Répondre
Julien R.44
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 01/07/2009 à 12:38:07    Sujet du message : Bac : questions sur le rattrapage
bonjour

suite a un gros problème familiales je doit partir au état unis demain matin très tôt, le problème c'est que si je vais au rattrapage je ne pourrais pas y aller, je voulais donc savoir ce qui se passera si je n'y vais pas, si il vont m'interdire d'examen ou autre chose.

je vous remercie d'avance pour vos réponses

cordialement Julien
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Katia A.1
Rang 1

Baccalauréat technologique

Post Posté le 01/07/2009 à 12:44:16    Sujet du message : Bac : questions sur le rattrapage
Je pense que tt dépend du prblm.
Si c'est un cas extrême, si tu fais une lettre avec tes motifs etc.... sa pourrais peut être passer et tu pourrais passer l'oral de rattrapage + tard.
Mais il faut que tu passes par plusieurs étapes, il faut que tu appel des gens etc...
Pour qu'ils soient sur qu'il s'agit bien d'un cas extrême.
Si non, si ils jugent que ce n'était pas un cas de force majeurs, tu peux être refuser au bac du coup si tu n'as pas rattrapée tes points.
Voila, jspr j'ai pas dit n importe quoi.
Mais a mon avis c'est bien comme sa que sa ce passe.
Bonne chance.

Julien R.44
Rang 1

Post Posté le 01/07/2009 à 12:53:28    Sujet du message : Bac : questions sur le rattrapage
merci pour votre réponse

donc si j'ai bien compris, si je n'y vais pas il me donneront pas mon examen, mais est ce que je pourrais le repasser l'année prochaine ??
cordialement

Katia A.1
Rang 1

Baccalauréat technologique

Post Posté le 01/07/2009 à 12:57:50    Sujet du message : Bac : questions sur le rattrapage
2rien
Ba, sa dépend, je connais pas votre cas.
Par exemple, un mec de ma classe est tombée dans les pommes lors de mon bac coef 12. du coup, il repasse le reste en septembre.
Dc tt depend de la gravité de votre cas.

Compte supprimé #...
Rang 5

Baccalauréat série S (Scien...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 01/07/2009 à 20:30:32    Sujet du message : Bac : questions sur le rattrapage
Message de Julien R.44
merci pour votre réponse

donc si j'ai bien compris, si je n'y vais pas il me donneront pas mon examen, mais est ce que je pourrais le repasser l'année prochaine ??
cordialement

Pourquoi serais-tu interdit de bac ? Il n'y a aucune raison.
Dans ton cas, si tu es au rattrapage, il n'y aura aucune session spéciale. Si tes problèmes familiaux sont graves, tu dois dans ce cas prévenir par avance les services de ton Rectorat, via ton établissement. Justificatifs écrits obligatoires, bien évidemment. (Le fax marche aussi.) Tu pourrais alors (sans que je soie sûr) retenter le bac à la session de septembre.

Profdebio P.
Rang 4

Baccalauréat série S (Scien...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 13
Post Posté le 05/07/2009 à 14:28:50    Sujet du message : Bac : questions sur le rattrapage
Je pense la même chose que François.
Une interdiction de bac est prononcée s'il y a fraude ou tentative de fraude, sûrement pas pour des problèmes familiaux réels et justifiés.
Par contre, il faudra repasser à la session de septembre ou l'année prochaine.
C'est la même chose que pour un problème de santé grave.

Répondre

Les autres sujets