Répondre
Rachel
Rang 5

Baccalauréat S (Scientifique)
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 19/06/2008 à 10:31:02    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
Je suis en première scientifique, et franchement le français c'est quand même vraiment pas mon fort, alors voilà si vous pouvez me donner des conseils sur ce qui faut réviser ou des techniques de révision pour pouvoir savoir quoi écrire a un commentaire (oui parce que c'est sur je prendrais ce sujet là Clin doeil ):
je cherche a savoir surtout :
- par exemple si sa tombe sur le théatre, poésie ... qu'esce qui faut trouver surtout et ne pas louper ?? ou d'autres trucs j'ai vraiment besoins d'aide Sourire sa fait de semaine que je révise tout mais je n'y arrive toujours pas !! Et c'est demaiiiinn, alors quelques petits conseils de dernières minutes ?
Merci beaucoup pour vos réponse Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 19/06/2008 à 13:54:23    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
Vraiment personnes peut m'aider Pas content c'est ma derniere chance en révisant cet aprem , svp !!!

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 19/06/2008 à 14:41:51    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
Personnellement le commentaire, j'ai toujours eu un peu de mal donc je suis plutot mal placé pour t'aider.
J'avais tenté la dissert' au bac avec le vieux plan dialectique qui marche pas trop mal.

Un plan dialectique, une bonne analyse et deux trois références.. Meme sans savoir écrire je m'en suis sorti avec 13!

Bon courage à toi !

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 19/06/2008 à 15:41:29    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
Merciiiii Clin doeil

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1146
Post Posté le 19/06/2008 à 15:55:20    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
Surtout qu'ils sont tous en épreuve de LV1, tu risques d'avoir plus de réponses ce soir !

Compte supprime #...
Rang 7

Concours ATS (Adaptation Te...
Collégien

Remerciements : 0
Post Posté le 19/06/2008 à 19:21:57    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
Message de Sacha
Surtout qu'ils sont tous en épreuve de LV1, tu risques d'avoir plus de réponses ce soir !

ou pas...=)

Pour un commentaire, c'est une phrase ou un texte? je me rappel plus...
Enfin le plus souvent comme a du te le dire ta prof 50 fois cette année
analyse de la thèse de l'auteur
et critique de la thèse ( avec arguments a l'appui of course)

Mona B.
Rang 1

Post Posté le 19/06/2008 à 19:29:52    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
la technique d'un commentaire est simple
tout d'abord il faut que tu connaisses la structure d'un commentaire c est à dire thèse-argument-exemple
tu dois élaborer une thèse (ton "I." qui sera par exemple "une oeuvre romantique")
tu vas défendre cette thèse grace à des arguments ("1." qui sera par exemple "le lyrisme dans l'oeuvre")
et tu vas defendre cet argument grace a des exemples précis ("le lyrisme est traduit par un champs lexical de la souffrance" par exemple et la tu cites des mots du texte)

pour tes exemples essaye de trouver les champs lexicaux du texte, les figures de style

mais c'est sur que pour bien faire un commentaire de texte il faut bien connaitre l'auteur (surtout qu'a l'oral les examinateurs vont te poser pas mal de question sur l'auteur, ses oeuvres, d'autres auteurs qui s'y apparentent...)

je ne connais pas les textes de cette année alors je ne peux pas t en dire plus désolé^^
j'espère que ca t aura aidé

Compte supprime #...
Rang 7

Concours ATS (Adaptation Te...
Collégien

Post Posté le 19/06/2008 à 19:35:45    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
voila c'est ce que je voulais dire =)

Mona B.
Rang 1

Post Posté le 19/06/2008 à 19:42:22    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
et au fait pour ton introduction il faut que tu fasses ca:
présentation de: siècle, auteur, oeuvre
problématique
exposition du plan

et pour ta conclusion:
synthèse ultra courte de ce que tu as dit
tu ouvres le débat avec une problématique finale ou bien en concluant avec une jolie citation de qui tu veux (tant que tu cites qui l'a dit) qui soit en rapport avec ta réflexion

Remy H.
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 19/06/2008 à 20:21:27    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
en tout qu'a saches se que sa veut dire ele descidado parce que moi j'ai pas su et paf 4 a l'oral

lol n'empeche que je le merité sa m'apprendra a jamais reviser meme juste avant le bac
xD

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 19/06/2008 à 22:19:12    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
Misi beaucoup, surotu pour l'intor j'en avait bien besoin je ne me rapellais plus du tout Clin doeil jsuis une quiche en français aussi moi ^^

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 19/06/2008 à 22:20:25    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
Message de Remy H.
en tout qu'a saches se que sa veut dire ele descidado parce que moi j'ai pas su et paf 4 a l'oral

lol n'empeche que je le merité sa m'apprendra a jamais reviser meme juste avant le bac
xD

A ouai bah moi c'est pas que je veut pas réviser mais je perds mes cachiers de cours au lycée tout le temps au moment ou y faut pas Sourire

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Remerciements : 1
Post Posté le 25/06/2008 à 20:33:51    Sujet du message : URGENT : Conseil pour mes révisions pour le Bac Français : ) svp
Message de Remy H.

xD

oui en tout cas l'écriture c'est pas le top non plus Langue mais bon 4 juste pour ca, il y a pas du avoir que ca Langue

Répondre

Les autres sujets