Répondre
Baptiste A.2
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 27/06/2009 à 16:36:15    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
Bonjour, je voulais savoir si on était obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
Est-ce comme pour le brevet ? Reçoit-on les résultats par courrier et doit-on aller chercher le diplôme en octobre ou se déroulé-ce autrement ?

Merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Lil N.
Rang 1

Post Posté le 27/06/2009 à 18:57:48    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
bah imagine tu passe au ratrappage ? tu fais comment ....

Adrien P.24
Rang 2

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 27/06/2009 à 19:05:56    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
OUi il faut que tu y ailles au cas ou tu echouerais au bac, pour demander a redoubler , pour l'oral, choisir tes matieres..etc..

Baptiste A.2
Rang 1

Post Posté le 27/06/2009 à 19:54:48    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
oui mais je pense sans prétention l'avoir. comment a-t-on les resultats?

[Modération: Bankexam.fr vous fournira gratuitement les résultats du bac dès le jour J, voir : http://www.bankexam.fr/resultat]

Adrien P.24
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 27/06/2009 à 21:14:31    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
_inscrit aux tableaux dans ton bahut
_par sms ou par email en tapant sur un moteur de recherche resultat bac 2009, puis il a un site de l'academie qui donne les resultat aussi, mais jsais plus le nom xd

Baptiste A.2
Rang 1

Post Posté le 27/06/2009 à 21:46:35    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
Ok.

Par contre le relevé des notes papier on le reçoit par courrier ? comme pour les épreuves anticipées ?

Adrien P.24
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 27/06/2009 à 21:57:33    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
moi je l'ai eu le meme jour ou j'ai signé mon dossier scolaire,il l'avait donné en meme temps

edit: tu veux parler des notes du bac ? ou des notes du 3e trimestre xd, au dessus je aprlais pour el 3e trimestre xd,sinn pour le bac on les a peut etre le jour j sur papier ou on doit se rendre a l'etablissement la bas ^^ je sais pas^^

Baptiste A.2
Rang 1

Post Posté le 27/06/2009 à 22:53:02    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
Bon j'ai fait une procuration à ma maman pour qu'elle aille chercher le résultat papier qui doit être communiqué à l'école post-bac que l'on fait. je pense que ça devrait être bon.

m'étant dit que la probabilité que je passe au rattrapage est nulle, je m'étais permis de me barrer en vacances en Californie (en réservant début juin), mais je n'avais pas réfléchi à cet épineux problème.

merci pour vos réponses

Adrien P.24
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 27/06/2009 à 23:11:56    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
lol, j'espere pour toi que tu l'as du premier cout, car si ya l'oral, cest mdr ! t'es là en californie, a te bronzer, et tu viens de perdre ton bac a 20 points pres, imagine ^^

Romy L.1
Rang 1

Post Posté le 28/06/2009 à 01:28:08    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
slt je voulais savoir au cas ou comment se passe le rattrapage? les profs son plutot cool? a partir de combien de point es diffcile de les rattraper? quelles matières conseillez vous de prendre?? help me please!! merci.

Adrien P.24
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 28/06/2009 à 09:37:16    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
Tu as un temps de préparation d'une 20e de minutes suivant les epreuves, et ensuite tu passes devant des profs, résoudre l'exercice,répondre a leur question.les profs sont plustot cool, cest comme partout ya des bons et ya des c***.Les matieres,cest a toi de voir suivant ce que tu as raté, en sachant qu'il est préférable de prendre une matiere a gros coeff que tu as bien raté (ex:4 en maths coeff 7: tu remonte a 11 a l'oral => 7*7=49 points !,tandis que LV2, tu as eu 4, tu remontes a 11 => 7*2 = 14....:s) et eviter de prendre les matieres ou tu as 12-13 en sachant que tu ne gagneras pas beaucoup de points.

Romy L.1
Rang 1

Post Posté le 28/06/2009 à 11:29:50    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
merci bcp adrien!!!! bon ba au cas ou je vais commancer a reviser lol
sinon si on a eu a peu pres 12 en math c pas la peine de le prendre ? c sa

Adrien P.24
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 28/06/2009 à 13:42:38    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
Message de Romy L.1
merci bcp adrien!!!! bon ba au cas ou je vais commancer a reviser lol
sinon si on a eu a peu pres 12 en math c pas la peine de le prendre ? c sa

ba regarde si les autres matieres ou tu t'es planté ont des gros coeff, si cest coeff 3 , regarde si tu peux atteindre la moyenne, fais quelque calcul histoire de voir combien tu peux rattraper, et avec un 12 en maths par exmeple si cest coeff 7 , tu peux gratter quelques points mais jpense pas qu'il faut s'attendre a 18 ^^, juste 2-3 points max , a toi de voir suivant les autres matieres que tu as raté, fais des calculs Clin doeil

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 28/06/2009 à 16:58:03    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
Modération: Bankexam.fr vous fournira gratuitement les résultats du bac dès le jour J, voir : http://www.bankexam.fr/resultat

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 29/06/2009 à 11:08:21    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
Les résultats seront aussi tout simplement disponibles sur les sites de l'EN et des académies.

Concernant les livrets et relevés de notes, il faut se déplacer et les récupérer contre signature. Ils ne seront certainement pas envoyés par un simple courier.
En général on n'est pas tenu de tout récupérer le jour même des résultats.

Baptiste A.2
Rang 1

Post Posté le 29/06/2009 à 12:40:21    Sujet du message : Obligé d'être présent pour les résultats du bac ?
Merci François.
J'ai fait une procuration à ma mère donc elle devrait pouvoir aller chercher le relevé !
(et ensuite en envoyer une photocopie à mon école).

Répondre

Les autres sujets