Les Forums - Forum du Baccalauréat
Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
|
Feust Rang 15 HEC Etudiant Remerciements : 293 |
toujours les petites icones au-dessus ou le lien direct de la correction (enregistrer sous...): http://www.bankexam.fr/corrections/12982_corrige_LYCEEGEN_Anglais-LV1_2008_L.pdf |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Ansaff C. Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Aurore T. Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
Les personnages : narrateur = Vic Autres perso = sa soeur Deepa, leur pére et leur mère. Njoroge est un ami m'est n'est qu'évoqué. Quant à Bill et Annie sont sont deux enfants, amis de Vic et Deepa. Voila ^^ |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Tatiana D. Rang 1 Remerciements : 0 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Lyra L. Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
vous pensez que si pour la 5b on a dit que leur vision était stéréotypée ça passe ? pour la 7b) Là aussi j'ai quelques difficultés pour répondre : en gros j'ai expliqué qu'au moment où le train quitte la ville où il vie, le narrateur se sent différent et à une nouvelle sensation et elle est étrange. Il comprend comme il aime sa ville. Il veut retenir tout d'elle (un peu extrapolé...) et il comprend comme c'est difficile de quitter une ville, un pays. Il décide (si j'ai bien compris) que jamais il ne pourra partir de son pays... pas tout à fait comme votre corrigé ... Dans l'ensemble j'ai trouvé le texte et les questions simples. Par contre la traduction ça m'énerve d'avoir rater la dernière phrase et d'avoir oublié les mots anglais pour ponts et sol en ciment...j'ai traduit par domaines et par-terre de fleurs mdr ! J'ai pris le sujet 1 d'expression : j'ai fait sur Rome, et vous ? |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Gwendoline L. Rang 2 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
Pour moi aussi la 4 b/ était difficile j'ai dit que c'était le fait qu'ils contraolaient le monde et que donc toucher a une enfant Anglais était une erreur presque impardonable Pour la 5b, j'ai fais comme toi Lyra L. j'ai dis que c'était une vision stéréotypée de Londres et apparemment ca marche aussi et pour la 7 b/ je ne suis pas sure que Vic ne veuille pas quitter son pays, elle est juste absorbée par lui et se sent réellement chez elle, comme si c'était une partie d'elle, malgré l'Angleterre et toutes ces choses à voir qui attirent. Pour l'expression, j'ai fais moi aussi sur le premier sujet (le deuxième me semblait vraiment trop difficile...) et j'ai justement fais sur le kenya (qui est réellement un endroit ou je veux aller, ca tombait pile poil). J'ai parlé des animaux, des villages, des cultures et de le langue, des traditions et du mode de vie que j'aimerais apprendre et comprendre. J'ai aussi parlé de ma documentation dans les livres qui ne me suffisait pas puisque j'aimerais savoir si cette Terre est une terre accueillante, où l'on se sent bien. J'ai finis par le fait qu'une simple visite ne me suffisait pas, et que si j'ai la possibilité de partir ce serait avec une association humanitaire car je ne veux pas voir que le bon coté des choses, et les beautés du pays, mais aussi agir contre ses difficultés etc... (c'était une petite ouverture de 5 lignes maximum, je ne l'ai pas trop étalé pensant a un Hs si je ne parlais que de ca...) Et vous? |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Steph A. Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
Déjà dans la 3b j'ai dis que le père l'affichait parceque c'était sa destination de rêve, parceque il pouvait prétendre à un plus grand statut et parceque ça lui rappellait ses amis Européens.. donc pas exactement la correction. Mais je pense (j'espère!!) que quand c'est pas EXACTEMENT ce qu'ils attendent, mais que ça y ressemble fortement, ils comptent juste..Ensuite la 4b je crois que tout le monde aura parlé du stéréotype, mais pas du tout de la supremacie coloniale British ^^ Ensuite la traduction : "sol de ciment" moi j'ai mi "goudron" :s "riding" je sais pas ce qui m'a pris j'ai mis "conduire" LOL quel idiot !! bref "qui regorgeaient de caramels mous" moi j'ai mis "en alternant avec des cafés" ^^ lool à côté de la plaque !Enfin gourde monumentale : le fait que "out" était entre guillement, j'ai cru que y'avait un sous entendu donc j'ai di "Si à ce jeu là tu n'avais plus rien à dire, t'étais vraiment "à la masse" " mdrr la honte mais en même temps ça a du sens !..non?! L'expression j'ai pris le Sujet 1 aussi et plutôt que de parler de NY qui reste ma ville favorite, j'ai voulu changer car tout le monde prend ce genre de villes, et donc j'ai parlé de l'Alaska ! (oui je sais c'est assez antagoniste) J'ai dit que tout d'abord c'était un lieu sublime hyper pur et peaceful, que ça permettait à l'âme de se purifier ,à l'esprit de renaître et de repartir à 0 ; c'était une sorte de thérapie que de se dépayser de la sorte ! Ensuite j'ai dis que c'était très peu mondialisé évidemment et que donc c'était un bon moyen d'apprendre à se débrouiller seul sans les médias, l'high tech ect.. donc une sorte de "being adult" process ! Enfin j'ai expliqué que mon film préféré "Into The Wild" de Sean Penn racontait l'histoire d'un jeune riche américain qui va entrer à Harvard mais il décide de tout quitter et part vivre en Alaska pour renaître et quitter cette société de faux semblants ; ce film me motivait d'autant plus pour voir dans quel lieu le protagoniste (histoire vrai) avait vécu dans quelles conditions, afin de mieux le comprendre ! Voilà c'est pas brillant je suis déçu car au début j'avais 530mots et ma prof m'a toujours dis qu'il fallait surtout pas en faire plus sinon ils pénalisaient donc j'ai tout coupé et réduit à 280mots :s Mais bon j'espère qu'elle remarquera quand même que c'est bon ! Voilà vivement les notes vous visez combien ?? Moi je pense entre 15 et 18 :s Je voulais avoir 19 mais tanpis je crois qu c'est mort ^^ lol Allez maintenant on bosse l'anglais spé..."A LESSON BEFORE DYING" ! Si quelqu'un étudie le même livre que moi, je compatie. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Lyra L. Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Mona B. Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
et comme ils imaginent "tour à tour" des choses fantastiques pour leurs deux amis je pensent qu'ils imaginent sérieusement qu'ils font la course en double-bus et en taxis |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Si j'ai 12 ce sera déja pas mal je pense :s:s donc très décue de moi, je pensais que l'anglais allait me remonter mais même pas en fait... La traduction par contre ca va je pense que ca peut le faire... Steph je pense que ta traduction "à la masse" peut passer puisque c'était très ambigu de mettre le out entre guillemets, et beaucoup de personnes que je connais on fait comme toi, je pense qu'is vont devoir être indulgents Sinon moi j'ai été a la ramasse pour le "shopping centre" ou quelque chose comme ça dans la traduction, mais sinon je pense avoir sauvé les meubles. Voila en tout cas Steph pout ton expression chapeau, ça change de l'ordinaire et tu as bien exploité tout ce que tu savais tu va plafonner a un bon 16 malgré la traduction à mon avis... Bisoux a tous et rendez le 4 juillet pour les résultats... |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Jade M. Rang 1 Remerciements : 0 |
- Quels sont les barèmes pour chaque partie? - Comment sont distribués les points ? - Langue compte - t -elle plus que nos réponses donnés? .... etc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça se passe ce sarait vraiment sympa! merci |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Le niveau de langue rentre bien entendu dans la notation. Je suppose que par question de comprehension par exemple: - la moitie des points attribues sont pour le niveau de langue - l'autre moitie pour la cohérence de la réponse par rapport au texte. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Steph A. Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
Normalement c'est 80points les questions, 60 points l'expression et 60 points la traduction = 200 points! Pour la traduction ça marche par morçeaux : chaque phrase est découpée en plusieurs morçeaux et chaque morceau vaut a peu près 4/5points ! L'expression ce qui compte c'est le moins de fautes possible et utiliser le plus de structures/fonctions possibles et après evidemment le contenu importe ! C'est généralement noté sur 40 la correction de la langue et 20 le contenu ! Merci Gwendoline j'espère vraiment avoir tous les points à l'expression pour rattraper le reste...normalement j'ai 17/18 toute l'année donc même un 16 ça me décevrait :s Et oui, " à la masse " convient c'est obligé , ce serait stupide au possible de mettre éliminé entre guillemets ^^ Enfin bon, on verra ! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Pour l'expression, normalement tu auras tous les points: ton contenu est génial, tu fais même une référence a un film, et tu a l'air calé en anglais donc ca ira ne t'inquiète pas pour ça Personnellement je n'aurais pas tous les points a l'expression, je le sais, ni même à la traduction et à la compréhension, mais j'ai normalement un bon niveau de langue ( après par rapport au bac et au stress je ne sais même plus comment j'ai formulé tout ça XD)... donc je ne sais pas trop combien ma copie vaut, mais pas un 15 ça c'est sur... très décue car c'est mon "niveau" d'habitude... Mais enfin c'est comme ca, du moment que je n'ai pas de points de retards avec l'anglais ça va Courage à tous, et quoi qu'on en dise, le niveau de langue que recquiert l'anglais au bac est élevé donc pour savoir quelle note on aura approximativement semble difficile... Ne perdrez pas espoir et attendez le 4 juillet pour stresser |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Morgane M. Rang 2 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Message de Morgane M. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Apparemment, le niveau de langue conterait énormément notamment pour l'expression ou elle est sur plus de points que le fond en lui-même... Néanmoins, en tout cas pour la traduction et certaines questions, les examinateurs se devront de faire preuve d'un peu d'indulgence s'ils veulent que leur paquet de copie "ait une moyenne de 9 minimum" Ne t'inquiète pas pur cela en tout cas. pour le deuxième sujet d'expression, je ne voyais pas ce qu'on voulait nous ammener a dire donc je ne peux pas t'aider:$ Bye et bonne chance |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Satine Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Moi M. Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
moi pour la traduction g mi: "c'était la mi juillet, un mois et dmei depuis qu'ils étaient parti. Six seaines étaient une eternite pour un enfant ces jours-ci. Les jeux du samedi a notre magasin devenaient calme et pauvres en aventure. Je me rappelle deepa njoroge et moi assis sur le ciment de la veranda a l'exterieure de notre magasin,jouant a un jeu ou chacun son tour nous devions imaginertout les choses excitantes que nos deux amis devaient faire a londres: prendre les bus a deux etages et les taxis, visiter tout ces chateaux et palais et ponds que nous connaissions, faire du shopping dans des magasins magnifiques entre les BD bonbons et chocolats. Si tu ne savais pllus quoi dire a ce jeu tu étais eliminé. voila....je c pa si c tres bien mais bon...sinon j'ai trouvé ça vraiment simple lol |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Jade M. Rang 1 Remerciements : 0 |
J'ai également trouvé ce sujet assez simple! Notre prof nous a donné tout au long de l'année des sujets type bac trés difficiles! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Ca passe vous croyez?? |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Message de Moi M. j'ai mis presque comme toi à par quelques details comme " éliminé " moi j'ai mis " tu était dehors ", tofee jai mis café au lieu de caramel et à la place de " pond " j'ai mis " batiment " lol ! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Compte supprimé #... Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
J'aimerais savoir ce que vous avez écrit sur la deuxième question de l'expression écrite : "Leaving is more important than arriving" ? peut-on avoir des pistes de corrections ? en fait moi j'ai parlé de mon pays d'origine , l'Arménie , et j'ai décrit mon sentiment en quittant ce pays : bien que j'étais fascinée par la France et que j'avais véritablement envie d'y aller , je me sentais triste de devoir quitter mes amis , mes souvenirs et mes habitudes "d'arménienne" et donc j'ai insisté sur le fait qu'il est toujours difficile de quitter un lieu où l'on a une attache forte et que c'est en cela que le départ est plus important que l'arrivée Est-ce que je réponds à la question ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ? Svp dites moi parce-que je doute beaucoup de ma compréhension du sujet maintenant |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |

Les sujets les plus populaires
- Prévisions pour le sujet E4 BTS CGO 2013
- Sujets probables bts banque 2013
- BTS 2013: Vos premières impressions!!
- E5 CGO
- Economie - Droit - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI...
- sujet bts eco droit 2013
- Mathématiques - 2013 - BTS Électrotechnique
- BTS MUC épreuve MGUC
- BTS AGTL et VPT
- Étude de cas ag
- Mathématiques - 2013 - BTS Comptabilité et gestion des organi...
- Bts ASSURANCE
- ANGLAIS BTS CGO 2013
- Culture Genrale & Expression 2013 : Quel theme souhaitez vous ?
- ASPF BTS ASSURANCE 2013
- BTS Génie électrique 2013
- Enseignements technologiques transversaux - 2013 - Baccalauré...
- Pour les Bts Cgo
- Oral atsem CDG50
- technique d'assurance de biens et responsabilités 2013
- Sujet BTS corrigé 2013 gratuit - Toutes les corrections du BT...
- BTS CGO Épreuve E5 2013
- Philosophie - 2013 - Baccalauréat série S (Scientifique)
- philosophie - 2013 - Baccalauréat série L (Littéraire)
- resultat examens bts
Les sujets associés
- Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - S et...
- Anglais LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Scie...
- Polonais LV1 - 2007 - Baccalauréat (filières générales) - Lit...
- Littérature - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Litt...
- Philosophie - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Litt...
- Italien LV1 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Scie...
- Italien LV2 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Litt...
- Mathématiques Spécialité - 2008 - Baccalauréat (filières géné...
- Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières gé...
- Allemand LV2 - 2000 - Baccalauréat (filières générales) - Lit...
- Espagnol LV1 - 2005 - Amérique du Nord - Baccalauréat (filièr...
- Italien LV1 - 2002 - Baccalauréat (filières générales) - Scie...
- Allemand LV1 - 2007 - Polynésie - Baccalauréat (filières géné...
- Mathématiques - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Sc...
- Philosophie - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Scie...
- Sciences de l'ingénieur - 2008 - Baccalauréat (filières génér...
- Espagnol LV2 - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Sci...
- Mathématiques Spécialité - 2008 - Baccalauréat (filières géné...
- Physique-Chimie - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - ...
- Histoire Géographie - 2008 - Baccalauréat (filières générales...
- Histoire Géographie - 2008 - Baccalauréat (filières générales...
- Espagnol LV2 - 2008 - Pondichery - Baccalauréat (filières gén...
- Mathématiques - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Sc...
- Physique-Chimie Specialité - 2008 - Baccalauréat (filières gé...
- Philosophie - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Scie...

Message privé
Remercier