Répondre
Baccalauréat général
- Sciences Economiques et Sociales -
Annale : Enseignement scientifique - 2009   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

Baccalauréat général
Professionnel

Remerciements : 493
Post Posté le 24/06/2009 à 16:12:27    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Corrigé en ligne !
http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37828

message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Miichel D.
Rang 2

Remerciements : 4
Post Posté le 24/06/2009 à 16:32:19    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Quand le corrigé sera t-il disponible s'il vous plaît?

Mercii.

Boon B.
Rang 1

Baccalauréat général

Remerciements : 0
Post Posté le 24/06/2009 à 17:07:43    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Pas très dur ce bac j'ai trouvé :O

Moi j'ai choisi en sujet au choix : L'alimentation

Et vous ?

Elodie P.41
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 24/06/2009 à 17:11:58    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

salut !!

Il est où le corrigé ? ;(

Jeremy L.35
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 17:22:32    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

salut

Normalement le sujet au choix n'en est pas un : t'es censé en avoir vu que 2 parmi les 3 sujets en classe, moi dans mon cas c'était procréation alimentation et douleur

dc j'ai pris alimentation et douleur^^

A quand le corrigé svp ?

Mickael V.4
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 17:26:43    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Vraiment facile j'ai trouvé, j'ai juste une petite hésitation sur " L'évolution des habitudes alimentaires "
Mais bon on verra bien Sourire

Emma L.5
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 17:33:09    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Coucou . Moi je suis en ES et j'ai eu communication nerveuse + La place de l'homme dans l'évolution . . . Pas dur mais sûrement trompeur . . . ^^

Sylvia B.0
Rang 1

Baccalauréat général

Remerciements : 1
Post Posté le 24/06/2009 à 17:53:42    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Bonjour à tous. Je suis 1ER ES egalement. Sujet sur la communication nerveuse hyper simple. PAr contre pour l alimentation, est ce que je suis la seule à avoir parler des agrossystemes ? Xd Je n ai casiment parlé que de ca :/ Pensez vous que c'est H.S? :s

Romain B.76
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 17:53:59    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Je te connais emma la..e ? Je me trompe ?

Miichel D.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2009 à 17:54:30    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Vraiment facile ce bac de svt!
J'ai pris le système nerveux et l'alimentation avec l'île d'Okinawa...

Sylvia B.0
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 24/06/2009 à 17:57:47    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

REPONDEZ SVP ;D

Miichel D.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2009 à 17:58:32    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Message de Sylvia B.0
REPONDEZ SVP ;D

Moi en tout cas je n'ai parlé en aucun cas de l'agrosysteme...

Sylvia B.0
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 24/06/2009 à 17:59:25    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Message de Miichel D.

Moi en tout cas je n'ai parlé en aucun cas de l'agrosysteme...

Ok génial :/
J'ai eu 17 de moyennes a l année et il faut que je fasse H.S le jour du bac :@

Alexandre D.40
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 17:59:55    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Message de Sylvia B.0
Bonjour à tous. Je suis 1ER ES egalement. Sujet sur la communication nerveuse hyper simple. PAr contre pour l alimentation, est ce que je suis la seule à avoir parler des agrossystemes ? Xd Je n ai casiment parlé que de ca :/ Pensez vous que c'est H.S? :s

Heu les agrosystèmes pouvait avoir un rapport au niveau des nouvelles technologie et que cela entraine des pollution mais il fallait juste esquisser sa et pas ne parler que de sa !
Il fallait parler de l'obésité et de ses conséquences , ...
Cordialement

Miichel D.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2009 à 18:00:47    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Ok génial :/
J'ai eu 17 de moyennes a l année et il faut que je fasse H.S le jour du bac :@

Peut être c'est moi qui a eu tort de ne pas parler de l'agro systeme mais je ne connais personne après le bac qui m'a dit j'ai parlé d'agro systeme..

Sylvia B.0
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 24/06/2009 à 18:01:29    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Message de Alexandre D.40

Heu les agrosystèmes pouvait avoir un rapport au niveau des nouvelles technologie et que cela entraine des pollution mais il fallait juste esquisser sa et pas ne parler que de sa !
Il fallait parler de l'obésité et de ses conséquences , ...
Cordialement

J en ai parlé dans la question 1
J ai cité les maladies cardio vasculaire
Pour sous nutrition le marasme ( faiblesse générae ) et
Malnutrition le goitre edomètre ( carrence en iode )

Tant pis, on verra bien !
Merci

Emilie L.57
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 24/06/2009 à 18:03:16    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

vite vite le corrigé svpppp

Sylvia B.0
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 24/06/2009 à 18:03:52    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Message de Miichel D.

Peut être c'est moi qui a eu tort de ne pas parler de l'agro systeme mais je ne connais personne après le bac qui m'a dit j'ai parlé d'agro systeme..

Je pense qu il fallait forcement en parler par rapport aux pesticides qui restent dans l alimentation.

Rody K.
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 18:03:58    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

à vous lire je suis rassuré, j'attends la correction avec impatience!

Jeremy L.35
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 18:04:21    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

bah j'sais pas je suis pas correcteur^^ mais j'pense pas que falait parler des agrosystemes mais plutot de la malnutrition (exces notament de la consommation de viandes et des calories en trop grandes quantités) mais aussi du fait que les repas sont de moins en moins programmés par exemple les US mangent pas a des heures fixes mais grignotent tte la journée, et donc de lobésité etc
Pour les agrosysteme bah je pense que ta parlé du fait de l'agriculture intensive avc engrais ... si ten a parlé c bien mais t'aurais ptetre pas du parler que de ca
Apres c'est mon avis

Mickael V.4
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 18:04:46    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Sous nutrition dans les pays du nord? et agrosysteme?
Total hors sujet ouais, désolé mais bon :/
Moi j'ai parlé des américains et européens, des maladies cardiovasculaires, des cancers, j'ai oublié l'obésité par contre :/ mais bon, et sinon j'ai parlé de l'évolution des habitudes, que les européens faisaient des campagnes pour le bio et la suppression des graisses hydrogénées et tout ça.
On verra bien

Miichel D.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2009 à 18:05:25    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Message de Sylvia B.0

Je pense qu il fallait forcement en parler par rapport aux pesticides qui restent dans l alimentation.

Oui mais il demandait les choses qui font que ces habitants vivent très longtemps..
Or dans le texte il ne parlait pas de pesticides dans les alimentations!
C'était une question en fonction du document, il ne fallait pas faire compliquer...

Boon B.
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 24/06/2009 à 18:06:37    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Message de Jeremy L.35
salut

Normalement le sujet au choix n'en est pas un : t'es censé en avoir vu que 2 parmi les 3 sujets en classe, moi dans mon cas c'était procréation alimentation et douleur

dc j'ai pris alimentation et douleur^^

A quand le corrigé svp ?

Oui en effet ... pareil pour moi
Mais c'était juste pour savoir qui avait pris quoi ^^

Miichel D.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2009 à 18:07:33    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

Message de Jeremy L.35
bah j'sais pas je suis pas correcteur^^ mais j'pense pas que falait parler des agrosystemes mais plutot de la malnutrition (exces notament de la consommation de viandes et des calories en trop grandes quantités) mais aussi du fait que les repas sont de moins en moins programmés par exemple les US mangent pas a des heures fixes mais grignotent tte la journée, et donc de lobésité etc
Pour les agrosysteme bah je pense que ta parlé du fait de l'agriculture intensive avc engrais ... si ten a parlé c bien mais t'aurais ptetre pas du parler que de ca
Apres c'est mon avis

Oui oui moi j'ai fais à peu près comme ça mais j'ai rajouté qu'il fallait 50 à 55% de glucides, 12 à 15 de protides et 30 à 35% de lipides, qu'il fallait des sels minéraux, 2l d'eau, des oligo éléments, etc...

Jeremy L.35
Rang 1

Post Posté le 24/06/2009 à 18:08:55    Sujet du message : Enseignement scientifique - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales

ouai moi aussi mais j'allais pas refaire mon sujet de bac^^

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés