Répondre
Arnaud D.29
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 29/06/2009 à 23:31:06    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Bonjour, il me semble que j'avais lu que bankexam donne les résultats plusieurs jours avant la date (le 3 juillet je crois), c'est vrai ? D'autres sites le font-ils ? Merci d'avance.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Compte supprimé #...
Rang 3

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 30/06/2009 à 11:42:13    Sujet du message : Résultats avant l'heure
salut moi aussi je me rapelle l'année dernière un ami à moi me l'avait dit et moi je ne le croyais pas si si c'est vrai.

sinon y'a des sites payants comme [Modéré pour éviter toute diffamation] c'est pas vrai je connais des personnes qui ce sont fait [Modéré pour éviter toute diffamation] ils ont eu les résultats deux jours après la publications imagine tu paye 3 euros pour ça oyé oyé enfin voilà

ciao

Modération : Nous modérons tes propos car Bankexam a eu des problèmes de diffamation avec un site payant.

Gab
Rang 7

Inst. Régional du Travail S...

Remerciements : 18
Post Posté le 30/06/2009 à 11:45:52    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Bonjour,

Bankexam ne donne pas les résultats avant l'heure, mais dès qu'ils sont disponibles.
Note qu'il faut également que le site ait reçu le feu vert de l'administration qui les délivre. Bref la diffusion est règlementée, tous les sites doivent suivre la même règlementation donc je pense que la réponse à ta deuxième question est non.

@+

Gab

Compte supprimé #...
Rang 3

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 30/06/2009 à 11:48:31    Sujet du message : Résultats avant l'heure
vivement le feu vert...

Arnaud D.29
Rang 1

Post Posté le 30/06/2009 à 13:42:50    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Merci, j'avais un doute ^^

Laura D.61
Rang 4

Baccalauréat série STG

Remerciements : 5
Post Posté le 02/07/2009 à 15:45:41    Sujet du message : Résultats avant l'heure
cc il n'y a vraiment pas moyen d'avoir les résultats avant le 7 juillet car on ma dit que des sites publiaient les résultats 24h avant notamment. Quand on s'est inscrit pour le bac on a autorisé la publication des résultat dans les médias...

Gab
Rang 7

Post Posté le 02/07/2009 à 16:09:33    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Bonjour Laura,

Ne t'inquiète pas, Bankexam.fr diffusera les résultats dès que le site aura reçu l'autorisation de les diffuser, ce sera peut-être effectivement un peu avant le 7, mais rien de certain Sourire

Concernant les autres médias, je ne pense pas qu'un site particulier puisse les avoir avant tout le monde puisque l'heure et la date de diffusion sont réglementés.

@+

Gab

Laura D.61
Rang 4

Baccalauréat série STG

Post Posté le 02/07/2009 à 16:14:55    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Message de Gab
Bonjour Laura,

Ne t'inquiète pas, Bankexam.fr diffusera les résultats dès que le site aura reçu l'autorisation de les diffuser, ce sera peut-être effectivement un peu avant le 7, mais rien de certain Sourire

Concernant les autres médias, je ne pense pas qu'un site particulier puisse les avoir avant tout le monde puisque l'heure et la date de diffusion sont réglementés.

@+

Gab

merci j'espère que ce site génial aura le feu vert avant.
car le temps passe mais le stress reste.

Compte supprimé #...
Rang 3

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 02/07/2009 à 18:12:22    Sujet du message : Résultats avant l'heure
c'est clair moi aussi je stresse de trop Clin doeil...en faite même en m'occupant , y'a toujours des choses qui reviennent en tête vous savez quand vous vous trompez on se pose beaucoup de questions et ça me ronge le cerveau...puis le 7 juillet c'est dans 5 jours c'est loin pour moi

en tout cas je souhaite bonne aux correcteurs car plus de 100 copies à corriger oulalala ça fait mal!!!

ciao ciao

Compte supprimé #...
Rang 5

Baccalauréat série S (Scien...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 02/07/2009 à 20:10:23    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Les résultats seront publiés le 7 à 9h, et pas avant, ni ici ni ailleurs. Pensez bien à aller en priorité sur les serveurs académiques qui diffusent les résultats, c'est quand même mieux gratuitement, sans pub et à la source...

24h avant, c'est simplement impossible étant donné que les jurys finissent le 6 au soir. Ensuite un prof ramène vos livrets et relevés de notes à votre lycée, qui ne publiera les admissions et mentions que le lendemain à 9h (s'ils sont réglos).

Laura D.61
Rang 4

Baccalauréat série STG

Post Posté le 02/07/2009 à 21:28:47    Sujet du message : Résultats avant l'heure
merci francois cela permet de savoir quand même les résultat 2 heures avant l 'affichage au bahut.

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Remerciements : 25
Post Posté le 02/07/2009 à 21:30:56    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Message de Francois
Les résultats seront publiés le 7 à 9h, et pas avant, ni ici ni ailleurs. Pensez bien à aller en priorité sur les serveurs académiques qui diffusent les résultats, c'est quand même mieux gratuitement, sans pub et à la source...

24h avant, c'est simplement impossible étant donné que les jurys finissent le 6 au soir. Ensuite un prof ramène vos livrets et relevés de notes à votre lycée, qui ne publiera les admissions et mentions que le lendemain à 9h (s'ils sont réglos).

Ici aussi c'est gratuit Clin doeil

Laura D.61
Rang 4

Baccalauréat série STG

Post Posté le 02/07/2009 à 21:33:47    Sujet du message : Résultats avant l'heure
oui ici ses gratuit et un super site
jéspére que les résultat seront mis le 7 juillet a 9 heures

Faty T.
Rang 2

Bac Pro - Services (accueil...

Post Posté le 02/07/2009 à 23:18:37    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Pourtant moi je me souvient très bien que l'année dernière les résultats étaient sorties la veille sur internet et ça j'en suis sùre et certaine puisque je me rapelle encore que ma meilleure amie le passer l'année dernière et qu'on a vue ensemble ses résultats sur internet la veille ou il été affiché au lycée.

Par contre je pourrait pas vous dire le nom du site ou c'était mis en avance mais c'est un site gratuit.

Alors je comprend pas pourquoi cette année ça ne sortirait pas en avance!!!

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Post Posté le 03/07/2009 à 09:00:11    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Parce que cette année, les résultats ne seront pas publiés dans la soirée, mais le lendemain à 9h, y compris l'affichage au lycée. Encore une fois, la veille les jurys se déroulent toute la journée (pour les bacs généraux en tout cas), les résultats ne peuvent tomber avant la fin du dernier jury et la saisie informatique qui en résulte.

L'Education nationale cède (vend ? à Bankexam de le dire...) ses fichiers de résultats. Je ne sais pas à quelle heure ils transmettront ces fichiers aux sociétés comme Bankexam. De toute façon une boîte qui ne respecterait pas l'horaire prévu aurait peu de chances d'être encore en course l'année suivante... (Dites-moi si je me trompe.)

Donc le 6 au soir, faites vous cuire de bonnes saucisses au barbec avec vos potes, en attendant le 7 à 9h.

Je cite Bankexam himself :

Les résultats nous sont fournis directement par l'Education Nationale. Ils sont donc publiés en même temps que sur les sites des académies, ou que sur les sites qui vendent des alertes par SMS.

Adam Z.0
Rang 1

BEP - Métiers de la comptab...

Post Posté le 03/07/2009 à 09:46:10    Sujet du message : Résultats avant l'heure
salut sur bankexam j'ai vue ke ya deja les resultat du bep pour certaine academie montpellier, verssaille ...
mais kelkun pourait me dire c kan les resultat pour l'academie de nice
merci

Schmouel G.
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 03/07/2009 à 10:07:16    Sujet du message : Résultats avant l'heure
LES resultats sont disponibles sur le site de l'academie ou vs avez passé votre examen le jr apres la deliberation.
Par exemple pr le ts banque a marseille il faut allez sur le site de l'ac de montpellier

Gab
Rang 7

Post Posté le 03/07/2009 à 10:13:57    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Message de Francois
Et sans pub ? ;-)

Bonjour François,

Je te (puis-je vous tutoyer? Clin doeil) rappelle que le cÅ“ur de métier de bankexam est la gestion d'annales et leur accès gratuit pour tous les étudiants/enseignants, et pas seulement pour le Bac/Brevet : c'est il me semble suffisamment novateur pour le souligner.

La publicité permet de faire vivre le site, et c'est malheureusement la seule ressource dispo sur la toile à l'heure actuelle qui puisse éviter de faire payer l'internaute.

Concernant la diffusion de résultats, il me semble pour l'avoir expérimenté que la mise à dispo des résultats sur bankexam est bcp plus conviviale que celle des académies. Elle n'a évidemment pas pour but de la remplacer mais de la compléter Sourire

@+ Gab

PS: le bar/aquarium en or massif que j'ai commandé à l'admin du site ne m'a toujours pas été livré, je ne comprends pas où va l'argent de la pub !

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Post Posté le 03/07/2009 à 11:24:12    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Si tu veux mon sentiment perso, je trouve très très bien le système communautaire de forums et d'annales de Bankexam. (Au passage Bankexam rémunère des étudiants pour les corrections, comme quoi le système communautaire a ses limites...)

Mais, car tu vois bien que je pense un "mais", j'aime beaucoup moins le nouveau site payant et douteux jeveuxmesnotes ou le système de résultats par SMS qui ne propose pas une case pour éviter de rentrer dans un nouveau fichier publicitaire (voir les CGU, c'est présenté comme un jeu !).
Cette ligne floue entre site communautaire financé par la pub (pour ceux qui n'auraient pas encore Adblock) et site semi-marchand me met un peu mal à l'aise, même si je comprends évidemment que des personnes qui s'investissent dans un site puissent songer à gagner un peu d'argent.

Je suis aussi mal à l'aise devant le flou (volontaire ou pas) laissé sur la sempiternelle question de savoir si Bankexam proposera les résultats avant l'heure. D'autant plus mal à l'aise que l'an dernier cela m'avait un peu choqué. Où en est la plainte déposée contre les pirates qui avaient bloqué le site ?

Voilà c'est dit, ce n'est que mon opinion.

C'est pour ça qu'en tant que prof, je milite pour les sites académiques de résultats, qui sont très bien présentés et dont les serveurs sont bien mieux dimensionnés qu'il y a quelques années.

Virginie E.
Rang 1

Post Posté le 03/07/2009 à 13:32:46    Sujet du message : Résultats avant l'heure
les resultats c'est pas à 9 heure mais à 10heure

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Post Posté le 03/07/2009 à 14:02:22    Sujet du message : Résultats avant l'heure
et même le soir pour certaines académies.
Je croyais que l'heure était cette année nationale, mais non.

Laura D.61
Rang 4

Baccalauréat série STG

Post Posté le 03/07/2009 à 20:03:31    Sujet du message : Résultats avant l'heure
pfff moi ses 11 heures jespere pouvoir le savoir avant sur se site

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Post Posté le 03/07/2009 à 21:11:49    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Message de Francois

Et sans pub ? ;-)

Je l'aurais précisé si c'était le cas.

Les impôts financent les serveurs des sites académiques... Les pubs financent les serveurs de bankexam, sachant qu'il faudra en louer plus pour les résultats du bac...

Dans tout les cas il faut de l'argent pour gérer un site internet, après il existe différent moyens d'en avoir, bankexam a préféré quelques pubs pas trop visible (à mon goût en tout cas), tandis que d'autre, dont je ne citerais pas le nom, ont préféré faire payer l'accès à leur site. Donc après si tu ne veux pas de pub faut payer où aller sur les sites académique, pas très jolie...

Compte supprimé #...
Rang 3

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 03/07/2009 à 21:20:45    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Message de Julien
Message de Francois

Et sans pub ? ;-)

Je l'aurais précisé si c'était le cas.

Les impôts financent les serveurs des sites académiques... Les pubs financent les serveurs de bankexam, sachant qu'il faudra en louer plus pour les résultats du bac...

Dans tout les cas il faut de l'argent pour gérer un site internet, après il existe différent moyens d'en avoir, bankexam a préféré quelques pubs pas trop visible (à mon goût en tout cas), tandis que d'autre, dont je ne citerais pas le nom, ont préféré faire payer l'accès à leur site. Donc après si tu ne veux pas de pub faut payer où aller sur les sites académique, pas très jolie...

j'aimerai ajouter casser!!!!
je plaisante!!! faut bien s'amuser de temps en temps françois ,n'est-ce pas julien?

bonne soirée

Edit de Julien pour la mise en forme, ce sera plus lisible, j'avoue que les citations de messages cités sur le site sont mal faîtes...

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Post Posté le 03/07/2009 à 21:47:16    Sujet du message : Résultats avant l'heure
Lol, oui^^

Répondre

Les autres sujets