Répondre
Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 19/06/2008 à 21:34:41    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Nous vous proposons ici des pistes de correction pour le sujet de LV1 Anglais 2008 du baccalauréat filière S et ES. Des gens chez nous se sont occupés de rédiger une proposition de corrigé pour l'épreuve d'anglais, à vous de la faire évoluer en apportant votre pierre au travail.

Pour l'instant seulement la compréhension a été traitée!

lien direct correction (enregistrer sous...):
http://www.bankexam.fr/corrections/12981_corrige_LYCEEGEN_Anglais-LV1_2008_S.pdf
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1146
Post Posté le 19/06/2008 à 21:38:32    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
n'hésitez pas à poser vos questions !

Gaton R.
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 19/06/2008 à 22:10:10    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Ah sa fait plaisir, apres ma tole en maths, je pense m'etre bien rattrapé en anglais !

J'ai bien géré les questions Sourire

Marie G.
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)

Post Posté le 19/06/2008 à 22:21:06    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
c'etait une catastrophe pour moi ahah :$
je m'y attendai un peu ..

Raphael G.
Rang 1

Post Posté le 19/06/2008 à 22:50:51    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Il me semble qu'à la 12, il fallait répondre au present perfect (temps du verbe dans la question).

C'est grave si on a dit que Devi et Chris étaient des frère et soeur avec Fiona?

Et sinon pour l'expression, pour le sujet A, c'est pénalisant d'avoir fait plus de 150 mots? (+ de 230, et 210)? Parce que en fait c'est tous sorti d'un coup comme ça, et puis 150 mots c'est pas assez pour faire un développement un minimum potable je trouve, surtout sur le sujet A)b, qui était très passionnant!

Bonne chance à tous pour les oraux!

Anais B.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 07:23:37    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
oui moi aussi je me suis plantée dans les personnages!!! je croyais que c'était son père et son frère, remarque ils ne disent pas que se sont ses amis non plus! sinon ça ne devrai pas être si foiré que ça!! merci pr le site ça rassure!!

Theo
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 09:12:34    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
C'est grave de dire que sa mère était africaine ? Est-ce vrai au moins ?

Marychou K.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 10:37:09    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Pour Raphael G, je ne pense pas que les correcteurs notes les temps verbaux dans la partie compréhension, et c'est pareil pour le nombre de mots, autant tu peux être sanctionné pour avoir fait moins mais normalement pas pour avoir fait plus (c'est ma prof d'anglais qui avait la méthode de notation héhéClin doeil .
Et sinon pour Theo, ^je ne pense pa s que sa mère était africaine...

moi
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 11:04:58    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
j'ai vraiment trouvé le sujet facile mais ou est-ce que c'etait mentionné que les personnages sont les amis du personnage principale parce que moi jpensé que c'etait un frere et une soeur lol mai jcroi ke je ne sui pa la seule

Joe W.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 11:59:34    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
C'est grave si on a dit que Devi était la soeur de Fiona et Chris son frère ? Etant donné que c'était pas mentionné que c'était ses amis on aurait pu imaginer qu'ils étaient dans la même famille, surtout qu'il y avait plusieurs phrases qui pouvaient nous faire penser cela.

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 12:03:34    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
C'est hyper grave ! Je crois que c'était la pire bourde que tu pouvais faire !!!

...

Non, en fait je plaisante. Si cela risque de te faire perdre quelques points (en effet, tu es tombé dans le panneau du "brother and sisters" du texte. Inconsciemment, ou pas, tu as du assimiler les mots frère et sœurs à Chris et Devi), je ne pense pas que cela soit plus grave qu'une autre erreur que tu aurais pu faire. De plus, si tu n'as pas martelé partout dans ta copie qu'ils étaient frères et soeurs, ça passera sans trop de dommages !

La phrase qui m'a décidé qu'ils étaient amis, c'est quand Devi dit : "Hey, Fi, tu viens ou on picole tout ton vin sans toi !?"

Joe W.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 12:13:06    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Oui enfin je crois que ya juste 2 questions qui sont concerné par les frères et soeurs donc au pire je perd 2 points.

Mathilde B.1
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 12:36:08    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Ohlala, ce texte était pour moi incompréhensible, surtout qu'avec les 3h de maths le matin, on avait tous les paupières qui se fermaient petit à petit.

Un vocabulaire de CP "good, super" ^^ J'espère qu'ils me feront une fleur... Moi aussi pr la question "qui a insité Fi à changer son quotidien, enfin ses haibtudes?" j'ai pensé en premier : Chris et Devi, mais ds la question suivante, ils disaient "qui représentent "them"" et encore ds la question d'après ils demandaient "pourquoi CES personnes ne voulaient pas que Fi parte". Aussi vive le contre-sens avec Mother Fi, j'ai cru que la mère s'appelait Fi aussi... Et je tiens à souligner qu'ils ont été très gentils pr les questions de l'expression écrite !! (ironie bien sûr). Qui a pris le sujet 1? Ma lettre était nulle.... Tant pis, on verra à l'arrivée!

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 13:51:26    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
J'ai pris le sujet 2. Avant, je prenais toujours des écritures d'invention, mais j'ai remarqué que c'était très difficile de dépasser le 14/15 avec. Les mini-dissertations sont plus clémentes et prodigues en points : suffit de réfléchir un peu pour trouver quelques arguments bidons, de s'exprimer correctement, d'avoir une intro et une ouverture sympas, et c'est dans la poche !

Et c'est clair que c'était difficile de rester concentré : les oiseaux chantaient, le soleil brillait, un bébé braillait...

Marjorie P.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 14:03:41    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
B'jour tout le monde !
Alors pour répondre à Raphaël G. , ma prof m'a dit comme quoi si tu faisait 200 mots au lieu de 150 c'est pas si grave que ça mais faut veiller à ne pas trop dépassé non plus !! Plus de 230 , je pense que ça fait beaucoup ... Sans vouloir te décourager bien sur ^^

Après si le contenu est bien je pense que ça passera !!

Bon courage à tous en attendant les résultats !

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 14:32:06    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Euh... "Le nombre de mots indiqués n'est qu'une exigence minimale", c'est ce qui est indiqué au début des sujets d'anglais. Je ne vois pas pourquoi ce serait préjudiciable de faire plus, c'est marqué noir sur blanc.

*espère que c'est vrai car a écrit 587 mots dans sa rédaction du sujet 2*

Theo
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 14:51:16    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
C'est plutôt pour la compréhension, l'indication qui est minimale, non ?
Moi je croyais que pour le bac c'était 300 +/- 20% comme à la plupart des examens de ce niveau.

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 14:53:44    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
bah zut alors...

Ils auraient pu écrire un contre-ordre ! Ca m'apprendra à lire les consignes trop attentivement !

Marie
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 15:18:07    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
pour le bac d'anglais c'est plus ou moins 10% et ca c'est sur donc 270 a 330 mots apres tout depend de la qualité de ce que t'as écris et sinon pour l'histoire des freres et soeurs c'est juste que quand son pote devi parle doucement ca lui rappelle son frere et ses soeurs et meme surtout son frere enfin d'apres ce que j'ai compris

sinon pourquoi il y avait pas traduction???

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 15:22:08    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Oui, ça lui rappelle son frère car celui-ci avait aussi essayé de lui dire que c'était dangereux (c'est ce que j'ai compris).

Pour la traduction, je sais pas. On dirait que ça a été remplacé par l'espèce de texte à trous bidon.
D'un autre côté, j'aurais été bien en mal de traduire certains mots que je comprenais "en gros" seulement.

Marie
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 15:24:32    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
oui peut etre en tout cas moi j'etais bien dégoutée parce que ya qu'en traduction que j'arrive a choper des points mais bon on verra bien maintenant suffit d'attendre ...

Gaton R.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 15:25:32    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Oué le texte a trou c'était vraiment des points donnés !

Jsuis pressé de voir ma note !

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 15:26:21    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
Itou.

Vous comptez demander des photocopies de vos copies (on m'a dit que c'était possible, est-ce vrai ?)

Marie
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 15:28:49    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
moi tout dépendra de mes notes mais si jamais je pensais avoir reussir une matiere et que j'ai 3 ben je la demande

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 15:46:44    Sujet du message : Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et SES
3, en effet, ça fait mal là où je pense.

M'enfin là, en anglais au moins, trois ce serait vraiment très fort.

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés