/06/2008 à 19:17:10    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
ok, je scan et j'envoie
n'hésitez surtout pas à me prévenir si il y a une erreur (je ne l'ai pas relu)

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 20/06/2008 à 19:21:07    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Merci beaucoup pour ton travail Dan. Dis moi quand c'est bon que je puisse valider Clin doeil

Seb S.
Rang 2

Post Posté le 20/06/2008 à 19:24:34    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
oui merci beaucoup pour ton travail Sourire hate de voir sa bon courage pour le scan

Dan D.
Rang 2

Post Posté le 20/06/2008 à 19:31:41    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
j'ai essayé une première fois, cela ne passe pas (word 2007; 6.9MO)
j'essaye avec un format word2003

Dan D.
Rang 2

Post Posté le 20/06/2008 à 19:32:56    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
c'est passé
il n'y a plus qu'a valider Feust
bonne lecture....

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 20/06/2008 à 19:33:50    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Dan c'est normal c'est beaucoup trop gros.
Tu peux envoyer tes scans les un apres les autres. Page par page, ca se passe tres bien. Envoie juste les images les une apres les autres!

Tu pourras meme avec le module modifier l'ordre des pages etc Sourire

Envoie plusieurs fichiers, le module est fait pour ca!

Si tu as besoin d'aide n'hesites pas a demander!

Dan D.
Rang 2

Post Posté le 20/06/2008 à 19:35:28    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
tu l'as eu Feust?

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 20/06/2008 à 19:36:38    Sujet du message : Physique Appliquée - 2008 - Baccalauréat (filières technologiques) - S.T.I (Génie Electronique)
Oui c'est bien là, je vérifie et je valide Clin doeil

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés