Répondre
Marie galletyer E.
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 17/06/2008 à 12:10:58    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
pourriez vous donner la correction également SDVP?
merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1146
Post Posté le 17/06/2008 à 12:33:02    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Le corrigé est désormais disponible !
http://www.bankexam.fr/corrections/12765_corrige_LYCEEGEN_Mathematiques-Informatique_2008_L.pdf

Celia D.
Rang 3

Post Posté le 17/06/2008 à 16:15:51    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Merci pour le corrigé. C'est pas forcément rassurant malheureusement, mais merci (k)

Laeti K.
Rang 1

Post Posté le 18/06/2008 à 11:53:21    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
bonjour !

J'aimerais savoir qui a fait le corrigé de maths-info s'il vous plaît !
Parce ce que en sortant de mon examen tout mes amis on mis pratiquement les même résultats, on étaient tous fier de nous e la je regarde les résultats et le trois quart c'est différent de se kon a mis! merci de me répondre! sinon super ce site merci !! ^^

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Post Posté le 18/06/2008 à 12:07:04    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Message de Laeti K.
bonjour !

J'aimerais savoir qui a fait le corrigé de maths-info s'il vous plaît !
Parce ce que en sortant de mon examen tout mes amis on mis pratiquement les même résultats, on étaient tous fier de nous e la je regarde les résultats et le trois quart c'est différent de se kon a mis! merci de me répondre! sinon super ce site merci !! ^^

Il s'agit d'un professeur titulaire du capès, donc malheureusement je doute qu'il se soit trompé... désolé pour la mauvaise nouvelle !

Laeti K.
Rang 1

Post Posté le 18/06/2008 à 12:11:28    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
ok mrci beaucoup !! donc sa onfirme que je serais toujours nulle en maths ! Pas content
avez-vous les corrigés des BEP comptabilité ?, merci

Charliiine
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/06/2008 à 19:17:43    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
au secours je comprends pas ce qui se passe, je peux pas ouvrir la page des corrigés... je désespère, je crois que j'arriverai jamais à les voir...snifff... si quelqu'un est bon en informatique et pourrait m'aider à l'ouvrir ça m'aiderait bien ... merci d'avance !

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 18/06/2008 à 20:00:52    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
C'est un pdf, il te faut donc le logiciel Acrobat Reader pour pouvoir les lire.

Tu peux télécharger ce logiciel ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-27-acrobat-reader

Et tout devrait rentrer dans l'ordre

Laure B.
Rang 1

Post Posté le 19/06/2008 à 01:37:24    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
bonjour!
J'ai bien lu la correction, j'ai comparé avec mes résultats et essayé de comprendre où je m'étais trompée et effectivement le professeur a commis une erreur. Dans l'exercice 1 question 2b (267300-297922)/ 297922 le tout x100= -10,27852928 ou, arrondi au 1/10, -10,3 et non 10,6.
Et dans la première question, si on met 3,2% on tombe sur 99,9% au lieu de 100%, il serait plus judicieux d'arrondir au dessus.
Merci pour cette correction qui me rassure entièrement! Sourire

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Post Posté le 19/06/2008 à 07:06:34    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Message de Laure B.
bonjour!
J'ai bien lu la correction, j'ai comparé avec mes résultats et essayé de comprendre où je m'étais trompée et effectivement le professeur a commis une erreur. Dans l'exercice 1 question 2b (267300-297922)/ 297922 le tout x100= -10,27852928 ou, arrondi au 1/10, -10,3 et non 10,6.
Et dans la première question, si on met 3,2% on tombe sur 99,9% au lieu de 100%, il serait plus judicieux d'arrondir au dessus.
Merci pour cette correction qui me rassure entièrement! Sourire

Pour le -10,3% tu as entièrement raison, la correction a été mise à jour.

Par contre pour le 3,2%, l'arrondi à une décimale donne bien 3,2%, (3,23....), donc il fallait bien écrire 3,2%. Si tu as justifié que tu voulais un total qui tombe à 100% et non à 99,9%, il fallait le préciser dans ta copie, le correcteur aurait compris que tu avais le bon résultat et que tu as voulu garder la cohérence des %. Mais quand on arrondit les valeurs, il arrive souvent que le total des % ne soit pas 100%, vu qu'on laisse de côté des "miettes" qui finissent par faire une grosse "miette" (ici 0,1%)

Merci pour ta correction Clin doeil

Marie L.
Rang 1

Post Posté le 19/06/2008 à 09:46:54    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Salut!

J'ai également passé les maths-informatique lundi mais j'ai également un problème avec la correction. Cela concerne les pourcentages d'évolution, avec notre prof nous cherchions d'abord le coefficient multiplicateur ( partie/total ) puis nous appliquions la formule suivante: si CM inf. à 1 ( 1-CM)*100 ; si CM supérieur à 1 : ( CM-1) * 100. Or avec cette formule j'obtiens une augmentation de 5 % tout tond et une baisse de 10% tout juste également. Toute ma classe aurait alors fait une erreur??? pourtant cette formule est dans le livre et sans erreur d'application j'ai refais plusieurs fois le calclul!

Merci :S

Ludocmoi
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 20:35:56    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Ah!!! NON DE NON!!! J'ai foiré la question 2 du premier exo!!! Aie!!!
Le reste c'est bon, merci pour le corrigé!

PS: Le graphique du corrigé pour l'exercice 2 n'est pas faux! Les données de l'axe des absisses sont décalés, c'est tout! C'est pour ça que le point 0 n'est pas confondu avec l'axe des ordonnés!

Voila pour ceux et celles qui se posaient la question!!

Florence M.10
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 14:44:59    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Message de Sacha
Le corrigé est désormais disponible !
http://www.bankexam.fr/corrections/12765_corrige_L...2008_L.pdf

J'essaye de telecharger le corriger mais il ne s'affiche pas!!! Comment vous avez fait ???!!!

Lili R.4
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 10:10:16    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Je n'arrive pas non plus à telecharger le sujet. Une solution peut-être?

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 23/06/2009 à 10:13:27    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Il vous faut le logiciel acrobat reader :

ici pour une aide complète :
http://www.bankexam.fr/forums/5-Discussion-general...ur-les-PDF

Lili R.4
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 10:14:22    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Pour le dernier exercice j'ai mis: FAUX VRAI FAUX VRAI of course pr les deux premières réponses je doute fortement que ce soit exacte car vu le nombre de persone qui émette l'hypothèse d'un VRAI FAUX FAUX VRAI je ne peux qu'être stressé....(alors si qqn a vu les corrigé ce qqn pourrait-il me dire la réponse exacte! )

Toujurs et encore en plein stress =S

Lili R.4
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 10:14:57    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
t obliG à télécharG ce fichier?

Lili R.4
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 10:18:44    Sujet du message : Mathématiques-Informatique - 2008 - Baccalauréat (filières générales) - Littéraire
Merci quand même, mais je vais prendre mon mal en patience surtout si les sois disants corriG apparemment ne sont pas si exactes que sa!!! Bisous et Bonne journée à tous!

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés