Répondre
Kevin P.38
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 24/08/2009 à 21:40:26    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Bonjour,

Alors voilà, j'ai décidé de passer le BAC S en candidat libre. Avant tout, je vais vous dire pourquoi un S, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas trop encore si je désire travailler dans l'animation 3D (pour les jeux vidéos en particulier) ou suivre des études d'astrophysique. Dans l'un des cas, le BAC S est plus que recommandé et de toute façon, je préfère de loin les matières scientifiques ^^.

Bref, je vais vous présenter ma situation, j'ai 23 ans, j'ai arrêté les cours durant bien 2 ans et n'ai jamais suivi de seconde et encore moins de première S. Vient alors mes interrogations. Que dois-je faire exactement ? Oui de la motivation j'en ai, on m'a passé tous les cours de la seconde et de la première S, le tout classé correctement et il est possible d'avoir la même chose pour la terminale S. Cependant, j'avais pensé à réviser la seconde et la première seul chez moi, à condition de 4 heures/jours et une fois ceci fait, suivre une terminale "normale".
Néanmoins, j'ai entendu parler du CNED, les prix sont apparemment abordables mais je ne sais pas s'ils font une "formation" pour le BAC S et s'ils proposent une formation pour la seconde, première et terminale...
Et c'est un peu sur certains d'entre vous qui ont déjà fait cette expérience que je compte, conseils, indications, etc... Je suis preneur de tout Sourire.

En vous remerciant d'avance Clin doeil.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Fred R.2
Rang 1

Post Posté le 29/08/2009 à 10:31:31    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Bonjour,
c'est tout à ton honneur de reprendre tes études après une interruption. De plus, revoir la totalité des programmes de lycée est un beau challenge...
Je pense effectivement que le CNED propose toutes sortes de formation à distance en particulier la préparation au bac S. Pour avoir utilisé leurs cours en préparation de l'agrégation, ils sont de bonne qualité.
Selon ce que propose le CNED, je te conseillerai un soutien "humain" : une personne de référence qui te conseille tout au long de ta formation. Cette personne peut t'indiquer ce qui est important dans les programmes de 2nde et de première S (eh oui tout n'est pas au même niveau...) et te guider dans les programmes de TS (du moins au niveau scientifique). Il existe en effet des formateurs qui peuvent te guider (on parle même de coaching) afin d'être le plus efficace possible et ne pas passer, par exemple, 2 heures à vouloir comprendre un concept aux conséquences plus que limitées... Mais le CNED propose peut être cela ??

A ta disposition pour toute autre information,
Fred

Kevin P.38
Rang 1

Post Posté le 06/09/2009 à 11:07:15    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Effectivement, tout mon entourage trouve que ce ne sera pas facile mais bon, c'est soit ça, soit je ne fais rien de ma vie après et ce n'est surtout pas ce que je veux donc autant me bouger tant que je le peux Sourire.

Ceci dit, je ne sais pas si le CNED propose une formation pour le BAC S, j'ai parcouru leur site mais hélas, sans succès je n'ai pas trouvé le formation pour le BAC S. Je pense que je vais les appeller directement pour leur demander car si je passe par cet organisme, c'est quand même mettre beaucoup plus de chance de mon côté et j'en ai fort besoin ^^.

Je vais effectuer mes recherches et te tiendrais au courant. Merci à toi pour ton soutien en passant Clin doeil.

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 06/09/2009 à 11:43:07    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Message de Kevin P.38
Effectivement, tout mon entourage trouve que ce ne sera pas facile mais bon, c'est soit ça, soit je ne fais rien de ma vie après et ce n'est surtout pas ce que je veux donc autant me bouger tant que je le peux Sourire.

Ceci dit, je ne sais pas si le CNED propose une formation pour le BAC S, j'ai parcouru leur site mais hélas, sans succès je n'ai pas trouvé le formation pour le BAC S. Je pense que je vais les appeller directement pour leur demander car si je passe par cet organisme, c'est quand même mettre beaucoup plus de chance de mon côté et j'en ai fort besoin ^^.

Je vais effectuer mes recherches et te tiendrais au courant. Merci à toi pour ton soutien en passant Clin doeil.

Je confirme que le CNED propose une préparation très sérieuse pour le BAC S. Appelle les directement en effet, c'est probablement la meilleure solution.

Fred R.2
Rang 1

Post Posté le 06/09/2009 à 11:46:14    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Si ta motivation est bien ancrée et si le CNED ne propose pas ce que tu recherches, tu peux aussi accéder à une foule d'informations, les programmes, des exercices types, des sujets de devoirs donnés en lycée... directement sur le net.
Par contre une validation régulière par une personne référente me paraît essentielle. Je sais de quoi je parle, je travaille dans ce secteur...

Bon courage.
Fred

Omar G.
Rang 1

Post Posté le 14/09/2009 à 14:41:42    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Salut, je sais pas si tu déjà eu l'habitude de travailler seul, mais le CNED c'est sa, sinon va falloir que tu demande de l'aide autour de toi, faut pas croire au miracle du CNED c'est juste des profs qui te corrige a distance tu peut pratiquement pas avoir de contact téléphonique avec eux ils sont toujours occupés.... Bref moi qui suis jamais allé a l'école de ma vie et qui ai passer toute ma scolarité au CNED, je te le déconseille. Pour répondre à ta question oui le CNED fait tout S ES L STG c'est un lycée à "Distance" sauf que tu as pas de contact avec tes professeur. (Autant le passer en candidat libre sans rien payé ^^) J'espère avoir pu t'éclairer sans te dégouter pour autant Très content Moi je passe le BAC ES cette année en candidat libre (faut du courage) y a pas beaucoup de monde qui se lance dans cette aventure !

Kevin P.38
Rang 1

Post Posté le 14/09/2009 à 14:49:31    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Salut,

Alors j'ai donc appellé le CNED et ils m'ont confirmé faire le BAC S, ils m'ont expliqué que, oui, c'était des prof's qui me corrigeaient et tout. Bref, ils vendent leurs services quoi ^^.
Ceci dit, j'ai plus d'échos similaires aux tiens Omar, comme quoi même si on s'inscrit au CNED, on est limite seul au final donc autant le faire soit-même comme un grand Très content.

Par contre, je vais aller demander à un lycée comment ça se passe car on m'a expliqué qu'il y avait le BAC de français continue (ou quelque chose dans le genre) des travaux personnels à rendre, etc... En gros, comment faire tout cela si je suis seul et complètement indépendant du lycée.

En tout cas, merci bien pour vos réponses ^^. Je vous tien au courant.

Omar G.
Rang 1

Post Posté le 18/09/2009 à 14:39:16    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Salut,

J'espère que tu t'en sort !
Je voulais te poser une question.
Je suis pas très fort au niveau des matières scientifiques je voulais savoir si j'ai un problème est-ce que tu pourras m'aider? (si tu en est capable bien-sûr).

Merci à bientôt.

Pierre R.27
Rang 1

Post Posté le 06/10/2009 à 15:33:52    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Le bac en candidat libre c'est pas ce qu'il y a de plus facile, sans vouloir te décourager ...

Un conseil, utilise internet au maximum. Il y a pas mal de sites qui proposent des cours en ligne gratuitement, mais aussi des conseils, astuces ...

Par exemple : http://www.doc-etudiant.fr/bac.php

Qu'en penses-tu ?

Kevin P.38
Rang 1

Post Posté le 06/10/2009 à 17:24:05    Sujet du message : BAC S en candidat libre
Salut tout le monde,

Oui je suis en train de constater que ce n'est pas facile, il faut de la rigueur et beaucoup d'organisation. Cependant, comme les écoles que je vise ne demandent pas le BAC à proprement parlé mais seulement le niveau BAC, subtile nuance mais grosse différence, je suis en train de voir si je ne vais pas plutôt mettre les cours de côté pour le moment afin de beaucoup plus travailler le dessin.

Pour te répondre Omar, les matières scientifiques c'est limite nouveau pour moi donc pour le moment, je ne te serais pas d'une très grande aide malheureusement Pas content.

Bref, je vais voir malgré tout ce que je sais du CNED à voir plus tard si je ne vais pas suivre leur formation pour le BAC S un peu plus tard...

Okbac
Rang 1

Ecole nationale supérieure ...

Post Posté le 10/02/2010 à 13:40:23    Sujet du message : BAC S en candidat libre
www.bac-es.net

Répondre

Les autres sujets