Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 24/06/2009 à 16:12:39    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Le corrigé complet gratuitement en téléchargement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37829

Vous devez toutefois être inscrit et connecté sur Bankexam pour pouvoir le télécharger.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

V.M Futur TL
Rang 2

Baccalauréat série S (Scien...
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 24/06/2009 à 16:22:53    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Stressé à mort , j'ai révisé en tout 2h30 : de minuit a 2h, et de 12h30 a 13h aujourd'hui...
Dieu à bien fait les choses : pas de procréation , pas de polycondensation ou que sais-je..
Les décideurs ont été gentils avec les 1ere L cette année ! Hourra =D
Espérons qu'ils en seront pas plus exigeants sur le français...

Bref , vous avez pas trouvé ce sujet super facile ? moi qui ai galeré a 9-10 toute l'année :o

Locita
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 24/06/2009 à 16:24:21    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
J'ai trouvé le sujet assez facile même si je ne m'attendais pas à la représentation visuelle du monde étant donné que c'était tombé l'année dernière. J'espère juste assurer en svt/physique & Math pour compenser le français...

Natacha G.1
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 16:26:00    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Oui c'est vrai!Ce sujet était plutôt facile bien que certaines questions m'ont génés...Enfin sinon ça va!Vous avez trouvés quoi pour la partie physique avec les couleurs?

Gio G.
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 16:27:39    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
le sujet étais pastrop dure mais la partie avec les couleurs étais horrible..

Natacha G.1
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 16:29:17    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Oui très!Et celle aussi avec les aires visuelles!

Jim C.
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 24/06/2009 à 16:29:33    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Moi le sujet ma pas trop convaincu .. genre la partie couleurs erf mais je pense avoir la moyenne . vivement le corrigé .

Alexandre C.34
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 24/06/2009 à 16:30:21    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
J'ai trouvé ça facile... comme les Maths.

Pour les fonctions des deux aires restantes (Q4 de Part A) vous avez mis comme moi : mouvement (=vitesse) et formes ?

Pour un autre domaine où la lyophilisation est utilisée : moi j'ai mis "course à la voile durant plusieurs mois ; randonnée"... et vous ?

Pour le petit 2) de la Q4 de la Part 2 : c'était des histoires de transfert thermique, non ?

Gio G.
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 16:31:57    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
ouiii le la question sur le cortex j'ai pas bien capté les aires qu'il fallait trouvées c'était V3et V4?

Melissa L.8
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 24/06/2009 à 16:32:11    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
TU DECONNES!! ^^ je m'attendais a Alimentation en grosse partie et l'évolution de l'homme dans l'autre, voire physique chimie dans la cuisine mais avec un penchant pour l'autre, et juste avant de partir j'ai dit : imaginnne qu'ils nous sortent vision et physique chimie dans la cuisine!!! xD le BAD quoi..... Moi qui ait fait l'impasse sur la vision, j'ai bien halluciné en découvrant les sujets! MOrte de rire quoiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! bon j'aurai minimum 12 car j'ai vraiment bien argumenté sur chaque question en en rajoutant des fois, mais fais chier. En plus ces putains de couleur de lumière on les a presque pas vus pendant l'année, et ils nous sortent ça !! :O et puis la lyophilisation merci bien!! alala, j'espere un petit 14, voire 15, on verra bien... Sourire

Nicolas B.55
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 16:32:11    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Moi déçu je m'attendais à avoir la représentation visuelle du monde avec 10 point de physique j'aurais assuré . La svt franchement c'est trop dure . Fin bref je suis dégouté de ce devoir . J'éspére me rattraper à l'oral et que la note de tpe m'aidera aussi ..

Elisabeth D.7
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 16:33:39    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Coucou ! J'ai trouvé le sujet facile aussi ! Sauf peut-être les aires visuelles, mais en vérifiant je crois en effet qu'il fallait mettre forme et mouvement. Moi j'ai mis reconnaissance et "souvenir" =(
Sinon pour la partie physique chimie dans l'optique, moi j'ai mis qu'au début il absorbait le bleu ; puis qu'éclairé en lumière bleu le soleil apparaîtra noir ; et finalement que le Dichromate verra le soleil vert ! Je ne crois pas m'être trompée, enfin, j'espère! On verra bien à la correction ^^

Raph L.
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 16:34:00    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Ouaip' une histoire de transfert thermique... L'eau à l'extérieur de la cruche puise la chaleur de celle à l'intérieur (grâce à la surface poreuse) pour s'évaporer... Enfin c'est ce que j'ai trouvé moi, on avait vu ça en cours avec l'histoire du pourquoi on a froid quand on sort de la douche, même s'il la température est élevée... ^^
Et j'ai aussi trouvé ça: absorption du bleu, après noir, et après en vert...

Melissa L.8
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 24/06/2009 à 16:34:26    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
ahh nan j'ai trouvé que c'était le plus dur pour l'instant qu'ils nous aient donné! ^^ les aires visuelles, j'ia mis formes et lumière ...... :/
Et les cellules photoréceptrices; rétine, iris, diaphragme, pupille... rhaaaaaaa

Maud T.9
Rang 4

Remerciements : 5
Post Posté le 24/06/2009 à 16:35:04    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
moi aussi je suis décu je me suis planté les couleur cétait vraiment tout e que je voulais pas Coté SVT j'ai fait n'importe quoi si j'ai la moyenne c'est un miracle,vous avé truvez quoi en couleur vous ? moi j'ai trouver Pour la question 3 Bleu , noir et vers ( petit a b et c ! )
je crois c'est faux Pas content

Iana F.
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 24/06/2009 à 16:35:32    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Moi je l'ai pas trouvé très difficile, même s'il y avait effectivement quelques questions qui me reculaient mais ça va dans l'ensemble. En tout cas j'espère ! Les maths étaient quand même un peu plus simples...

Pour la partie physique avec les couleurs (Partie I question4) j'ai mit pour le petit a, que c'était le bleu qui était absorbé. Ensuite pour le petit b j'ai mit que la couleur serait noire et pour le petit c j'ai mit qu'elle serait verte.

Et pour les aires j'ai mit la perception des mouvements et la perception des formes...

La question 2 de la 2ème partie j'ai rien mit :s

Maud T.9
Rang 4

Post Posté le 24/06/2009 à 16:35:47    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Melissa L.8
ahh nan j'ai trouvé que c'était le plus dur pour l'instant qu'ils nous aient donné! ^^ les aires visuelles, j'ia mis formes et lumière ...... :/
Et les cellules photoréceptrices; rétine, iris, diaphragme, pupille... rhaaaaaaa

je penses plutot que cellule photo recepeteur c'était cone et batonnet :s

Maureen U.
Rang 3

Lycéen

Remerciements : 7
Post Posté le 24/06/2009 à 16:36:44    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
bah moi j'vais mourrir T_T. Pour les aires j'ai mis pareil que vous, mais je les ai pas nommées par contre :o. Sinon après on verra bien hein... Vivement les corrigés!!!!

Isabelle K.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2009 à 16:36:55    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Ca va il n'était pas trop dur le sujet..
En attendant le corrigé, vous avez répondu quoi?

Par ex. sur la repr. vis. du monde pour la physique, j'ai mis :
a. en lumière blanche, le bleu est absorbé
b. si on éclaire en bleu, le soleil sera bleu car il n'y que cette couleur qui est diffusée (j'ai hésité entre bleu et noir)
c. les Dichromates de type P voient le soleil en vert car le bleu est absorbé et il n'ont pas de rouge (j'ai hésité entre vert et bleu)

C'est juste? J'ai l'impression que la b. et la c sont fausses.

Natacha G.1
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 16:37:04    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Et est ce que vous pensez que pour la lyophilisation le domaine terreste va?

Maureen U.
Rang 3

Lycéen

Remerciements : 7
Post Posté le 24/06/2009 à 16:38:43    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Maud T.9

je penses plutot que cellule photo recepeteur c'était cone et batonnet :s

Oui j'ai exactement parler de ça moi! J'ai parlé des cellules ganglionaires, pipolaires, et les photorecepteurs! Et donc j'ai défini les batonets et les cones en parlant de leur rôle u_u

Maud T.9
Rang 4

Post Posté le 24/06/2009 à 16:38:45    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Isabelle K.
Ca va il n'était pas trop dur le sujet..
En attendant le corrigé, vous avez répondu quoi?

Par ex. sur la repr. vis. du monde pour la physique, j'ai mis :
a. en lumière blanche, le bleu est absorbé
b. si on éclaire en bleu, le soleil sera bleu car il n'y que cette couleur qui est diffusée (j'ai hésité entre bleu et noir)
c. les Dichromates de type P voient le soleil en vert car le bleu est absorbé et il n'ont pas de rouge (j'ai hésité entre vert et bleu)

C'est juste? J'ai l'impression que la b. et la c sont fausses.

moi j'ai mis bleu noir et vert alors pour te dire je sus pas sur du tout j'ai été nul sur ce chapitre en cour !

Iana F.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2009 à 16:39:03    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Pour la lyophilisation j'ai dit domaine maritime au pif :s

Fanny R.14
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 16:39:20    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Je m'attendais à un sujet sur la procréation ! j'avais révisé comme une malade !! et on est tombé sur le visuel et les couleurs dans mais j'hallucine, c'était trop du nimporte quoi ce sujet !!!
j'ai répondu à toutes les questions, mais je sais vraiment pas qu'elle note j'aurai...

Maud T.9
Rang 4

Post Posté le 24/06/2009 à 16:39:39    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Littéraire
Message de Maureen U.

Oui j'ai exactement parler de ça moi! J'ai parlé des cellules ganglionaires, pipolaires, et les photorecepteurs! Et donc j'ai défini les batonets et les cones en parlant de leur rôle u_u

oui mais moi j'ai tout faut j'ai inverzsé cone et battonet pi etre il me mettron 0,5 pour avoir donné les nom mais je reve a mon avis arf'

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés