Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 24/06/2009 à 16:12:49    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Corrigé disponible !
http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37830
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Fred B.2
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 24/06/2009 à 20:03:30    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Sujet de STI , STL... Pas de STG...

Remi C.7
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 22:58:54    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
le sujet est exactement le meme, seul le barême change

Remi C.7
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 22:59:51    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
ilmanque juste de grand D

Remi C.7
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 23:08:04    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
j'ai un problème, et je sais pas si quelqu'un est capable ici de me répondre enfin bon ! quelqu'un de sérieux (prof'), j'ai pas envie de lancer des rumeurs, pas de savoir si jai foiré...!

pour la premiere question 1 A : fallait il mettre forcément deux titres qui correspondaient ? (jviens de relir "Themen" dans la question... et sur la copie je n'ai mis qu'une seule proposition (b)

Ensuite pour la deuxieme (b), est ce qu'il fallai obligatoirement mettre les deux propositions possibles ??
Sur ma copie, sa donne :
1 -b
2 -c
3 -a
Or sur le corrigé, vous mettez les deux propositions ... DANS La question c'est marqué "zwei aussagen sind jeweils moglich... " sa voulait dire qu'il fallait obligatoirement mettre les deux quand il y en avait 2 ????
Si c'est le cas j'aurais les boulons ! j'ai tout juste, et pour le ja/nein pareil.... javai tt mis sur mon brouillon !!!!
après pour le richtig faslch j'ai fait comme sur le corrigé et j'ai les memes exemples quasiment!

J'attends une réponse de quelqu'un de compétent, merci d'avance !

Louis S.2
Rang 2

Remerciements : 5
Post Posté le 25/06/2009 à 06:31:07    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Bonjour,
je ne sais pas qui a fait ce corrigé, mais ce n'est pas un professeur d'allemand Sourire
le verbe est bien souvent en troisième place "Deshalb alles kann" "also hier willst du" et le reste va avec "zu das Konzert" ... "die SängerS zu anzufassen"

Pour les exercices A et B et la question de Rémi : Les verbes des questions étaient quand même au pluriel !
Il y a par contre de grandes chances que les points ne soient pas répartis entre tout ou rien. Une bonne réponse (même seule) est mieux qu'une erreur ... alors courage.

Gwendolyn T.0
Rang 1

Post Posté le 25/06/2009 à 08:44:29    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Sur ma copie pour la partie A jai egalement mis 2 reponses puisque le texte parle bien de la nouvelle image de l'Allemagne dans le monde ainsi que du succes du groupe allemand en Amerique. Et puis pour la B jai mis pareil que le corrigé! Quand ils disent 2 reponses sont possibles: ça veut dire que pour certaines questions il y a deux reponses possibles 2 mais que ce nest pas le cas pour toutes les questions.

jespere avoir suffisament eclairci ton doute!!

Melanie L.27
Rang 1

Post Posté le 25/06/2009 à 09:43:22    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le document à télécharger est ce que quelqu'un pourrait mettre les réponse à l'écrit sur le forum svp ?!
Merci d'avance!

Remi C.7
Rang 1

Post Posté le 25/06/2009 à 09:58:08    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
ouai mais je veux dire, si par exemple jé répondu kune seule prop pour chaque question, j'aurais pas tous les points ?

Melanie L.27
Rang 1

Post Posté le 25/06/2009 à 11:22:14    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Pouvez-vous me répondre s'il vous plaît !
Je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier.
Pouvez-vous écrire les réponse sur le forum Merci d'avance!

Louis S.2
Rang 2

Post Posté le 25/06/2009 à 11:39:33    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Rémi Sourire)
Si vous avez un (ou trois) bon(s) numéro(s) au loto, est-ce que vous touchez le pactole ?

Même si notre correction est en principe positive (en principe, celui qui a choisi dans le A "Theatergruppe" est un idiot, mais ne devrait pas être sanctionnéClin doeil, l'objectif du bac est quand même de valider ce que vous ... savez et ... savez faire.

Enfin, nous en discuterons demain matin entre correcteurs ;-)

En ce qui me concerne, je mettrai zéro à celui qui a recopié les 4 thèmes, comme à celui qui n'a pas répondu.

Et cela me démange d'en faire autant pour celui qui aura choisi "Theatergruppe" (Tokio Hotel quand même !), quelque soit le reste de ses réponses ... Par contre, celui qui n'aura mis qu'un thème correct, je validerai volontiers ce thème ... avec la moitié des points.

Louis S.2
Rang 2

Post Posté le 25/06/2009 à 11:43:41    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Pour Mélanie

A Welche Themen passen zum Text ?
Das neue Deutschlandbild in der Welt
Der Erfolg einer deutschen Band in New York
B, Welche Aussagen sind richtig? Zwei Absagen sind jeweils möglich
1. Die Band Tokio Hotel ist bekannt
b) in der ganzen Welt
2. Die amerikanischen Mädchen
a) finden die Band Tokio Hotel super
c) sind verrückt nach dem Look des Sängers
3. Viele junge Europäer und Amerikaner
a) wollen jetzt Deutsch lernen
c) finden die deutsche Sprache sexy

C. Richtig oder Falsch: Belegen Sie jede Antwort mit einem Zitat aus dem Text

1. Richtig. ,,eine Schlange aus kreischenden Mädchen bildete" (z. 1 -2)

2. Falsch. ,,aus dem ostdeutschen Magdeburg „ (z, 11-12)

3. Richtig. ,,Zweifellos spielt der Look auch eine große Rolle" [z, 14)

4. Falsch. „ Tokio Hotels Label gehört zu den größten der Branche" (z. 16-17) Ne justifie en réalité pas que le groupe gagne beaucoup d'argent, rien dans le texte ne le dit !

5. Falsch. Junge (...) haben Deutsch gelernt, um die Texte besser zu verstehen" (z. 22-23)

6.Richtig. In Italien haben sich zehn Prozent mehr Jugendliche (...) zu Deutschkursen angemeldet" (z. 25-26)

D
1 NEIN Die meisten deutschen Medien (…) versuchten aber auch eine Erklärung (z.10-11)

2 JA Deshalb planen europäische wie nordamerikanische Goethe-Institute … (Z. 27-28)

3 JA Sicher aber haben Tokio Hotel es geschafft, ein neues Deutschlandbild … (Z. 32-33)

Melanie L.27
Rang 1

Post Posté le 25/06/2009 à 11:46:12    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Merci pour les réponses!
Je dois avoir une faute =D !

Remi C.7
Rang 1

Post Posté le 25/06/2009 à 11:56:31    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Message de Louis S.2
Rémi Sourire)
Si vous avez un (ou trois) bon(s) numéro(s) au loto, est-ce que vous touchez le pactole ?

Même si notre correction est en principe positive (en principe, celui qui a choisi dans le A "Theatergruppe" est un idiot, mais ne devrait pas être sanctionnéClin doeil, l'objectif du bac est quand même de valider ce que vous ... savez et ... savez faire.

Enfin, nous en discuterons demain matin entre correcteurs ;-)

En ce qui me concerne, je mettrai zéro à celui qui a recopié les 4 thèmes, comme à celui qui n'a pas répondu.

Et cela me démange d'en faire autant pour celui qui aura choisi "Theatergruppe" (Tokio Hotel quand même !), quelque soit le reste de ses réponses ... Par contre, celui qui n'aura mis qu'un thème correct, je validerai volontiers ce thème ... avec la moitié des points.

Merci beaucoup pour votre réponse !
C'est "Rassurant", pour la question A si tous les correcteurs fonctionnent de votre manière, j'aurais la moitiée des points, mais j'espère que le barème de la question A m'est pas trop élevé... (3points ? )
Car tous le reste de mes réponses en compréhension dont justes ... ^^

Louis S.2
Rang 2

Post Posté le 25/06/2009 à 12:35:51    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
J'ignore le barème, je le récupère demain ...
mais à mes yeux la question A se veut niveau A2, mais est en fait A1 puisque que le document parle d'un groupe connu en France et que "Theatergruppe" et "Literatur" sont transparents. C'est presque prendre les élèves pour des imbéciles ... Alors que l'objectif fin de Terminales est B2
L'exercice A ne devrait donc pas compter bien lourd dans la note.
Un exemple de notation possible : les 2 réponses correctes 100 % des points, 1 seule réponse ET correcte 33% des points, autre 00%. C'est mon système durant l'année.

Idem pour le B, certaines propositions sont tellement basiques :
"Die amerikanischen finden die Band Tokio Hotel super" est donné dans les traductions d'aide !! Suffit de savoir lire.
"Deutsch ist sexy" (ligne 20) ... comment rater "finden die deutsche Sprache sexy" ?

Donc, si je faisais le barème, la réponse B2a vaudrait moins que la réponse B2c ... quoique ...

Les gros points vont donc porter sur les exercices C et D (qui ne sont pas B2 non plus à mes yeux, à part C3 peut-être. Mais là il faut savoir recopier le texte en l'ayant compris, celà montre mieux votre niveau. Par rapport au corrigé proposé ici, j'accepterais aussi d'autres choses ... mais ça se discute.

Et sinon, mes félicitations à Mélanie, j'espère que l'expression écrite sera aussi à la hauteur !

Coralie H.6
Rang 1

Post Posté le 25/06/2009 à 13:21:22    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Wouaou...Toll! XD J'ai exactement mis toutes les réponses qui a dans le corrigé avec exactement les memes citations de textes ! Trop bien...bon aprés l'expression ecrite j'espere que ça ira pck j'étais pas trés inspiré...(tokio hotel quoii.... :/ )

Enfin une matiere ou je suis sure d'avoir la moyenne !! =) Faudrai que j'ai 12 pour valider ma section européene bac+ ...ça serait encore miieux ^^

Diane B.3
Rang 1

Baccalauréat technologique

Post Posté le 25/06/2009 à 18:20:08    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Il aurait pue choisir un meilleur sujet
ps: Je n'ai rien contre les Tokio hotel

Laura P.58
Rang 2

Baccalauréat technologique

Post Posté le 25/06/2009 à 20:35:41    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
salut vous tous!! bah pour se qui est de l'allemand, le barème selon moi c'est de même que tous les devoirs d'allemand. je m'explique, et je pense vraiment que ça tient la route :

question A : sur 1 point ( 0.5 par bonne réponse car 2 réponses justes étaient présentes )
question B : sur 3 points ( 1 point pour la 1, 1 point pour la 2 et 1 point pour la 3 ) (si oubli d'une réponse : -0.5)
question C : sur 3 points ( 0.5 point pour chaque question. Si la justification,UNIQUEMENT, est fausse : 0.25)
question D : sur 3 points ( 1 point pour chaque bonnes réponses, si justification fausse : -0.5)
TOTAL : SUR 10

Voilà, je pense qu'avec réflexion, vous serez d'accord avec mon barème.

Bisous et je vous souhaite à tous d'avoir le bac Sourire

Laura

Louis S.2
Rang 2

Post Posté le 25/06/2009 à 21:18:34    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Laura,
inutile de refaire le monde avant le ... Urknall Sourire
A mon avis, dans votre barème le B est surnoté et l'attribution de points malgré erreur de citation aussi.

Et pour ceux qui pourraient le demander, je ne communiquerai pas le barème détaillé (quand je l'aurai).

Louis S.2
Rang 2

Post Posté le 26/06/2009 à 16:29:32    Sujet du message : Allemand LV1 - 2009 - Baccalauréat technologique
Donc ...
en STI et STL :
A/4 B/5 C/15 = 24 divisé par 2 note sur 12
E1/8 E2/16 = 24 divisé paar 3 note sur 8

en STG et ST2S
A/2 B/10 C/12 D/6 = 30 divisé par 3 note sur 10
E1/10 E2/20 = 30 divisé par 3 note sur 10

Et comme je l'ai dit, je ne donnerai pas le détail, mais sachez que nous avons choisi de pénaliser le moins possible les élèves qui n'ont pas compris les consignes.

Et je suis heureux d'avoir commencé mes corrections en mettant un 20/20 ... ce qui sera sans doute rare, mais donc possible.

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés